Bonsoir, le pare-brise de ma toto a été cassé par un caillou. Jusque-là, c'est banal.
Seulement les circonstances sont un peu spéciales : j'étais à l'intérieur, en train de manoeuvrer sur un parking, quand un caillou est tombé du chantier situé 30 m plus haut, sur un viaduc de l'autoroute en surplomb.
J'ai fait constater les dégâts par le service autoroutier de la DIR (ex-DDE).
N'étant pas assuré pour le bris de glace, j'ai envoyé une demande de dédommagement (avec photos prises sur place) à l'entreprise responsable des travaux, qui procédait ce jour-là à un décapage du viaduc sous haute pression.
La réponse a été immédiate et sèche : refus de prise en considération, ma bonne foi n'étant pas prouvée ! Je comprends ce qu'ils veulent dire, mais vu les circonstances et l'évidence du risque, ils sont gonflés. Des filets étaient bien montés sur les glissières pour protéger la zone, mais la présence au sol de plusieurs fragments du viaduc prouve bien qu'il y a eu une projection.
D'ailleurs, est-ce bien à la victime de prouver sa bonne foi ? Ils devraient s'estimer heureux de s'en sortir avec une réclamation de 450 €, si quelqu'un avait été frappé à la tête, les suites seraient tout autres.