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Auteur Sujet :

Vos criteres d'achat d'une voiture ?

n°4492891
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-12-2004 à 10:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

C'est + correct qu'un autre type de motorisation de même prk, ça me permet de reprendre en seconde à une vitesse suffisante en conduite urbaine après un fort ralentissement. j'ai précisé que c'était un compromis entre perfs et prk, donc pas forcément une bête de course ni un tracteur de poids-lourd :D


 
J'veux pas faire de la provocation gratuite, mais je tiens quand-même à te préciser que je n'ai jamais connu de voitures essence qui ont besoin de la 1ère après un fort rallentissement. La 1ère, c'est vraiment quand la voiture est totalement arrêtée... ou alors dans une grande côte. Visiblement, on n'a pas la même notion de reprise à bas régime.


Message édité par tceupa le 27-12-2004 à 10:56:17

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Posté le 27-12-2004 à 10:55:44  profilanswer
 

n°4494270
wave
Posté le 27-12-2004 à 16:15:05  profilanswer
 

tceupa a écrit :

J'veux pas faire de la provocation gratuite, mais je tiens quand-même à te préciser que je n'ai jamais connu de voitures essence qui ont besoin de la 1ère après un fort rallentissement. La 1ère, c'est vraiment quand la voiture est totalement arrêtée... ou alors dans une grande côte. Visiblement, on n'a pas la même notion de reprise à bas régime.


Entre le post précédent où tu dis que c'est pas puissant et celui-ci ou tu dis que n'importe quel moteur suffit, je suppose que tu as fait un choix comme tout le monde, qui est un compromis entre la 2CV4 et la ferrari.
Je comprends pas le but de tes posts.
 
Le mien était juste de dire que je préfère un 2 litres essence (enfin GPL) à un turbo D de puissance équivalente (qui d'ailleurs n'existe pas sur la même génération de voiture).

n°4494368
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-12-2004 à 16:44:33  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le choix de moteur essence/GPL plutôt que turboD. Ce n'est d'ailleurs pas le débat. C'est juste quand t'es venu dire que ton 2 litres avait de bonnes reprises dès 700rpm en disant par la suite que c'était en 2ème, si j'ai bien compris. Perso, j'ai conduit des 1.6 pourris et même des 1.2 qui peuvent très bien reprendre en 2ème tant que t'es pas strictement arrêté, je ne vois pas en quoi c'est signe de bonnes reprises. Tu m'aurais dit que tu pouvais reprendre dès 700rpm en 4ème ou 5ème, je n'aurais pas discuté ;)


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