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Auteur Sujet :

Essai 206 RC dans Turbo ce soir ! Qui peut en faire un D.I.V.X ?

n°539744
wave
Posté le 22-05-2003 à 17:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

en même temps turbo ça dure combien de temps 40 min à tout va...
ils ont pas choix que d'être court dans leur reportage [:jofission]  


40 min même avec la pub ça n'excuse pas tout.
avant la pub ils perdent du temps à dire ce qu'ils montreront après. Ensuite ils présentent l'endroit où se passe leur essai.
résultat: l'essai dure 2 minutes et pendant la durée de l'émission on a le temps de lire plusieurs comparatifs complets dans des magazines:D
 
Edit: ça ressemble fortement à une émission qui sert surtout à faire voyager domonique chapatte.


Message édité par wave le 22-05-2003 à 17:49:27
mood
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Posté le 22-05-2003 à 17:47:58  profilanswer
 

n°539773
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-05-2003 à 17:54:38  profilanswer
 

oui c'est vraie tu as raison comment ne l'ai je pas compris de suite [:meganne]

n°542349
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-05-2003 à 09:48:39  profilanswer
 

wave a écrit :


1) y'a un rapport surface au sol/poids à respecter. La relation n'est pas "+ c'est grand, + ça accroche". Sous la pluie c'est même parfois le contraire.
2) avec la largeur du pneu on peut déjà largement faire varier la surface au sol.
 
Le principal intérêt d'un diamètre important c'est la stabilité à grande vitesse et la diminution des vibrations dues aux défauts d'équilibrage.


l'interet des grosses jantes aussi, c beaucoup de faire passer des disque-étriers de diametre énorme.

n°542867
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 11:32:27  profilanswer
 

wave a écrit :


1) y'a un rapport surface au sol/poids à respecter. La relation n'est pas "+ c'est grand, + ça accroche". Sous la pluie c'est même parfois le contraire.
2) avec la largeur du pneu on peut déjà largement faire varier la surface au sol.
 
Le principal intérêt d'un diamètre important c'est la stabilité à grande vitesse et la diminution des vibrations dues aux défauts d'équilibrage.


 
pour la pluie, c'est vrai... c'est cependant du a la largeur du pneu... augmenter le diametre permet d'augmenter la traction sans augmenter la largueur.
cependant, une jante de plus grand diametre, comme je l'ai deja dit, aide a digerer et transmettre d'avantage de puissance...
Mieux vaut justement augmenter le diametre de la jante qu'augmenter inconsiderement la largeur du pneu, ca permet justement d'ameliorer l'adherence tout en gardant une largeur de pneu "raisonnable" (pour eviter de trop gros problemes sur chaussée humide...)

n°542943
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-05-2003 à 11:45:01  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
pour la pluie, c'est vrai... c'est cependant du a la largeur du pneu... augmenter le diametre permet d'augmenter la traction sans augmenter la largueur.
cependant, une jante de plus grand diametre, comme je l'ai deja dit, aide a digerer et transmettre d'avantage de puissance...
Mieux vaut justement augmenter le diametre de la jante qu'augmenter inconsiderement la largeur du pneu, ca permet justement d'ameliorer l'adherence tout en gardant une largeur de pneu "raisonnable" (pour eviter de trop gros problemes sur chaussée humide...)


evite de faire l'amalgame jante-pneu, le contact sol-roue se fait avec le pneu pas avec la jante.
Je sais je pinaille, mais sinon les jackys vont pas comprendre. Et encore une fois l'interet des grosses jantes c faire passer des plus gros freins, et entre autres choses avoir un pneu plus rigide (taille basse oblige) pour un contact roue-sol plus "direct" mais moins confortable.
Sinon on est d'accord plus le diametre des pneus augmente, plus la surface en contact augmente, mais rien a voir avec la taille de la jante.

n°543065
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 12:14:51  profilanswer
 

Riwan a écrit :


evite de faire l'amalgame jante-pneu, le contact sol-roue se fait avec le pneu pas avec la jante.
Je sais je pinaille, mais sinon les jackys vont pas comprendre. Et encore une fois l'interet des grosses jantes c faire passer des plus gros freins, et entre autres choses avoir un pneu plus rigide (taille basse oblige) pour un contact roue-sol plus "direct" mais moins confortable.
Sinon on est d'accord plus le diametre des pneus augmente, plus la surface en contact augmente, mais rien a voir avec la taille de la jante.


 
Ok pour le jante/pneu ;)
bien que tu sembles d'accord que la on parle de jantes de 16 ou 17 pouces avec des pneus taille basse genre 45/50 ;)
 
ben si, ca a a voir.... si tu passes de jantes de 16 pouces avec un peu en 45 a une jante en 17 pouces avec un pneu en 45 aussi (donc a epaisseur de pneu egal), tu auras une plus grande surface de contact au sol par tour de roue, donc apte a passer plus de puissance.

n°543402
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-05-2003 à 13:29:14  profilanswer
 

On dérange peut être :D


---------------
[:knackboy]
n°543407
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 13:31:24  profilanswer
 

wave a écrit :


40 min même avec la pub ça n'excuse pas tout.
avant la pub ils perdent du temps à dire ce qu'ils montreront après. Ensuite ils présentent l'endroit où se passe leur essai.
résultat: l'essai dure 2 minutes et pendant la durée de l'émission on a le temps de lire plusieurs comparatifs complets dans des magazines:D
 
Edit: ça ressemble fortement à une émission qui sert surtout à faire voyager domonique chapatte.


 
clairement, en plus, il a l'air de bcp s'apprecier lui meme et il se regarde pas mal le nombril le petit pere chapatte....

n°543458
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-05-2003 à 13:45:24  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Ok pour le jante/pneu ;)
bien que tu sembles d'accord que la on parle de jantes de 16 ou 17 pouces avec des pneus taille basse genre 45/50 ;)
 
ben si, ca a a voir.... si tu passes de jantes de 16 pouces avec un peu en 45 a une jante en 17 pouces avec un pneu en 45 aussi (donc a epaisseur de pneu egal), tu auras une plus grande surface de contact au sol par tour de roue, donc apte a passer plus de puissance.


oui, mais bon moi je prenais le cas de caisses d'origine, apres c sur si tu augmentes la taille des roues, ben tu modifies aussi la force qui s'exerce au niveau du contact roue/sol, pas seulement la motricité. Ce que tu gagne en motricité tu le perds niveau accélération (le couple résistant augmente avec le diamètre) donc ce que tu gagnes en motricité tu le perds en accélération. Je trouve ce genre de modifs sans interet mis a part celui de l'esthetisme et encore c rare que je trouve ca réussi.
J'aime pas le tuning de pauvres. (par la j'entend tuning de mecs intellectuellement diminué)

n°543504
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-05-2003 à 13:57:03  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
clairement, en plus, il a l'air de bcp s'apprecier lui meme et il se regarde pas mal le nombril le petit pere chapatte....


 
je ferai pareil à sa place [:xp1700]

mood
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Posté le 23-05-2003 à 13:57:03  profilanswer
 

n°543519
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-05-2003 à 14:03:24  profilanswer
 

Riwan a écrit :


oui, mais bon moi je prenais le cas de caisses d'origine, apres c sur si tu augmentes la taille des roues, ben tu modifies aussi la force qui s'exerce au niveau du contact roue/sol, pas seulement la motricité. Ce que tu gagne en motricité tu le perds niveau accélération (le couple résistant augmente avec le diamètre) donc ce que tu gagnes en motricité tu le perds en accélération. Je trouve ce genre de modifs sans interet mis a part celui de l'esthetisme et encore c rare que je trouve ca réussi.
J'aime pas le tuning de pauvres. (par la j'entend tuning de mecs intellectuellement diminué)


 
 :jap:  
 
J'ai des 17" (montées en 215,45) d'origine. Coté gain de motricité oui cela est nécessaire lorsque que tu as une certaine puissance à transmettre par contre :
1) cela a tendance à suivre la route et ses imperfections...
2) coté confort c'est pas le top.
3) coté aquaplanning et verglas : attention.
4) à moins de monter des marques à la con ce genre de pneus coutent chere (j'en ai eu pour plus 500€ les 2 pneus.....)
 

n°543522
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 14:03:56  profilanswer
 

Riwan a écrit :


oui, mais bon moi je prenais le cas de caisses d'origine, apres c sur si tu augmentes la taille des roues, ben tu modifies aussi la force qui s'exerce au niveau du contact roue/sol, pas seulement la motricité. Ce que tu gagne en motricité tu le perds niveau accélération (le couple résistant augmente avec le diamètre) donc ce que tu gagnes en motricité tu le perds en accélération. Je trouve ce genre de modifs sans interet mis a part celui de l'esthetisme et encore c rare que je trouve ca réussi.
J'aime pas le tuning de pauvres. (par la j'entend tuning de mecs intellectuellement diminué)


 
la 206 RC, dont on parle ici, c'est pas vraiment du tuning de pauvre, et je trouve le choix du 17 pouces pour passer pres de 180 chvx sur les roues avant completement justifié.

n°543535
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-05-2003 à 14:07:20  profilanswer
 

tout à fait. Pour info j'ai une caisse de 173 ch (Focus ST) et des 17" sont justifiées. Par contre les kékés qui mettent du 17" sur des bouzes de 100ch c'est de la pure connerie.
 
 
 

n°543595
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-05-2003 à 14:18:40  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
la 206 RC, dont on parle ici, c'est pas vraiment du tuning de pauvre, et je trouve le choix du 17 pouces pour passer pres de 180 chvx sur les roues avant completement justifié.


tu m'as mal compris, et puis justement pour moi elle ne fait pas partie de la catégorie tuning de pauvre vu que c'est un constructeur qui en est à l'origine.
Je n'ai pas non plus dit que du 17 pouces sur cette caisse n'etait pas justifié.
Je parlais des mecs qui augmentaient coute que coute la taille jante-pneu jusqu'a ce que le pneu frotte sur l'aile, voila, sinon je crois qu'on est d'accord  :hello:  
et 180ch, c pas non plus la mort, pour info, je crois que la clio RS c du 16" et ca passe tres tres bien aussi.
 
Mais encore une fois j'ai l'impression que tu confonds taille de la jante et taille du pneu.

n°543700
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 14:34:56  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

tout à fait. Pour info j'ai une caisse de 173 ch (Focus ST) et des 17" sont justifiées. Par contre les kékés qui mettent du 17" sur des bouzes de 100ch c'est de la pure connerie.


 
je suis d'accord, j'ai 140 cv sur la mienne, 15 pouces chaussées en 195*45 (par 15 donc), c'est sans aucun probleme :)

n°543719
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2003 à 14:37:45  profilanswer
 

Riwan a écrit :


tu m'as mal compris, et puis justement pour moi elle ne fait pas partie de la catégorie tuning de pauvre vu que c'est un constructeur qui en est à l'origine.
Je n'ai pas non plus dit que du 17 pouces sur cette caisse n'etait pas justifié.
Je parlais des mecs qui augmentaient coute que coute la taille jante-pneu jusqu'a ce que le pneu frotte sur l'aile, voila, sinon je crois qu'on est d'accord  :hello:  
et 180ch, c pas non plus la mort, pour info, je crois que la clio RS c du 16" et ca passe tres tres bien aussi.
 
Mais encore une fois j'ai l'impression que tu confonds taille de la jante et taille du pneu.


 
Taille de la jante = son diametre (en pouces, genre 15 ou 17)
taille du pneu = son epaisseur.... (mesuré en taille relative).
les 3 parametres specifiant un pneu sont sa largeur (ex: 195), sa taille (epaisseur donc, exemple : 45 ou 50) et son diametre (Exemple : 15 ou 17 pouces)
 
je ne confonds strictement rien....

n°543732
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-05-2003 à 14:39:43  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Taille de la jante = son diametre (en pouces, genre 15 ou 17)
taille du pneu = son epaisseur.... (mesuré en taille relative).
les 3 parametres specifiant un pneu sont sa largeur (ex: 195), sa taille (epaisseur donc, exemple : 45 ou 50) et son diametre (Exemple : 15 ou 17 pouces)
 
je ne confonds strictement rien....


je voulais juste une confirmation, donc maintenant ok, c juste que je trouvais ca confus dans tes explications.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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