Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ESSAI] Alfa 147 GTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ESSAI] Alfa 147 GTA

n°6769850
jackseg198​0
Posté le 16-10-2005 à 14:23:48  profilanswer
 

test

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 01-04-2016 à 14:16:16
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 14:23:48  profilanswer
 

n°6769883
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-10-2005 à 14:29:43  profilanswer
 

spour les kéké les alfa... :o :D :whistle: ;)


---------------
Ma Galerie Photo
n°6769888
jackseg198​0
Posté le 16-10-2005 à 14:31:22  profilanswer
 

Mais moi j'aime bien les keke :lol:

n°6769902
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-10-2005 à 14:34:05  profilanswer
 

C'est pas alfa GT (sans le A le nom) [:fing fang fung]
J'en ai essayé une jeudi dernier, identique à la tienne (mais en 2L selespeed), le moteur est séduisant mais manque un peu de relance parfois (faudrait voir la 3.2), mais le reste :love: (l'intérieur, la ligne, le chassis... :love: que du bon)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6769915
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 16-10-2005 à 14:36:03  profilanswer
 

Alfa pour les kéké on aura tout entendu, vw pour les kéké plutot
Alfa c'est la passion :sol:  
 
Trés belle auto au passage :love:

n°6769916
jackseg198​0
Posté le 16-10-2005 à 14:36:14  profilanswer
 

Mouais, trop lourde la 147 avec le 2L. Elle m'a laissé sur ma faim...
Mon ancienne 306 fonctionnais bien mieux. Ca c'étais de la voiture ;)
 
C'est une GTA et non une Alfa GT qui n'est pas dans la même gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 16-10-2005 à 14:37:13
n°6769938
cav256
Posté le 16-10-2005 à 14:40:26  profilanswer
 

en effet elle est belle...
juste pour rire on peut savoir le prix? :D

n°6769952
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-10-2005 à 14:43:57  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Mouais, trop lourde la 147 avec le 2L. Elle m'a laissé sur ma faim...
Mon ancienne 306 fonctionnais bien mieux. Ca c'étais de la voiture ;)
 
C'est une GTA et non une Alfa GT qui n'est pas dans la même gamme.


Effectivement, j'ai rien dit :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6769956
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-10-2005 à 14:44:23  profilanswer
 

cav256 a écrit :

en effet elle est belle...
juste pour rire on peut savoir le prix? :D


ENviron 38000 neuve si tu la prends chez alfa :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6769963
cav256
Posté le 16-10-2005 à 14:46:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ENviron 38000 neuve si tu la prends chez alfa :o


 
ah bah oui en effet :) tu métonnes qu'il ait eue une bouteille de champagne en cadeau :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 14:46:18  profilanswer
 

n°6769971
jackseg198​0
Posté le 16-10-2005 à 14:47:27  profilanswer
 

Non, ~36'600€ comme je l'ai prise mais je l'ai eu à un peu plus de 32'500€

n°6769979
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-10-2005 à 14:49:10  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Non, ~36'600€ comme je l'ai prise mais je l'ai eu à un peu plus de 32'500€


autoies?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6769991
jackseg198​0
Posté le 16-10-2005 à 14:51:20  profilanswer
 
n°6769993
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-10-2005 à 14:51:58  profilanswer
 


Ah ben non :D
Je demandais si tu l'avais pris via un mandataire, vu la réduc que t'avais eu ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6769997
Lomba
Posté le 16-10-2005 à 14:53:11  profilanswer
 

J'adore cette caisse aussi... Dommage le cuir biton c'est franchement bof bof là... Puis la boîte Selespeed c'est vraiment une faute de goût sur une voiture que tu veux sportive... Rien ne remplacera jamais une boîte manuelle ! Puis la motricité tu te rendras vite compte qu'elle est limitée, mais ça fait aussi la joie de ce genre de caisse. Dans cette catégorie de voitures, c'est clair que j'hésiterais entre la 147 et la Focus RS :D

n°6770000
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-10-2005 à 14:53:53  profilanswer
 

karlos13 a écrit :

Alfa pour les kéké on aura tout entendu, vw pour les kéké plutot
Alfa c'est la passion :sol:  
 
Trés belle auto au passage :love:

[:cyberpat92]  


---------------
Ma Galerie Photo
n°6770002
jackseg198​0
Posté le 16-10-2005 à 14:54:47  profilanswer
 

Ha non, je l'ai prise chez un concessionaire de la région.
J'ai eu le rabais flotte de l'entreprise + 2000€ en cadeau d'Alfa (on ne peut plus la commander, la GTA est morte :( )
C'est la dernière Alfa avec un vrai moteur Alfa :cry:

n°6770024
jackseg198​0
Posté le 16-10-2005 à 15:01:42  profilanswer
 

Lomba a écrit :

J'adore cette caisse aussi... Dommage le cuir biton c'est franchement bof bof là... Puis la boîte Selespeed c'est vraiment une faute de goût sur une voiture que tu veux sportive... Rien ne remplacera jamais une boîte manuelle ! Puis la motricité tu te rendras vite compte qu'elle est limitée, mais ça fait aussi la joie de ce genre de caisse. Dans cette catégorie de voitures, c'est clair que j'hésiterais entre la 147 et la Focus RS :D


Le cuir bi-ton est ce qu'il y a de plus beau sur cette voiture (et c'est pas moi qui le dis). Simplement sur les photos ca tire un peu sur l'orange alors que c'est du beige. Il est tout simplement magnifique ;)  
Pour la boîte de nouveau je ne suis pas d'accord avec toi. J'aurais pris une manuelle en occas, mais ca sert à rien. La Selespeed et 1 million de fois mieux. C'est une boîte robotisé très rapide. Tu ne pourras jamais changer les vitesses aussi vite qu'elle.
 
Et pour terminer une Focus RS et une GTA n'ont pas du tout la même phylosophie. La RS est beaucoup trop poussé vers les perfs pure et durs. La GTA est plus homogène et agréable à conduire tous les jours. On ne fait pas de rally toute la journée je te rassure et pour aller au limite d'une GTA faut le vouloir. Alors à part être pilote, je vois pas pourquoi j'aurait pris une RS...
Faut essayer les voitures et voir d'après tes connaissances de conduite et non d'après des journaux comme Echappement ou je ne sais quoi :hello:

n°6770488
Lomba
Posté le 16-10-2005 à 16:19:56  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Le cuir bi-ton est ce qu'il y a de plus beau sur cette voiture (et c'est pas moi qui le dis). Simplement sur les photos ca tire un peu sur l'orange alors que c'est du beige. Il est tout simplement magnifique ;)


 
Question de goûts, mais le biton noire/beige j'ai toujours trouvé ça moche. Et pour l'avoir vu sur une 147 GTA, je maintient mon jugement.  
 

jackseg1980 a écrit :


Pour la boîte de nouveau je ne suis pas d'accord avec toi. J'aurais pris une manuelle en occas, mais ca sert à rien. La Selespeed et 1 million de fois mieux. C'est une boîte robotisé très rapide. Tu ne pourras jamais changer les vitesses aussi vite qu'elle.


Cette boîte est "assez" rapide (disons que quand t'as utilisé une boîte F1 Ferrari ou une SMG2 (3 ?) tu la trouves lente mais bon...) mais idiote. Comme la plupart des boîtes Selespeed. Alors non, ce n'est pas à mon avis, et à mon goût, un bon choix sur une voiture faite pour se faire plaisir.
 

jackseg1980 a écrit :


Et pour terminer une Focus RS et une GTA n'ont pas du tout la même phylosophie. La RS est beaucoup trop poussé vers les perfs pure et durs. La GTA est plus homogène et agréable à conduire tous les jours. On ne fait pas de rally toute la journée je te rassure et pour aller au limite d'une GTA faut le vouloir. Alors à part être pilote, je vois pas pourquoi j'aurait pris une RS...


Plus grande, plus sportive, plus rare. Beaucoup de choses en fait. Mais j'aime bien la GTA quand même.
 

jackseg1980 a écrit :


Faut essayer les voitures et voir d'après tes connaissances de conduite et non d'après des journaux comme Echappement ou je ne sais quoi :hello:


 
Parle pas sans savoir, merci ! J'ai pu conduire 147 et 156, toutes les deux en GTA. Donc j'ai pu me faire un avis. La 147 est une voiture communicative, à mille lieu d'une S3, même si elle moins efficace en situation difficile. La puissance a beaucoup de mal à passer, sans forcer. Mais le moteur reste :love:.

n°6770901
jackseg198​0
Posté le 16-10-2005 à 17:21:25  profilanswer
 

Ok, ok, je ne parle pas sans savoir. C'est juste que j'entends toujours les mêmes critiques alors qu'ils n'ont jamais essayé.
 
Pour le cuir bi ton, ben c'est une question de goûts et ça ne se discute pas. Perso, c'est ce que je préfère comme cuir (j'aurais choisis autre chose sinon :lol: )
 
Maintenant il faut savoir cibler cette voiture et elle n'est en aucun cas concurrente d'une M3 SMG II ou encore pire d'une Ferrari F1.
 
Pour la partie boîte je la trouve justement loin d'être idiote car elle s'adapte peu à peu à la conduite du conducteur et est très rapide (0.5s en conduite cool et 0.3s en roulant sport).
J'ai un article complet dessus fait par un des ingénieurs de la Selespeed pour la GTA si ça t'intéresses (et si tu comprends l'Italien). C'est super intéressant surtout qu’ils en sont à la 17ème version et qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la Selespeed du 2L.
http://www.147virtualclub.it/forum [...] +selespeed
 
En tout cas je la préfère au système DSG qui ne donne aucunes infos sur le passage de vitesse.
Il y a tellement de petites choses que je découvre chaque jour en plus avec cette boîte que je ne comprends pas qu'on puisse lui préférer la manuelle. Mais de nouveau, c'est certainement une histoire de feeling ;)  
 
Ensuite pour la RS, je le répète, c'est de nouveau un problème de compromis. Comme je me tape plus de 40'000km par année, la RS est trop typé Sport et le caractère d'un 2L Turbo n'a rien à voir avec un bon V6 (je ne dis pas qu'il est mieux, mais différent).
 
Bref, pour conclure et ne pas amener à des discutions sans fins, c'est la voiture qui me convenait le mieux. Pour d'autre ce sera une 500 pour faire de la ville, pour d'autre une RS ou une Sub Sti pour faire du rallye, pour d'autre un monospace pour emmener la famille et le chien, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 16-10-2005 à 17:33:09
n°6776165
Lomba
Posté le 17-10-2005 à 13:01:54  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Maintenant il faut savoir cibler cette voiture et elle n'est en aucun cas concurrente d'une M3 SMG II ou encore pire d'une Ferrari F1.


 
Je le sais bien, c'est pour ça que je n'ai pas parlé de sa lenteur, mais uniquement de sa gestion. Sinon, juste pour info, la SMG II est bien plus efficace qu'une boite Ferrari (du moins jusqu'à la 575, je n'ai pas encore eu la chance de tester celle de la 430).
 

jackseg1980 a écrit :


Pour la partie boîte je la trouve justement loin d'être idiote car elle s'adapte peu à peu à la conduite du conducteur et est très rapide (0.5s en conduite cool et 0.3s en roulant sport).
J'ai un article complet dessus fait par un des ingénieurs de la Selespeed pour la GTA si ça t'intéresses (et si tu comprends l'Italien). C'est super intéressant surtout qu’ils en sont à la 17ème version et qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la Selespeed du 2L.
 
En tout cas je la préfère au système DSG qui ne donne aucunes infos sur le passage de vitesse.
Il y a tellement de petites choses que je découvre chaque jour en plus avec cette boîte que je ne comprends pas qu'on puisse lui préférer la manuelle. Mais de nouveau, c'est certainement une histoire de feeling ;)  


 
Je serai intéressé que tu reviennes dans quelques mois nous donner des infos sur la consommation de l'embrayage. Parceque sur les bagnoles "haut de gamme", c'est assez impressionant comme la boîte séquentielle détruit un embrayage (environ 10000 km sur une 575 par exemple).
 

jackseg1980 a écrit :


Ensuite pour la RS, je le répète, c'est de nouveau un problème de compromis. Comme je me tape plus de 40'000km par année, la RS est trop typé Sport et le caractère d'un 2L Turbo n'a rien à voir avec un bon V6 (je ne dis pas qu'il est mieux, mais différent).
 
Bref, pour conclure et ne pas amener à des discutions sans fins, c'est la voiture qui me convenait le mieux. Pour d'autre ce sera une 500 pour faire de la ville, pour d'autre une RS ou une Sub Sti pour faire du rallye, pour d'autre un monospace pour emmener la famille et le chien, etc...


 
Je suis d'accord là dessus. Mais vu que tu publies un topic "[Essai]", que la RS rentre en concurrence directe de la 147 (puissance et prix équivalents, traction toutes les deux), il est normal que j'en parle ;)

n°6776226
X1Alpha'
Posté le 17-10-2005 à 13:15:39  profilanswer
 

Citation :

Le moteur à lui seul peut convaincre à acheter une GTA.  


Si j'ai envie de se qu'il y a autour du moteur pas la peine de payer 35000€ :D

n°6776693
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2005 à 14:28:03  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Citation :

Le moteur à lui seul peut convaincre à acheter une GTA.  


Si j'ai envie de se qu'il y a autour du moteur pas la peine de payer 35000€ :D


Tu paies combien pour tout ce qu'il y a autour [:zaib3k]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6777180
X1Alpha'
Posté le 17-10-2005 à 15:29:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu paies combien pour tout ce qu'il y a autour [:zaib3k]


Ben les modéle d'entrée de game sont a 16000€ ;)

n°6777788
jackseg198​0
Posté le 17-10-2005 à 17:08:47  profilanswer
 

On est d'accord Lomba :jap:  
Juste le point sur la Selespeed ou je ne suis pas d'accord, mais peut-être que tu as raison. On verra avec le temps...
Pour la F360 c'est tous les 5000km l'embrayage à changer :ange:  
 
Sinon, je ne comprends pas trop un truc. Comment se fait-il qu'une boîte robotisé use plus vite l'embrayage qu'un humain. Je pensait justement que la Selespeed changeait les vitesse de façon quasi parfaite en optimisant l'utilisation de l'embrayage.
Bon, c'est vrai que je change presque 2 fois plus de vitesse maintenant. C'est tellement simple qu'on ne s'en rends même plus compte...


Message édité par jackseg1980 le 17-10-2005 à 18:12:24
n°6780319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2005 à 22:52:09  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Ben les modéle d'entrée de game sont a 16000€ ;)


T'as pas la même chose autour à 16000€ ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6780344
X1Alpha'
Posté le 17-10-2005 à 22:53:53  profilanswer
 

Je voulais simplement lui faire remarquer que si on acheté la GTA c'etait d'abord et prioritairement pour son moteur. Si on veut une 147 pas besoin de prendre un V6 :D

n°6781111
jackseg198​0
Posté le 18-10-2005 à 00:14:48  profilanswer
 

Autant prendre une Punto si tu veux pas le V6 ;)

n°6783924
jackseg198​0
Posté le 18-10-2005 à 13:41:57  profilanswer
 

2 petites vidéos...
Un 50 à 150km/h: http://www.segalla.org/~jackseg/GTA_50_150.avi  
 
Et le pot CSC. Après 3000tr il redevient comme l'origine et après 5500tr il siffle mais d'une force. Je croyais avoir un Turbo la 1er fois.
Un petit apperçu, mais bon, c'est pas top avec l'APN (les basses ne sont pas bien retranscrites :( )
http://www.segalla.org/~jackseg/Pot_GTA_new.avi

n°6795469
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-10-2005 à 20:50:38  profilanswer
 

bon allé, pour etre franc, jla trouve pas mal....
seul defaut ... :D
 
les siege bi-ton me font penser a la C1.... :lol:


---------------
Ma Galerie Photo
n°6795497
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-10-2005 à 20:53:19  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

2 petites vidéos...
Un 50 à 150km/h: http://www.segalla.org/~jackseg/GTA_50_150.avi  
 
Et le pot CSC. Après 3000tr il redevient comme l'origine et après 5500tr il siffle mais d'une force. Je croyais avoir un Turbo la 1er fois.
Un petit apperçu, mais bon, c'est pas top avec l'APN (les basses ne sont pas bien retranscrites :( )
http://www.segalla.org/~jackseg/Pot_GTA_new.avi


ton 50 à 150, tu le fais sur quel rapporT...?


---------------
Ma Galerie Photo
n°6809054
jackseg198​0
Posté le 21-10-2005 à 20:34:39  profilanswer
 

C'est noté sur la vidéo.
L'avantage de la Selespeed, c'est que t'appuis à fond et elle se met sur le meilleur rapport possible sans réfléchir. Elle part en 2ème sur la viedo...

n°6809408
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-10-2005 à 21:29:44  profilanswer
 

Une des rares qui ont pas un "JTD" qui pu, rien que pour ça, jtaime bien :o

n°6811761
WestCoast8​5
Posté le 22-10-2005 à 10:43:23  profilanswer
 

La voiture ultime : Une GTA avec une boite DSG  :love:

n°6811811
dirty-devi​l
Posté le 22-10-2005 à 11:01:10  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

2 petites vidéos...
Un 50 à 150km/h: http://www.segalla.org/~jackseg/GTA_50_150.avi  
 
Et le pot CSC. Après 3000tr il redevient comme l'origine et après 5500tr il siffle mais d'une force. Je croyais avoir un Turbo la 1er fois.
Un petit apperçu, mais bon, c'est pas top avec l'APN (les basses ne sont pas bien retranscrites :( )
http://www.segalla.org/~jackseg/Pot_GTA_new.avi


 :love:  le bruit


---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°6832301
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-10-2005 à 17:09:36  profilanswer
 

raaaaa  :love:  :love:  :love:  
 
quelle coïncidence, je suis en train de chercher une occase récente (on en trouve pas mal de 2003-2004)...
 
dis moi, selon l'usage, tu fais combien avec le plein ? c'est une donnée rarement mentionner ;)
 
j'ai possédé pas mal de véhicules musclées mais la GTA me fait craquer.
 
merci pour ce reportage détaillé  :jap:

n°6852424
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-10-2005 à 08:58:23  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

2 petites vidéos...
Un 50 à 150km/h: http://www.segalla.org/~jackseg/GTA_50_150.avi  
 
Et le pot CSC. Après 3000tr il redevient comme l'origine et après 5500tr il siffle mais d'une force. Je croyais avoir un Turbo la 1er fois.
Un petit apperçu, mais bon, c'est pas top avec l'APN (les basses ne sont pas bien retranscrites :( )
http://www.segalla.org/~jackseg/Pot_GTA_new.avi


 
Que de bruit [:shurik_tt_bis] Est-il indispensable d'en faire autant, la GTA est assez démonstrative à la base.
 

WestCoast85 a écrit :

La voiture ultime : Une GTA avec une boite DSG  :love:


 
Histoire de gommer toutes les sensations procurées par les passages manuels ?

Message cité 2 fois
Message édité par knackboy le 28-10-2005 à 08:59:20
n°6853946
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2005 à 13:16:54  profilanswer
 

dommage, une bien jolie voiture, mais le 6 cylindres alfa est vraiment trop gourmand, et le 2L un peu trop poussif par rapport au poids du vehicule, parce que je songeais tres serieusement a une 147.... y manque une motorisation entre le 2L et le 6cylindres, genre un 5 cylindres 2.2 essence, un truc autour de 170-190cvx.....


---------------
Cassoulet, again !
n°6855482
WestCoast8​5
Posté le 28-10-2005 à 16:18:44  profilanswer
 

knackboy a écrit :


Histoire de gommer toutes les sensations procurées par les passages manuels ?


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord car les boites séquentielles procurent des sensations complémentaires d'une boite manuelle. En effet, quel bonheur d'enchainer les rapports très rapidement et de pouvoir pousser jusqu'à la rupture  :pt1cable:  ! Après, c'est une question d'habitude et il me semble qu'il faut un peu de temps avant de s'habituer aux nouvelles choses, c'est comme tout !
 
Après, je ne conduis pas une selespeed ou une DSG au quotidien mais je pense que c'est mieux [:spamafote]

n°6856862
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-10-2005 à 19:32:36  profilanswer
 

C'est clair qu'en utilisation quotidienne, la boitauto c'est top mais ca gomme vraiment les sensations bien que les perfs soient au rdv : je trouve celà plus adapté au turbogazouth [:siegfried]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ESSAI] Alfa 147 GTA

 

Sujets relatifs
Gta san andreas et petit frérebielle coulée alfa 1.6
Logiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat LanciaAlfa 75 Turbo, pour les amateurs de bonne caisses...
Alfa Romeo 166 jtd....Volontaire sain pour essai clinique
Besoin de conseil sur Audi A3 et Alfa 147CDI avec 2 ans de période d'essai
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?L'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!
Plus de sujets relatifs à : [ESSAI] Alfa 147 GTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR