Ou bien une porosité sous la surface du bloc qui fait que localement le bloc s'affaisse sur un bloc close deck, ou bien un cylindre qui dépasserait trop de la face à cause d'un mauvais montage sur un moteur à chemises rapportées, ou bien un débit d'eau insuffisant suite à un ajout de turbo fait maison, ou bien un défaut chronique et connu sur des voitures au JdC fragile comme les Triumph Dolomites par exemple, ou bien, ou bien, ou bien...
Bref, il va falloir nous en dire plus sur la voiture (modèle, âge, km, préparation sport / tunnnning, ...), sur les symptomes (eau dans l'huile, fuite du gaz de combustion vers l'extérieur, garagiste qui a reniflé la mine d'or...) et l'idéal serait quelques photos du moulin avec la fuite puis des pièces (culasse, JdC, tablature bloc) juste après le déculassage, la fréquence à laquelle tu te retrouves obligé de changer le joint de culasse, etc...
Et y'a aussi un topic pour les ennuis mécaniques.
Message édité par lsage le 01-06-2010 à 19:51:46