clopin_clopan J'erre ça & là | Phine99 a écrit :
Bonjour, Je cherche un peu d'aide !!!! J'écris des histoires pour enfants et je voudrais aller un peu plus loin... Mais je rencontre des problèmes...heu...de taille (enfin, pour moi !) Le problème des livres pour enfants est simple : un album est fait au moins à 50% d'illustrations. Je ne suis déjà pas sure d'avoir un réel talent d'écriture, mais je suis sure d'être nulle en dessin ! Donc, mon premier problème : le voilà : il me faut un illustrateur, probablement bénévole (non pas que je manque autant de confiance mais je suis réaliste sur le marché !). Mon 2e pb : Je tenterai bien ma chance auprès des maisons d'édition mais je n'ai aucune idée de comment s'envoie un manuscrit... Et là encore, faut-il avoir un illustrateur ou en trouvent-ils un ? (j'ai entendu dire que dans ce domaine, c'était la maison d'édition qui attribuait l'illustrateur à l'auteur et vice versa ?!?) Alors, le texte tout d'un bloc sous format word ? un minimum mis en page (même sans les illustrations ) ? Déjà dans le format que l'on souhaite ? AIDEZ-MOIIIII !!! Je bloque grave, là ! Sinon, j'ai pensé aussi à thebookedition, au moins pour avoir un support, pour ma bibliothèque perso et pour être dans leur catalogue en ligne, mais bon, le prix de vente reste élevé par rapport au format proposé...
J'attends vos réponses.... Merci à tous !
|
je ne sais si dans les réponses qui t'ont été données s'en trouve une identique, mais une chose qui marche très bien pour attirer l'oeil des enfants, ce sont des dessins d'autres enfants.
Tu as bien des personnes que tu connais qui ont des enfants ????
Si oui, tente de demander à ces enfants de dessiner ce que leur imagination leur dicte avec l'idée que tu as de l'illustration que tu veux attacher à ton texte.
Tu pourrais être surpris au point de ne pas savoir qu'elle dessin choisir tant ils seront si proches de ce que souhaitais obtenir.
Tente au moins une fois afin de te rendre compte.
Pour ma part, j'ai fait l'expérience une fois sur un simple document à éditer, tout d'abord, d'autres ont repris l'idée pour d'autres éditions de documents. Quant aux enfants, ils ont donné le maximum d'eux pour que leur dessin soit choisi. Sans parler du regard pétillant de ceux qui ont vu leur dessin sélectionné. Le tout est de cité à la fin de ton livre, le nom de tous les enfants qui ont participé, voir de faire apparaître tous les dessins des enfants ayant participé.
|