Suite à un gentil conducteur qui a oublié de s'arreter à un cedez le passage sur une nationale, j'ai acheté début dévrier chez un concessionnaire,une Mégane Privilège (ancien modèle) 1.9 DCI de 2002 avec 40 000 km au compteur.
J'en étais très satisfait jusqu'à lundi soir, où suite à mes 50 km de trajet pour rentrer le soir, sur la voie de desacceleration de l'autoroute, lorsque j'ai voulu redémarrer (et oui c'était bouché) et repasser la 1ère, rien...
Impossible de repasser la moindre vitesse..
La vitesse semblait s'enclencher correctement mais la voiture restait au point mort...
Heureusement garantie 1 an, EuropAssistance est venu remorquer ma voiture vers le garage Renault le plus proche..
Le verdict est tombé hier : boite de vitesse cassé + cardan (+ je crois qu'il m'a parlé de l'arbre de transmission avant droit)
Bon heureusement tout est garantie, je devrai juste mettre de ma poche moins de 100 euros (liquide + on m'a conseillé de faire changer en même temps la butée de l'embrayage...)
Mais j'aimerai quand même comprendre comment cela est possible sachant que :
- la voiture est relativement jeune (40 000 à peine !!)
- j'ai jamais eu le moindre signe avant coureur en 1 mois (aucunes difficultés pour passer les vitesses, pas de bruit.......)
- Je ne pousse jamais à froid et à peine 1 fois ou 2 à chaud (histoire de tester la voiture)
- les anciens proprios étaient un couple de cinquantenaire donc j'étais partie du principe qu'ils la bichonnaient (ce qui est le cas quand on voit l'état de la voiture intérieur comme extérieur..)
Le garagiste me dit que si les anciens proprios la poussaient à fond à froid ca peut être ca..
Moi, je penche plutot pour un problème initial sur la voiture en sortie d'usine ce qui me fait un peu peur pour la suite..
Je peux avoir vos avis please ??? A quoi peut-etre du la casse ??
Puis-je avoir confiance en ma voiture ou je tente la revente ??
(bon là c'est plus difficile de répondre..)
Merciiiii
Message édité par Dephi le 18-03-2005 à 09:51:43