Laisser deux mois une voiture sans l'utiliser n'est pas très grave.
Si tu fais à chaque fois des petits trajets, l'alternateur n'a pas le temps de recharger la batterie, ainsi cette dernière à peut être des petites faiblesses. La changer pour une plus grosse ?
Que la boite accroche, là il faudrait que tu nous dises le modèle. Chez certaines voitures, tant que l'huile de la boite n'est pas à certaine température, le levier peut donner le sentiment d'accrocher les quelques premières minutes. Si par contre c'est constant (vérifie que le tapis de sol ne gêne pas la course de l'embrayage, c'est un classique) signale le à ton garage, ce n'est pas normal.
Pour ce qui est des cliquetis, commence par faire une vidange. Ca peut être étonnant de faire une vidange si tôt, mais c'est en réalité en début de vie que les pièces du moteur doivent se mettre en place. Ainsi les frottements peuvent entrainer un dépot. C'est le point le plus inquiétant que tu nous décris, tu devrais en parler à ton garage.
Pour les pneus, c'est normal qu'ils perdent en pression (ne roulant pas, ils ne chauffent pas la journée et ne montent pas en pression) Par contre, en te suivant bien et en t'écoutant dire à la fois que l'inutilisation max a duré 2 mois et que les pneus dégonfflés le sont à chaque fois, c'est à dire y compris sur des petites périodes, alors dans ce cas tu dois penser à d'autres possibilités, comme des valves poreuses, des gamins blagueurs, ou alors tu dois sans doute mieux soigner la pression et surtout, ne pas faire la pression après avoir roulé beaucoup. Il faut la faire toujours à froid.
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider. En tout cas, pour ma part, je ne vois pas de contre indication, ce serait différent si tu la laissais 6/10 mois sans rouler.
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 08:35:16