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Auteur Sujet :

Etes-vous Proprio d'une Audi A3 TDI nouvelle ...

n°5873866
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 19:28:34  answer
 

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

le diesel:
 
j'ai lu ca aussi à propos d'un tdi 150
"Pour info, elle réalise un 0 à 50 km/h en 3 secondes  
Elle fait le 0 à 100 en 9 sec (mesure qui n'est pas à son avantage à cause de l'étagement de boite court)"
 
 
-> bizarre je pensais que boite courte = favorise l'acceleration au detriment de la Vmax (et de la consommation)?!!


 
tu n'as pas compris ce que je disais:
 
La boite courte favorise effectivement les accélérations.
Là dans le cas présent, j'ai parlé d'étagement de boite:
 
Tu sais comme moi que ces mesures sont parfaitement artificielles: le 0 à 100 ne correspond à quasiment aucune situation rencontrée sur la route.
Si ce diesel est désavantagé dans cette mesure, c'est tout simplement parce que la seconde ne monte pas à 100, ainsi il y a deux passages de vitesse là où il n'y en a souvent qu'un sur un essence. Idem pour un 80/120, la cupra est largement plus à l'aise sur un 60/110.
 
 
Et pour tout ton talibanisme pro essence, je n'ai rien à redire car tu a l'air visiblement convaincu par ce que tu dis, donc je te laisse dans ton monde.
 
Toujours est il que ma caisse s'assure pour 600e par an.
Elle consomme entre 5.5 et 7.5l
Elle a une autonomie conséquente
Elle a un côté force tranquille qu'aucune essence de la même puissance ne peut me donner.
Elle possède un couple qui lui permet de grimper aux arbres.
Elle est très souple, très plaisante en conduite coulée.
Elle est pour moi la machine idéale pour bouffer de la route, sur tout type de terrain, tout type de climat et de revêtement.
 
Tous ceux qui l'essayent hallucinent sur le potentiel de l'auto, et parmis eux, souvent sont des essenceux convaincus. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?  :whistle:  
 
 

mood
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Posté le 17-06-2005 à 19:28:34  profilanswer
 

n°5873886
le_pilote
de passage ...
Posté le 17-06-2005 à 19:30:46  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Quand j'entends Audi j'accours :D
 
Pour répondre à ta question :
 
J'ai en véhicule perso un A3 phase 1, mais j'ai très souvent l'occasion de rouler en phase 2 (boulot), ce qui va m'aider (et t'aider toi) à comparer les deux modèles.
 
Bon niveau "ancienne", rien à redire, ligne superbe, équipement de série tout à fait correct, et surtout motorisation fiable (moteurs prévu pour 350.000 KM si entretien régulier Audi, je dirais même plus de KM si entretien perso, c'est bien plus fiable que les mécanos branlos de chez Audi :D ).
 
Bien entendu, quelques problèmes récurrents sur certains modèles, comme les boites de vitesses fragiles par exemple, ou encore les problèmes de vitres electriques, les problèmes de géométrie variable sur les modèles diesel équipés de turbo GV, et encore et toujours le fameux putain de débimètre :D (problème tous pris en charge par Audi si KM peu élevé, sinon échange standard).
 
Bon comme on dit, faut être pris pour être appris, donc Audi a su tirer les lecons des problèmes rencontrés sur sa phase 1, pour réaliser une phase 2 magnifique, tant sur le plan esthétique, équipement, et surtout mécanique.  
 
Bien sûr nous n'allons pas revenir sur la petite guèguèrre opposant les pro-diesel, qui vous diront que les moteurs sont plus robustes, et que c'est plus économique, et les pro-essence qui vous diront qu'on ne peut se procurer de sensations qu'avec un essence. Chacun à raison et tort en même temps :D
 
L'A3 phase II est donc une vraie réussite, et ce, à tout niveau. Je ne peux que conseiller, si l'auteur du post ne veut entendre parler que de diesel, le TDi 140 Ch. qui est un très bon compromis au niveau rapport poid/puissance. En effet, un TDi 105 reste bien insuffisant sur un véhicule qui pèse 1,4 T, même avec une géométrie variable ... on a l'impression qu'il manque quelque chose, surtout quand on paie le véhicule 20.000 € ... on reste sur sa faim.
 
Alors que le TDi 140 sait être agressif quand il le faut, il reste toutefois très linéaire et agréable en conduite normale. L'insonorisation est correcte, on voit que l'on roule en mazout uniquement grace à ce maudit compte tour qui affiche une zone rouge à partir d'un misérable 4500 T/Minute. :D
 
La boite 6 du TDi 140 procure un réel plaisir de conduite, et est encore plus appréciée quand on est sur l'autoroute à 150 KM/H, est qu'on lit une conso instantanée de 6 L/100KM :)
 
Question chassis c'est pas trop mal, la finition S-Line avec chassis sport est appréciée, ca tient pas mal le pavé, sans toutefois être exceptionnel, mais cela suffira largement pour une conduite sur route ouverte.
 
La partie équipement reste tout à fait insuffisante en finition attraction de base, est commence à causer dès que l'on selectionne une ambiante plus quelques options, comme l'ordinateur de bord, le GPS, le régulateur de vitesse, le xénon.
 
Beaucoup d'autres chose à dire encore, mais j'ai plus trop le temps :D
 
Pour résumer et donner mon avis, je ne peux que conseiller cet achat, pour une version diesel, un TDi 140 S-Line en boite manuelle est un très très bon produit :)

n°5873975
ledingue
Posté le 17-06-2005 à 19:40:27  profilanswer
 


 
 
 
- faites une recherche, tu verras qu'avant, quand j'vais conduit que des diesel dont des dci 80 et surtout 10mkms en tdi 130 j'etais plutot un taliban pro-diesel. Donc vu mon changement de position, j'en ai conclu que le diesel ca correspond a une conduite cool alors que l'essence permet aussi une conduite tres tres nerveuse, bref 2 profils pour 2 types de personnes
 
 
donc je reprend votre forume
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?"  
 
 
- si les boites sont plus courtes sur les diesels c'est qu'il y a bien une raison vu que toutes les marques font la meme chose.
- pour la force tranquille faut comprendre reprise a bas regime car je vois que ca... le tdi ca s'utilise de 1800 a 3000trs en reprise car une reprise debutant a 3000trs c'est pas terrible, bref ideale en conduite cool mais absolument pas adaptée a une conduite nerveuse. (question de gouts, ca se discute pas).
- un tdi 150 souple, c'est bien la premiere fois que j'entend ca, qu'on parle de relative souplesse parlant d'un tdi 100 je veux bien mais pour un 130 ou un 150, ils ont la reputation d'etre brutaux et dans tous les cas un tdi ca aime pas reprendre en deca de 1750trs/min
 
et enfin les TDI et surement les autres diesel ont une facheuse ou heureuse tendance a donner de fausses sensations de performance, etant monté dans une passat tdi 130 puis une 1.8t, dans le tdi t'as l'impression que c'est un dragster alors que dans l'autre c'est plus calme mais le tdi est derriere...  :D
 
 
PS: niveau bruit, une passat tdi 130 au ralenti c'est la cata comparé a une twingo qui est en plus pas ou tres peu insonorisée... a titre d'indication la premiere fois que j'ai testé la twingo mon pere l'avait demarré, je suis monté et j'ai essayé de demarrer  :lol: Encore une renault qui marche po  :o


Message édité par ledingue le 17-06-2005 à 19:50:21
n°5874074
le_pilote
de passage ...
Posté le 17-06-2005 à 19:50:18  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
- si les boites sont plus courtes sur les diesels c'est qu'il y a bien une raison vu que toutes les marques font la meme chose.
- pour la force tranquille faut comprendre reprise a bas regime car je vois que ca... le tdi ca s'utilise de 1800 a 3000trs en reprise car une reprise debutant a 3000trs c'est pas terrible, bref ideale en conduite cool mais absolument pas adaptée a une conduite nerveuse. (question de gouts, ca se discute pas).
- un tdi 150 souple, c'est bien la premiere fois que j'entend ca, qu'on parle de relative souplesse parlant d'un tdi 100 je veux bien mais pour un 130 ou un 150, ils ont la reputation d'etre brutaux et dans tous les cas un tdi ca aime pas reprendre en deca de 1750trs/min
 
et enfin les TDI et surement les autres diesel ont une facheuse ou heureuse tendance a donner de fausses sensations de performance, etant monté dans une passat tdi 130 puis une 1.8t, dans le tdi t'as l'impression que c'est un dragster alors que dans l'autre c'est plus calme mais le tdi est derriere...  :D


Je suis relativement en accord avec ce qui est dit :)

n°5874089
ledingue
Posté le 17-06-2005 à 19:51:39  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

Je suis relativement en accord avec ce qui est dit :)


 
 
 
mais je veux insister sur le fait que les TDI (et autres DCI,HDI....) sont TRES performants et tres sobres, sont d'excellents moteurs mais me conviennent pas... mais c'est tres pratique pour balader mémé tu peux avoir des reprises canon a 1800trs donc sans que le colis se mette a raler  :o


Message édité par ledingue le 17-06-2005 à 19:53:57
n°5874129
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-06-2005 à 19:55:43  profilanswer
 

en ville le diesel c'est une horreur
par contre une fois lance sur l'autoroute, c'est sympa

n°5874132
le_pilote
de passage ...
Posté le 17-06-2005 à 19:56:03  profilanswer
 

ledingue a écrit :

mais je veux insister sur le fait que les TDI sont TRES performants et tres sobres, sont d'excellents moteurs mais me conviennent pas...


Je te laisse insister ma foi :D et je me joints à toi pour dire que les moteurs diesels, en particulier les TDi VAG, sont vraiment d'excellents moteurs, j'en ai deux, et je ne suis pas près de changer, car ils me suffisent largement (taliban pro-diesel inside :D)

n°5874174
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 20:00:52  profilanswer
 


tu as raison sur les argumens que tu cits, si on en fait la conclusion c'est donc la la caisse a "papa", le genre de berline un poil puissante histoire de pas s'emmerder avec.
parce que je le rappelle 150ch pour 1.5T c'est vraiment pas genial comme rapport poids puissance, c'est meme plutot a chier.
et pour ceux qui "hallucinent" sur le potentiel de l'auto bien vouai, ils ne connaissent pas grand chose  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5874330
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 20:23:43  answer
 

korrigan73 a écrit :

tu as raison sur les argumens que tu cits, si on en fait la conclusion c'est donc la la caisse a "papa", le genre de berline un poil puissante histoire de pas s'emmerder avec.
parce que je le rappelle 150ch pour 1.5T c'est vraiment pas genial comme rapport poids puissance, c'est meme plutot a chier.
et pour ceux qui "hallucinent" sur le potentiel de l'auto bien vouai, ils ne connaissent pas grand chose  ;)


 
mouarf  :)  
 
Alors dans l'ordre:
 
On ne parle pas de berline mais de compactes, il y a une énorme différence.
Cette cupra 4 n'est pas un poil puissante, elle l'est, puisque quasiment aucun 4cyl turbo diesel moderne ne fait 3sec sur un 0/50km/h ou bien passe sous la barre symbolique des 30sec sur la borne.
Pour ce qui est des 150cv, tout le monde sait qu'il a un peu plus. Sans doute pas 170cv comme le raconte les légendes urbaines, mais un tout petit peu plus de 160cv, là oui, celà été mesuré à maintes reprises.
Pour ce qui est du poids, là encore, elle fait un tout petit peu plus qu'une tonne quatre, ce qui n'est pas léger, je te l'accorde, mais on est tout de même assez éloigné du rapport poids puissance que tu voulais lui attribuer.  ;)  
Il faut aussi te préciser qu'avec des rapport poids/puissance équivalent, le 1.8 t de 150 cv procure des reprises sensiblement inférieures (tout en ayant des acc légèrement supérieures) Le soucis de ce 1.8 20vT, c'est qu'il est souple, fiable, plutôt sobre(en utilisation archi cool), plutôt puissant, mais terriblement ennuyeux. Comme tout moteur essence, il demande bien entendu d'être cravaché pour donner son potentiel.
Le comportement du 1.9 est tout autre: la puissance dispo ne demande qu'à rugir, et ce avec une faible pression sur l'accélérateur (merci la géométrie variable commun aux deux, mais merci surtout au couple de camion) Ainsi les sensations, quel que soit la conduite adoptée, sont réellement très bonnes, et contrairement à ce que beaucoup croient, le 150 est l'un des seul moteurs turbo diesel moderne en 4cyl à avoir une plage d'utilisation finalement assez large, de 1600 tours à plus de 4000 tours.(le 50/120 en 4 est absolument bluffant)
 
Pour ce qui est du potentiel de l'auto: bien entendu qu'elle est typée sous vireuse, bien entendu qu'elle est plutôt lourde, mais elle possède aussi bien des atoûts, comme son chassis étudié, la présence du 4 motion, ses immenses roues en 17 pouces. Ainsi cette voiture est capable d'enchainer une montée de col à un rythme qu'il est difficile de concevoir pour une essence de même puissance. Il faut savoir que la voiture reprends des trains roulants de la S3, et que le chassis est donc entièrement revu par rapport à la top sport, la plus diffusée dans cette motorisation. Au final, on a une voiture innébranlable en courbe, rivée au sol, et d'une efficacité redoutable. On n'est pas au final au volant d'une berline, mais au contraire d'une compacte taillée pour les virolos.
 
Dernière précision, lors du test de ces deux cupra 4 (le 2.8 V6 de 204 cv et le 1.9l TDI de 150cv), c'est très clairement la version diesel qui fut préférée lors des tests dynamiques, la V6 étant assez lourde (120 kg de plus) ce qui joue énormément sur le potentiel. Très clairement la version TDI a été décrétée la plus agile et la plus efficace.
 
Tu as déjà conduit plusieurs Porsche ?  Mes potes oui.  ;)  
 
Ce type de diesel est très loin d'être une punition, c'est même la voie de la sagesse, dans le plaisir de conduite, il n'y a pas que les perfs qui entrent en compte, on peut parfaitement se faire plaisir avec des voitures peu puissantes. L'interêt de ce genre de voiture, c'est de donner du plaisir en permanence, même sur un 60 => 70 km/h, en toute légalité, sans avoir à cravacher, et avec une conso ridicule doublée d'une prime d'assurance plutôt légère. Bref le pied, si un jour tu passes dans le sud ouest, fais moi signe, je te la fais essayer.  ;)  

n°5874398
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 20:32:00  profilanswer
 


berline ou "compacte" on s'en fout hein.
ce que je n'aime pas c'est pas la motoriation en elle meme, c'est bien la voiture.
donc tu es carrement passé a coté dans ton argumentation la  :D  
sinon pour tes potes ayant conduit des "porsche"  :whistle:  on dira rien.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
mood
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Posté le 17-06-2005 à 20:32:00  profilanswer
 

n°5874462
magmatik
White is right.
Posté le 17-06-2005 à 20:37:41  profilanswer
 
n°5874609
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 20:54:06  answer
 

ledingue a écrit :

- faites une recherche, tu verras qu'avant, quand j'vais conduit que des diesel dont des dci 80 et surtout 10mkms en tdi 130 j'etais plutot un taliban pro-diesel. Donc vu mon changement de position, j'en ai conclu que le diesel ca correspond a une conduite cool alors que l'essence permet aussi une conduite tres tres nerveuse, bref 2 profils pour 2 types de personnes


 
Ce n'est pas tout à fait exact dans le cas du TDI 150, qui est rageur à souhait. Il n'a rien à voir avec le 130, au niveau nervosité comme au niveau de la plage d'utilisation.
Je te l'ai dit: tu as parfaitement le droit de préférer les essences très puissantes puisque c'est mieux. Celà ne te donne pas pourtant le droit de mettre tous les diesel dans le même sac, il y a des exceptions, ma caisse en fait partie.  :o   :kaola:  
 
 
 

ledingue a écrit :


donc je reprend votre forume
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?"  


 
C'est celui qui dit qui est  :o  
 
 

ledingue a écrit :


 
- si les boites sont plus courtes sur les diesels c'est qu'il y a bien une raison vu que toutes les marques font la meme chose.
 


 
Nan, tu n'as pas compris ce que j'ai dit: la boite de la cupra est plus courte que sur les leon TDI 150 normales. La version 4Motion a permis de le faire, le couple est mieux encaissé et la puissance, surtout, qui passe mieux au sol. Ainsi, tout dépends du type de config, mais disons qu'en 3, y'a moyen de tout avaler à des rythmes difficilement envisageables par quelqu'un qui pense que les diesel sont des veaux. Je ne peux rien te dire de plus, il faut juste le voir pour le croire (je n'ai strictement rien contre les essences, j'ai eu des sportives essence, mon second véhicule est essence)
 

ledingue a écrit :


 
- pour la force tranquille faut comprendre reprise a bas regime car je vois que ca... le tdi ca s'utilise de 1800 a 3000trs en reprise car une reprise debutant a 3000trs c'est pas terrible, bref ideale en conduite cool mais absolument pas adaptée a une conduite nerveuse. (question de gouts, ca se discute pas).
 


 
voir plus haut.
 
 

ledingue a écrit :


- un tdi 150 souple, c'est bien la premiere fois que j'entend ca, qu'on parle de relative souplesse parlant d'un tdi 100 je veux bien mais pour un 130 ou un 150, ils ont la reputation d'etre brutaux et dans tous les cas un tdi ca aime pas reprendre en deca de 1750trs/min
 


 
Un TDI 150 peut être souple s'il est manié par une personne qui a le pied souple, je ne peux rien te répondre de mieux, sinon que de l'essayer. Il peut être brutal à la demande, ange ou démon, c'est sa qualité principale.
 
 

ledingue a écrit :


et enfin les TDI et surement les autres diesel ont une facheuse ou heureuse tendance a donner de fausses sensations de performance, etant monté dans une passat tdi 130 puis une 1.8t, dans le tdi t'as l'impression que c'est un dragster alors que dans l'autre c'est plus calme mais le tdi est derriere...  :D
 


 
En accélération, oui, mais en plaisir de conduite... Et en reprise, celà se tient, sauf si tu as essayé le 1.8 de 180 cv face au 130, il est vrai...  :sarcastic:  
Pour ma part, je ne te cause pas bourre gentillette sur une autoroute, je te parle montée de col, puisque c'est pour celà qu'elle a été conçue, entre autre, même si elle est terriblement efficace sur autoroute aussi.
 
 

ledingue a écrit :


PS: niveau bruit, une passat tdi 130 au ralenti c'est la cata comparé a une twingo qui est en plus pas ou tres peu insonorisée... a titre d'indication la premiere fois que j'ai testé la twingo mon pere l'avait demarré, je suis monté et j'ai essayé de demarrer  :lol: Encore une renault qui marche po  :o


 
Là encore, le bruit du 150 est clairement typé diesel, surtout à froid, mais en roulement, le bruit est plutôt pas mal, plutôt rauque, il y a pire... Tu serais pas du genre à aller dire à un pilote d'un airbus est sympa mais qu'est ce qu'il fout comme boucan ?  :whistle:  
On va pas épiloguer sur le fait qu'un bruit de V6 est plus joli qu'un diesel, hein, je suis déjà convaincu, tu sais  :lol:  
 
 

n°5874656
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 20:58:56  answer
 

korrigan73 a écrit :

berline ou "compacte" on s'en fout hein.
ce que je n'aime pas c'est pas la motoriation en elle meme, c'est bien la voiture.
donc tu es carrement passé a coté dans ton argumentation la  :D  
sinon pour tes potes ayant conduit des "porsche"  :whistle:  on dira rien.  ;)


 
 
Ben non, on s'en fout pas. Quand on parle voiture, on essais d'être précis, d'argumenter de manière concrète, et on ne donne pas des chiffres bidons pour faire style qu'on s'y connait. Là où tu es très fort, c'est que le pire, c'est que tu es crédible, même moi j'ai du mal à reconnaitre à quel point tu racontes n'importe quoi.  ;)  C'est clair que tu dois faire illusion auprès de ceux qui ne connaissent pas grand chose.   :jap:  
 
Mes potes sont motards, garagistes, etc  
 
Pour conclure, je vais, si tu me le permet, me citer (ben oui je n'ai pas dit que des conneries hein  :whistle:  )
 
"L'incrédulité est le propre des gens à qui il n'arrive rien" GdF best of 2003 copyright  
 

n°5874673
ledingue
Posté le 17-06-2005 à 21:01:23  profilanswer
 

Je vai pas m'amuser a repeter ce que j'ai deja dit mais en gros
 
un diesel de 1.9L boosté (à fond) t'obtiens 150ch
un essence de 1.8L avec un petit turbo t'obtiens "deja" 150ch sachant que le 1.8t developpe 225ch sur la S3, l'audi TT etc...
 
donc forcement si tu compares un diesel avec un gros turbo qui va te remplir de couple tu vas etre avantagé par rapport a un essence athmo
 
maintenant si on prend en compte QUE la cilindrée et on fait ce qu'on veut a coté, on obtient un 1.8t de 225ch (ce n'est qu'un 1.8L...) contre un 1.9L tdi de 150ch et là ya comme un fossé  :D  
 
niveau assurance, le TDI 150 c'est vraiment pas "cheap" et surement plus cher qu'un 1.8t.
 
PS: le 2.8L 204ch est une evo du 2.8L 193ch qui peut etre qualifié de prehistorique...  
 quel est le nom du magazine en question? pas autopluche quand meme  :D


Message édité par ledingue le 17-06-2005 à 21:06:44
n°5874685
7063
Non Mollare Mai
Posté le 17-06-2005 à 21:02:11  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Le 7063 d'AP ?
 
(je suppose que oui [:zoubidawa])


Himself  :hello:

n°5874849
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 21:17:52  profilanswer
 


dans l'enculage de mouches du fais tres fort...
berine ou compacte, on peut meme aller encore plus loin dans les segments ca fera pas avancer le debat.
mais bon bref, les arguments tu les avances pas d'un poil je vois...
et pour les "chiffres bidons" tu repassera hein...  :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°5875507
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 22:40:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

dans l'enculage de mouches du fais tres fort...
berine ou compacte, on peut meme aller encore plus loin dans les segments ca fera pas avancer le debat.
mais bon bref, les arguments tu les avances pas d'un poil je vois...
et pour les "chiffres bidons" tu repassera hein...  :sarcastic:


 
 
 
et ho on se detend la...c'est pas bien de traiter mes cousines !!!  :whistle:        :hello:

n°5875624
dwarfy
Posté le 17-06-2005 à 22:49:53  profilanswer
 

bricolo a écrit :

le chassis "sport" c'est le meme chassis mais uniquement rabaisse?


 
Oui.
 
Et je crois 17" obligatoires (à vérifier, j'ai pas la doc sous les yeux ici. De toute façon, qui l'achète en 16" ?)

n°5875652
dwarfy
Posté le 17-06-2005 à 22:52:23  profilanswer
 


 
Vu le nombre de kilomètres à faire pour rentabiliser un mazout, l'absence de plaisir (aie, ça va réagir je sens), le bruit, l'encrassement des poumons des pauvres passants ... c'est naze le diesel pour beaucoup.
 
Dont moi et mes 15000km/an. Dont 80% de ville. En plus.


Message édité par dwarfy le 17-06-2005 à 22:53:57
n°5875757
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-06-2005 à 23:04:58  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

Bonsoir :)
 
Quand j'entends Audi j'accours :D
 
Pour répondre à ta question :
 
J'ai en véhicule perso un A3 phase 1, mais j'ai très souvent l'occasion de rouler en phase 2 (boulot), ce qui va m'aider (et t'aider toi) à comparer les deux modèles.
 
Bon niveau "ancienne", rien à redire, ligne superbe, équipement de série tout à fait correct, et surtout motorisation fiable (moteurs prévu pour 350.000 KM si entretien régulier Audi, je dirais même plus de KM si entretien perso, c'est bien plus fiable que les mécanos branlos de chez Audi :D ).
 
Bien entendu, quelques problèmes récurrents sur certains modèles, comme les boites de vitesses fragiles par exemple, ou encore les problèmes de vitres electriques, les problèmes de géométrie variable sur les modèles diesel équipés de turbo GV, et encore et toujours le fameux putain de débimètre :D (problème tous pris en charge par Audi si KM peu élevé, sinon échange standard).
 
Bon comme on dit, faut être pris pour être appris, donc Audi a su tirer les lecons des problèmes rencontrés sur sa phase 1, pour réaliser une phase 2 magnifique, tant sur le plan esthétique, équipement, et surtout mécanique.  
 
Bien sûr nous n'allons pas revenir sur la petite guèguèrre opposant les pro-diesel, qui vous diront que les moteurs sont plus robustes, et que c'est plus économique, et les pro-essence qui vous diront qu'on ne peut se procurer de sensations qu'avec un essence. Chacun à raison et tort en même temps :D
 
L'A3 phase II est donc une vraie réussite, et ce, à tout niveau. Je ne peux que conseiller, si l'auteur du post ne veut entendre parler que de diesel, le TDi 140 Ch. qui est un très bon compromis au niveau rapport poid/puissance. En effet, un TDi 105 reste bien insuffisant sur un véhicule qui pèse 1,4 T, même avec une géométrie variable ... on a l'impression qu'il manque quelque chose, surtout quand on paie le véhicule 20.000 € ... on reste sur sa faim.
 
Alors que le TDi 140 sait être agressif quand il le faut, il reste toutefois très linéaire et agréable en conduite normale. L'insonorisation est correcte, on voit que l'on roule en mazout uniquement grace à ce maudit compte tour qui affiche une zone rouge à partir d'un misérable 4500 T/Minute. :D
 
La boite 6 du TDi 140 procure un réel plaisir de conduite, et est encore plus appréciée quand on est sur l'autoroute à 150 KM/H, est qu'on lit une conso instantanée de 6 L/100KM :)
 
Question chassis c'est pas trop mal, la finition S-Line avec chassis sport est appréciée, ca tient pas mal le pavé, sans toutefois être exceptionnel, mais cela suffira largement pour une conduite sur route ouverte.
 
La partie équipement reste tout à fait insuffisante en finition attraction de base, est commence à causer dès que l'on selectionne une ambiante plus quelques options, comme l'ordinateur de bord, le GPS, le régulateur de vitesse, le xénon.
 
Beaucoup d'autres chose à dire encore, mais j'ai plus trop le temps :D
 
Pour résumer et donner mon avis, je ne peux que conseiller cet achat, pour une version diesel, un TDi 140 S-Line en boite manuelle est un très très bon produit :)


 
merci  :jap:  
 
mon choix la pour l'A3 Sportback TDI 140 ch , ambition noir bene nacré , avec comme Option l'opensky + quelques option en plus que je verrai
 
sinon pourquoi sportback , tous simplement parceque je veux 5 porte et non 3 porte
 
 Opensky >  http://www.amotor.no/images/audi/a3/sportback/audu_a3_sportback_opensky_1.jpg


Message édité par darthnet le 17-06-2005 à 23:05:43
n°5877356
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 02:00:18  answer
 

ledingue a écrit :

Je vai pas m'amuser a repeter ce que j'ai deja dit mais en gros
 
un diesel de 1.9L boosté (à fond) t'obtiens 150ch
un essence de 1.8L avec un petit turbo t'obtiens "deja" 150ch sachant que le 1.8t developpe 225ch sur la S3, l'audi TT etc...
 
donc forcement si tu compares un diesel avec un gros turbo qui va te remplir de couple tu vas etre avantagé par rapport a un essence athmo
 
maintenant si on prend en compte QUE la cilindrée et on fait ce qu'on veut a coté, on obtient un 1.8t de 225ch (ce n'est qu'un 1.8L...) contre un 1.9L tdi de 150ch et là ya comme un fossé  :D  
 
niveau assurance, le TDI 150 c'est vraiment pas "cheap" et surement plus cher qu'un 1.8t.
 
PS: le 2.8L 204ch est une evo du 2.8L 193ch qui peut etre qualifié de prehistorique...  
 quel est le nom du magazine en question? pas autopluche quand meme  :D


 
Alors pour ne pas me répéter, on va faire vite:
 
Le TDI 150 boosté monte à 225cv préparé sérieusement.
Tu parles de turbal, mais le vieux, l'antique 1.8l ne sort que 120cv sans turbo.  :hello:  
La diff entre un 180 et un 225(ou 210) est très faible, et ne joue quasiment que sur la pression du turbo.  :hello:  
Niveau assurance chuis à 600€/an, compte tenu des perfs, c'est peu élevé.  :hello:  
C'est le 1.8l qui est préhistorique (il vient des audi 80 je crois  :hello:  ) le 2.8 est plus récent, et le magasine qui a testé les deux, c'est tout simplement le Moniteur Automobile, autre chose que totoplus.
Bref, tu es prêt à raconter n'importe quoi pour laisser croire que tu as raison, mais à propos de quoi au juste ?
A partir du moment où les trains suivent et que le moteur a une plage d'utilisation avec bon potentiel, peu importe que ce soit essence ou diesel.
 

n°5877687
dwarfy
Posté le 18-06-2005 à 08:05:39  profilanswer
 


 
Wai, enfin, c'est déjà le truc qui commence à revenir cher ça.
 
Parceque chez Mtm ou Abt (des sérieux), le boitier c'est juste 176chvx sur le 140 de l'A3.
 
Et c'est déjà 1000€.
 
Les plus grosses prépas (où tu ne changes pas que le boitier donc ...) te coutent ... les 2600€ de différence avec le 2.0 TFSI. Et c'est pas la même chose.

n°5877720
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-06-2005 à 09:09:14  profilanswer
 


 
c'est quand même presque 2 fois plus que le 1.9 sdi... pas trop mal pour un antique moteur   :o  


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°5877823
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-06-2005 à 10:12:15  profilanswer
 

darthnet a écrit :

merci  :jap:  
 
mon choix la pour l'A3 Sportback TDI 140 ch , ambition noir bene nacré , avec comme Option l'opensky + quelques option en plus que je verrai
 
sinon pourquoi sportback , tous simplement parceque je veux 5 porte et non 3 porte
 
 Opensky >  http://www.amotor.no/images/audi/a [...] nsky_1.jpg


excellent choix :)
 
j'espère qu'on aura le droit aux photos sous tous les angles quand tu l'auras :)

n°5877829
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2005 à 10:14:47  profilanswer
 

7063 a écrit :

la révision des 15 000 km j'ai payé 112 € et à part ça bah... raconte je te répondrai  :hello:


 
 Moi chez Volvo pour une voiture vieille de 9 ans (de conception, 5 ans d'ancienneté), je paye dans les 300. :/

n°5877874
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-06-2005 à 10:26:01  profilanswer
 

javinian a écrit :

Moi chez Volvo pour une voiture vieille de 9 ans (de conception, 5 ans d'ancienneté), je paye dans les 300. :/


Pétard, c'est là que je me rends compte que si je faisais du black en méca, je me ferais des couilles en or :D

n°5877925
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2005 à 10:34:42  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

Pétard, c'est là que je me rends compte que si je faisais du black en méca, je me ferais des couilles en or :D


 
C'est clair, parce que la vidange chez Volvo, c'est 170€ (0W30 Castrol préconisée par le constructeur).
 
Une révision Audi mois chère que la vidange Volvo.
 
J'étais allé dans un centre Carrefour vidange et ils m'ont dit: "on ne peut pas vous faire la vidange à moins de découper la plaque de protection du moteur du fait de ses vis spéciales..." :sweat:
 
 Ptet que chez Norauto ou Eldorauto ils ont ce qu'il faut...

n°5877931
korrigan73
Membré
Posté le 18-06-2005 à 10:37:01  profilanswer
 

javinian a écrit :

C'est clair, parce que la vidange chez Volvo, c'est 170€ (0W30 Castrol préconisée par le constructeur).
 
Une révision Audi mois chère que la vidange Volvo.
 
J'étais allé dans un centre Carrefour vidange et ils m'ont dit: "on ne peut pas vous faire la vidange à moins de découper la plaque de protection du moteur du fait de ses vis spéciales..." :sweat:
 
 Ptet que chez Norauto ou Eldorauto ils ont ce qu'il faut...


ouai en meme temps aller faire faire sa vidange chez carrefour faut en vouloir quand meme.
deja que chez norauto c'est pas byzance mais carrefour  :ouch:  
fais la toi meme, et regardes comment est fait le systeme qui empecherai de faire la vidange autre part que chez un concessionaire.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5877994
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-06-2005 à 10:52:16  profilanswer
 

javinian a écrit :

C'est clair, parce que la vidange chez Volvo, c'est 170€ (0W30 Castrol préconisée par le constructeur).
 
Une révision Audi mois chère que la vidange Volvo.
 
J'étais allé dans un centre Carrefour vidange et ils m'ont dit: "on ne peut pas vous faire la vidange à moins de découper la plaque de protection du moteur du fait de ses vis spéciales..." :sweat:
 


C'est vraiment des branlos, il me semble que c'est du torx tout con [:airforceone]

n°5878113
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-06-2005 à 11:29:00  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Oui.
 
Et je crois 17" obligatoires (à vérifier, j'ai pas la doc sous les yeux ici. De toute façon, qui l'achète en 16" ?)


Je confirme, 17" obligatoires (minimum, rien n'empeche les RS6 en 18" de la S Line  :love: )
Pour ce qui est du prix/conso, dwarfy, l4A3 2.0 FSI est au meme prix que la 2.0 TDI pour des perfs égales.
La 2.0 TFSI est nettement plus chère (2 500 € de mémoire). Alors meme à 15 000 km/an la 2.0 TDI est plus rentable (si tant est qu'une compacte de 200 000 francs puisse etre rentable  :jap: )
 
:coucou: :panda:

n°5878307
ledingue
Posté le 18-06-2005 à 12:18:35  profilanswer
 


 
 
- 125ch pour le 1.8L sur passat B5 et audi a4 vers 1998
- ton tdi sans turbo, il developpe combien ?? il est meme plus capable de tenir une vitesse stable dans une montée... faites une recherche sur google en cas de doute.
-aucun preparateur serieux boostera un tdi 150 a 225ch! ABT s'arrete a 180ch et vu la reputation de la maison si ils poussent pas plus loins c'est que c'est pas raisonnable, OETTINGER ( http://www.oettinger.com/ ) s'arrete a 175ch pour le TDI 150 et à 230ch pour le 1.8t 150ch et 250ch pour la leon cupra R 1.8T.
voila les 2 principeux preparateurs serieux, surtout ABT qui a pas mal travaillé avec VAG, OETTINGER par contre fait parfois un peu trop dans l'extreme, passant la RS4 2.7T de 380ch à 517ch, une version a 430ch est aussi disponible (j'ai une petite video, ca depote, il me semble que le 0a 100 est fait en 5.2sec mais c'est tres brutal):D  
- le 2.8L date de l'audi 80/100, il y a bien eu une petite evolution sur la GOLF IV V6 le passant a 204ch mais la conception est prehistorique donc le comparer a un tdi 150 qui est tres jeune c'est plus ou moins discutable.
 
 
-la tdi 150 fait 150cv et pas 177cv comme l'avait noté mos amis de chez auto plus.
ils ont regardés les donnés que le banc a rouleau indiqué sans se soucier de la demultiplication de la boite. 1 tour de moteur = 1 tour de roue pour donné une valeur exacte ( et encore). la golf a beaucoup plus de couple que ses concurrents, donc une boite plus longue.
 
 
pour le montant de ton assurance, la cotisation varie beaucoup selon la region (il est pas rare de voir 40% de difference entre une grande ville et une ville de province), les prestations, ton niveau de bonus etc...
 
 
 

7063 a écrit :

Je confirme, 17" obligatoires (minimum, rien n'empeche les RS6 en 18" de la S Line  :love: )
Pour ce qui est du prix/conso, dwarfy, l4A3 2.0 FSI est au meme prix que la 2.0 TDI pour des perfs égales.
La 2.0 TFSI est nettement plus chère (2 500 € de mémoire). Alors meme à 15 000 km/an la 2.0 TDI est plus rentable (si tant est qu'une compacte de 200 000 francs puisse etre rentable  :jap: )
 
:coucou: :panda:


 
 
2500€ pour 50ch en plus je sais pas si c'est vraiment cher, par contre il faut les vouloir, car sinon 140-150ch dans une GOLF V c'est amplement suffisant surtout en ces temps de repression vaut mieux mettre 2500€ dans les equipements :D  
le 18" c'est tres joli mais c'est lourd a trainer pour 140ch... et esthetiquement des 17 en 225/45 c'est deja tres sympa sans trop exploser son budget pneus (pilot sport 2 à 153,70€/piece sur 123pneus)


Message édité par ledingue le 18-06-2005 à 13:08:50
n°5878895
dwarfy
Posté le 18-06-2005 à 14:10:29  profilanswer
 

7063 a écrit :


La 2.0 TFSI est nettement plus chère (2 500 € de mémoire). Alors meme à 15 000 km/an la 2.0 TDI est plus rentable (si tant est qu'une compacte de 200 000 francs puisse etre rentable  :jap: )
 
:coucou: :panda:


 
2500 oui. Mais on conduit pas la même chose non plus que la 2.0 TDI :D

n°5878922
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-06-2005 à 14:16:06  profilanswer
 

de toutes facons, un diesel ne pourra JAMAIS etre sportif tant qu'on aura un temps de reponse entre la pedale et l'acceleration

n°5878926
ledingue
Posté le 18-06-2005 à 14:18:06  profilanswer
 

bricolo a écrit :

de toutes facons, un diesel ne pourra JAMAIS etre sportif tant qu'on aura un temps de reponse entre la pedale et l'acceleration


 
Pour le temps de reponse, pas trop d'accord a partir du moment ou tu arrives a la bonne plage d'utilisation c'est a dire 1750trs/mins pour les 1.9tdi, la tu appuies ya decolle direct par contre tu fais la meme chose a 30km/h en 3eme ca va "ramer".
 
 
 
pour revenir au TDI, j'ai lu le test de la passat 2.0tdi 170... la conclusion se resume à "preferez le 140 bien moins bruyant" sauf que le 140 je trouve pas qu'il soit discret alors j'ose pas imaginer ce que donne le 170  :ouch: qui se caracterise surtout par un recul du rupteur, bref niveau fiabilité ca promet  :o


Message édité par ledingue le 18-06-2005 à 14:21:52
n°5878934
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-06-2005 à 14:20:21  profilanswer
 

aucun retard? ca m'etonnerait vraiment
t'as du oublier ce que c'est de conduire une essence ;)

n°5878944
Pad
Posté le 18-06-2005 à 14:21:41  profilanswer
 

Cela se voit surtout en montagne avec un diesel ... en sortie de virage ... tu appuis, y'a rien :d

n°5878961
ledingue
Posté le 18-06-2005 à 14:24:01  profilanswer
 

bricolo a écrit :

aucun retard? ca m'etonnerait vraiment
t'as du oublier ce que c'est de conduire une essence ;)


 
 
erratum "j'ai du oublié ce que c'est de conduire un DIESEL", ca fait 1 an que j'en ai pas touché un  :D  
 
 
pour la montagne en sortie de virage en 2nde je sollicitais pas mal les pneus donc le regime moteur etait correct  :o

n°5879002
mat1979
Posté le 18-06-2005 à 14:36:02  profilanswer
 

oui je suis proprio (achetée la semaine dernière), elle accélère, elle freine, elle tourne à gauche à droite, elle recule aussi, bref c'est une caisse qui roule.

n°5879046
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2005 à 14:46:05  profilanswer
 

Si elle te procure tant de sensations que ça fallait simplement t'acheter une Logan, pas une A3 :o

n°5879050
mat1979
Posté le 18-06-2005 à 14:46:51  profilanswer
 

j'avais trop de sous pour la logan alors...

n°5879054
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2005 à 14:47:41  profilanswer
 

ah ok, dans ce cas t'as le droit  :D   :whistle:  
 
Je suis là hein si t'as trop de sous :o

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