Bah si tu passes le code c'est pour passer un permis nan ?
il parait oui
Sinon yen a plein qui font le plus chiant d'abord (code) et apres la conduite
bpoujol
Posté le 18-01-2004 à 12:57:56
le code est valble pour 3ans (je l'ai passé le 18.12.03)
---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
banditsuzukixp
------------------------------
Posté le 18-01-2004 à 13:08:26
c'est pas pareil pour tout le monde alors.
moi, c'est 5 ans
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 13:08:26
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-01-2004 à 13:11:47
Tiens, j'en profite pour poser une question :
Si on commence à faire des heures pour passer le permis, et qu'on laisse tomber momentanément... Combien de tps restent-elles valables ? (pour pouvoir les reprendre plus tard)
Merci
stef-tig
Posté le 18-01-2004 à 13:36:55
tes heures restent valables (sur le papier), mais l'enseignement que tu en as tiré s'efface avec le manque de pratique
Tiens, j'en profite pour poser une question :
Si on commence à faire des heures pour passer le permis, et qu'on laisse tomber momentanément... Combien de tps restent-elles valables ? (pour pouvoir les reprendre plus tard)
Merci
je dois etre dans le même cas que toi...
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-01-2004 à 15:25:29
Le bénéfice de l'admissibilité est conservé pour 5 épreuves pratiques dans un délai minimum de 2 ans (3 ans pour les élèves en formation conduite accompagnée) Sont dispensés de l'examen du code, les candidats détenteurs d'un permis dont la date du dernier examen est inférieur à 5 ans.
Je n'ai rien à rajouter.
killer instinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-01-2004 à 15:55:01
la validite du code est : - 5 ans apres l'obtention d'un permis (moto/voiture/poids lourd/super lourd).
- ou apres 5 refus au passage d'un meme permis.
par exemple :
a 16 conduite accompagnee, tu as le code a 16 ans. Tu passes le permis a 18 et le reussi. Ton code est valable 18 + 5 = 23ans.
a 23ans tu passes le permis moto et le reussi. Ton code est alors valable 23+5 = 28 ans.
et ainsi de suite (par contre il me semble avoir entendu une limite de permis = 3 pour un meme code, mais c'est a verifier).