Cela a déjà été commercialisé ;
(En 1982, acheté séparément de l'alarme, et couplé avec l'alarme à ultra-sons et des détecteurs de chocs ; en 1989, en option avec l'alarme à ultra-sons)
L'alarme que j'ai acheté récemment en hypermarché n'a pas cette option, cependant le fabricant propose ce genre de matériel, et même davantage sophistiqué :
[fabricant : ixit.fr]
Produit sur http://www.beeperalarm.com _> cliquer sur PRODUITS _> TABLEAU DES FONCTIONS dans la liste déroulantes (pour choisir le produit le mieux adapté avant de le sélectionner pour davantage d'informations)
Là on peut le télécharger ;
Tout en bas du tableau, rubrique TELECOMMANDE(S), ligne Portée d'alerte véhicule vers télécommande (700 ou 1400m)
Il faudrait vraiment lire chaque ligne, car le choix des options est véritablement énorme
(Dans la liste déroulante des produits, il y a également le choix accessoires, où il y a le transmetteur seul)
Apparemment, il s'agit vraiment de matériel adapté à ce cas
_ On peut évidemment utiliser également des dispositifs de transmission par téléphone GSM, avec portée infinie
Par ex http://jr-international.fr/systÈme [...] rench.html
_ Dans le cas de matériel à transporter, j'ai déjà vu des véhicules (utilitaires à l'arrière) munis de gros cadenas rajoutés sur les portes arrières, avec des genres de cages internes solides munies de portes intérieures également verrouillées, ce qui peut être valable
> Pour ce qui est de l'utilisation des détecteurs de chocs ou de vibrations, l'inconvénient majeur est d'être dérangé pratiquement toutes les 5 MINUTES, dès lors que le lieu de stationnement est exposé à des vibrations (circulation), ou à des secousses (parking très fréquenté)
[pour les ultra sons seuls, je n'ai pas véritablement essayé]
> IMPORTANT
Attention à certaines télécommandes, dont il suffit que des clés ou autre appuient involontairement sur les boutons par exemple dans la poche pour désactiver totalement l'alarme sans que l'on s'en aperçoive obligatoirement