roger21 a écrit :
ça a l'air bidon en durabilité l'easy grip et aussi en adhérence en fait...
|
Tu as testé ? Probablement non, alors dans ce cas....
Moi j'en ai une paire que j'utilise lorsque j'en ai vraiment besoin et c'est un régal: facile à mettre, on se gèle pas trop les doigts (c'est pas du métal), et ça tient dans une boite de mouchoirs (ou presque).
Côté grip c'est MIEUX que des chaines, je m'explique: les chaines ont besoin de "mordre" pour être efficaces, donc sur du verglas tu oublies et sur de la poudreuse aussi. Les chaussettes c'est beaucoup plus homogène: ça accroche très bien sur la glace (essaye de frotter une patinoire avec un gant en textile, tu verras), et ca ne se bourre pas de neige lorsqu'elle est fraiche ( la déformation du textile suffit à décrocher au fur et à mesure la neige accumulée).
Côté longévité: bémôl ! Si tu veux rouler matin et soir avec 3 mois par an, oublies, elles finiront en lambeaux. Si c'est pour dépanner (genre monter et descendre d'une station de ski 5 ou 6 fois par an), c'est impec'. Les miennes ont déjà 3 ans et fait 2 fois l'exercice chaque année (disons qu'en gros elles ont environ 120 km) et elles sont encore bonnes. A mon avis j'aurai changé de caisse (et donc de monte pneumatique) avant leur fin...
Au final Grosbin, étudie bien ton besoin et tu verras probablement qu'au prix des chaînes vs chaussettes le choix est vite fait, sans compter l'aspect facilité d'utilisation.