Hum, je ne suis pas du tout sûr de celà, il me semble même que ce moteur est une évo de l'antique bloc de la GTI...
ledingue a écrit :
- ton tdi sans turbo, il developpe combien ?? il est meme plus capable de tenir une vitesse stable dans une montée... faites une recherche sur google en cas de doute.
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Oui, on l'a dit, un TDI sans roue est plus dur à conduire, tout comme si tu enlèves le volant, etc... Ton 1.8l est un veau innomable, essaye le sans turbo, et tu en seras convaincu. Il est en outre glouton.
ledingue a écrit :
-aucun preparateur serieux boostera un tdi 150 a 225ch! ABT s'arrete a 180ch et vu la reputation de la maison si ils poussent pas plus loins c'est que c'est pas raisonnable, OETTINGER ( http://www.oettinger.com/ ) s'arrete a 175ch pour le TDI 150 et à 230ch pour le 1.8t 150ch et 250ch pour la leon cupra R 1.8T.
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Point du tout, nombreux sont les préparateurs qui sont capables de faire une prépa propre et fiable sur 1.9 T, autotune heinz en Belgique, par exemple, qui propose la totale (durites, quick shift, volant moteur, etc, etc ) et au final, on a une leon qui sort plus de 220 cv. Cette dernière a été confrontée à une focus RS, ben... elle fait jeu égal quasiment partout.
Le 1.8l se monte largement plus haut, même le 2.8 V6 se monte sur leon à plus de 400 cv
ledingue a écrit :
voila les 2 principeux preparateurs serieux, surtout ABT qui a pas mal travaillé avec VAG, OETTINGER par contre fait parfois un peu trop dans l'extreme, passant la RS4 2.7T de 380ch à 517ch, une version a 430ch est aussi disponible (j'ai une petite video, ca depote, il me semble que le 0a 100 est fait en 5.2sec mais c'est tres brutal)
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Autotune heinz est très réputé, regarde un peu leur parking, on se croirait à Monaco...
Mais les deux préparateurs que tu cites sont très bon aussi, par contre ils sont chers...
ledingue a écrit :
- le 2.8L date de l'audi 80/100, il y a bien eu une petite evolution sur la GOLF IV V6 le passant a 204ch mais la conception est prehistorique donc le comparer a un tdi 150 qui est tres jeune c'est plus ou moins discutable.
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Ce bloc n'a pas arrêté d'évoluer, même sur les différents VR6 golf et corrado.
ledingue a écrit :
-la tdi 150 fait 150cv et pas 177cv comme l'avait noté mos amis de chez auto plus.
ils ont regardés les donnés que le banc a rouleau indiqué sans se soucier de la demultiplication de la boite. 1 tour de moteur = 1 tour de roue pour donné une valeur exacte ( et encore). la golf a beaucoup plus de couple que ses concurrents, donc une boite plus longue.
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Le TDI 150 a été mesuré à plusieurs reprises à 163 cv par des gens qui savent utiliser un banc.
ledingue a écrit :
pour le montant de ton assurance, la cotisation varie beaucoup selon la region (il est pas rare de voir 40% de difference entre une grande ville et une ville de province), les prestations, ton niveau de bonus etc...
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Bien entendu, mais ma prime est largement inférieure à celle qui aurait pu être celle du 1.8 turbo 180, du simple au double, et ce pour des reprises identiques...