Salut,
Je déterre un peu ce topic, mais je rencontre un peu le même problème sur ma Xsara. Aucun craquement au passage des vitesses, mais elles sont très dures a passer et des fois on sent que ça passe en deux temps...
J'suis passé sous la voiture pour y jetter un oeil, et je pense que le soucis vient de la tringlerie de boite qui a pas mal de jeu, notamment au niveau de la rotule en plastique. Je vais passer voir mon mécano bientôt pour lui exposer le problème, car j'avais tenté une vidange de boite mais qui n'a absolument rien changé.
Cependant, je constate un truc, c'est que ce n'est pas la première fois que je m'étonne de la complexité de la tringlerie des boites PSA. Désormais, je ne suis pas du tout étonné qu'elles soient en général assez peu agréables... Si je prends exemple sur la Ford Escort de mes parents, la boite est un modèle de douceur et de précision (les boites Ford sont très souvent super) ce qui s'explique par une simplicité de la tringlerie, faite d'un simple arbre qui arrive directement dans la boite par le biais d'un petit cardan.
Bref, je ne comprends pas que PSA s'obstine a faire des systèmes de rotule et de biellette alors que d'autres ont trouvé la solution pour que ça soit beaucoup plus fiable...