Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les avertisseurs de radar légal

n°11720522
Murphy
Posté le 04-06-2007 à 12:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ibonina a écrit :

Je te propose de te taper 300 km de nationale derriere un con qui roule à 70 km/h au lieu de 90 km/h, et après reviens me parler


je te propose de t'acheter une moto si tu as des difficultés pour doubler au lieu de te lamenter parce que ton véhicule est trop gros pour doubler facilement... c'est vrai quoi... en le doublant, tu mettrais 3h30 au lieu de 4h pour faire tes 300km, quel gain de temps incroyable :sleep:
 
tiens, ca me fait penser à ces boulets qui, en ville, klaxonnent parce qu'ils n'arrivent à doubler un véhicule à l'arret [:mlc]... et en fait surtout parce qu'il utilisent une voiture en ville qui encombre tout le monde, eux compris... avoir en plus le culot de klaxonner et de casser les oreilles à tout le monde dans de telles circonstances, ca me dépasse, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 04-06-2007 à 12:25:44

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 12:24:55  profilanswer
 

n°11720623
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-06-2007 à 12:42:12  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Mouais, Je préfere rouler à 60 km/h en 4eme qu'à 50 km/h en 3eme, car je consomme plus et je pollue pour rien. Je suis un citoyen ecolo, donc je prefere ma planete à des reglements douteux

Les limitations routieres n'ont rien a foutre de ce que tu preferres. Elles sont établies en fonction de certains critères de dangerosité (comme l'énergie cinétique en cas de collision), et non pas pour ton confort intellectuel. Si tu n'es pas capables de respecter les limitations, car elles heurtent ton sens ecologioques, eh bien, vas a pied, ça sera encore plus écologique.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°11720665
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-06-2007 à 12:48:42  profilanswer
 

Murphy a écrit :

je te propose de t'acheter une moto si tu as des difficultés pour doubler au lieu de te lamenter parce que ton véhicule est trop gros pour doubler facilement... c'est vrai quoi... en le doublant, tu mettrais 3h30 au lieu de 4h pour faire tes 300km, quel gain de temps incroyable :sleep: .

:non: 3h20 au lieu de 4h18, soit un gain de 58mn tout de meme.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°11721255
Antea
3 fois plus..
Posté le 04-06-2007 à 13:54:36  profilanswer
 

Encore moins en train ^^ :D

n°11724919
Murphy
Posté le 04-06-2007 à 20:04:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non: 3h20 au lieu de 4h18, soit un gain de 58mn tout de meme.
A+,


c'est vrai, j'ai un peu trop arrondi :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11730669
Wilooo
ANTI RADAR
Posté le 05-06-2007 à 12:11:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ah ?  
 
Je ne vois qu'une horrible faute, et point de réponses.


 
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa désolé j'ai oublié un "s" ...  ;)
 

Citation :

et dis donc, tu t'es pas dit aussi qu'il y avait une solution plus simple qui consiste à respecter simplement les limitations de vitesse ? [:dawa]


 
Oui c'est vrai ! Tu t'es pas dit aussi qu'il y avait 30.000 flashs par jour déjà avec les panneaux, alors imagine sans !  
 

Citation :

quand je conduirai ? mais je conduis mon coco, et je ne vois pas où est la difficulté à respecter une limitation de vitesse,(mouai :)) c'est juste une question de bon sens et de savoir vivre.


 
De ne pas oublier les 30.000 par jour qui se font flasher... Oui ca sert à des gens les avertisseurs radars, meme quand on roule tout le temps à la vitesse règlementée ;) (il y a des pièges parfois)

n°11730690
Wilooo
ANTI RADAR
Posté le 05-06-2007 à 12:14:16  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les limitations routieres n'ont rien a foutre de ce que tu preferres. Elles sont établies en fonction de certains critères de dangerosité (comme l'énergie cinétique en cas de collision), et non pas pour ton confort intellectuel. Si tu n'es pas capables de respecter les limitations, car elles heurtent ton sens ecologioques, eh bien, vas a pied, ça sera encore plus écologique.
A+,


 
gilou j'ai vu hier que les premières limitations de vitesse avaient été établies en fonction de la pollution justement... Un élément à prendre en compte.

n°11730815
Murphy
Posté le 05-06-2007 à 12:32:37  profilanswer
 

Wilooo a écrit :

Oui c'est vrai ! Tu t'es pas dit aussi qu'il y avait 30.000 flashs par jour déjà avec les panneaux, alors imagine sans !

sans... j'imagine que les gens feront toujours attention à leur vitesse et non pas uniquement lorsqu'un radar sera annoncé. il n'y a que comme ca que ca peut etre efficace. je ne comprends meme pas comment on peut se faire prendre lorsque le radar est signalé. en tout cas, les chiffres que tu nous donnes montrent qu'il faut clairement sévir pour que les limitations de vitesse soient respectées. au passage, ca rapportera un peu plus de sous à l'état, ce qui ne peut pas faire de mal !
 
 

Wilooo a écrit :

De ne pas oublier les 30.000 par jour qui se font flasher... Oui ca sert à des gens les avertisseurs radars, meme quand on roule tout le temps à la vitesse règlementée ;) (il y a des pièges parfois)

admettons... dans ce cas, ce sont les pièges qu'il faut supprimer.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11730876
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2007 à 12:40:59  profilanswer
 

Wilooo a écrit :

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa désolé j'ai oublié un "s" ...  ;)


 
[:kiki]


---------------
Ratures - Cuisine
n°11731531
Wilooo
ANTI RADAR
Posté le 05-06-2007 à 13:50:54  profilanswer
 

Citation :

sans... j'imagine que les gens feront toujours attention à leur vitesse et non pas uniquement lorsqu'un radar sera annoncé. il n'y a que comme ca que ca peut etre efficace.
1/ je ne comprends meme pas comment on peut se faire prendre lorsque le radar est signalé
. en tout cas, les chiffres que tu nous donnes montrent qu'il faut clairement sévir pour que les limitations de vitesse soient respectées.  
2/au passage, ca rapportera un peu plus de sous à l'état, ce qui ne peut pas faire de mal !


 
 
1/ Bah des fois c'est tout con tu sais, ton gosse hurle tu dis tais toi, à ce moment un camion et devant le panneaux et tu es à 120km/h (parceque ca descend un peu) au lieu de rouler à 110km/h ---> la c'est vraiment le cas de malchance, sinon tu roule tranquillement à 60 au lieu de 50, tu connais pas la zone, tu cherchai à doubler donc, regard dans le rétro au lieu de te concentrer sur le panneau et hop ! Je vais pas inventer ou constater tout les cas mais malheureusement c'est fort possible de se faire avoir meme avec les panneaux...
 
2/ :) tu as raison ;)
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 13:50:54  profilanswer
 

n°11731691
akila
Salut ô Salut!
Posté le 05-06-2007 à 14:10:19  profilanswer
 

Un avertisseur via gps de radar fixe est legal je vois pas le pb!
sinon prends toi un gps bas de gamme avec la carte des radars ca sera mieux je pense.
http://www.cdiscount.com/informati [...] 5%20France
Le radar fixe est fait pour ralentir les gens dans des passages accidentogénes.Il faut considirer ça comme un panneau de limitation à sanction si on enleve le panneau d'avertissement avant le passage devant le radar je ne vois plus l'interet de ce meme radar fixe vu que le but est de faire ralentir.
 
 
 

n°11761292
Wilooo
ANTI RADAR
Posté le 08-06-2007 à 12:58:07  profilanswer
 

le probleme des gps c'est que les mises à jour sont payantes !!! Pas sur les avertisseurs de radars...

n°11761752
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 13:38:12  profilanswer
 

Wilooo a écrit :

le probleme des gps c'est que les mises à jour sont payantes !!! Pas sur les avertisseurs de radars...


 
Les POI radars sont dispos sur plusieurs forum. Ceci en toute légalité puisque tu peux toi même ajouter des POI.

n°11765394
Wilooo
ANTI RADAR
Posté le 08-06-2007 à 19:06:32  profilanswer
 

Je suis d'accord, après starone tu t'y connais aussi en informatique et internet, 80% des gens qui achètent des avertisseurs radars sont des gens qui n'ont pas forcement envie de se prendre la tete sur leur pc le soir... Donc ils optent pour un service unique mais complet...

n°11765598
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 19:34:40  profilanswer
 

Wilooo a écrit :

Je suis d'accord, après starone tu t'y connais aussi en informatique et internet, 80% des gens qui achètent des avertisseurs radars sont des gens qui n'ont pas forcement envie de se prendre la tete sur leur pc le soir... Donc ils optent pour un service unique mais complet...


 
Ouip, tu as raison.

n°11765625
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-06-2007 à 19:38:22  profilanswer
 

akila a écrit :

Le radar fixe est fait pour ralentir les gens dans des passages accidentogénes.


 
Si seulement c'etait vrai  [:ktulu]
 
 
La seule solution pour la securite routiere, c'est de faire comme aux USA. Employer des des masses de flics qui passent leurs journees a planquer leur caisse, activer le radar mobile et poursuivre le premier keke qui est en exces de 15mph.
 
Je vous garantis qu'apres ca, tout le monde roule avec le limitateur de vitesse, meme en ville.

n°11765687
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 19:45:55  profilanswer
 

SBAM a écrit :

Si seulement c'etait vrai  [:ktulu]
 
 
La seule solution pour la securite routiere, c'est de faire comme aux USA. Employer des des masses de flics qui passent leurs journees a planquer leur caisse, activer le radar mobile et poursuivre le premier keke qui est en exces de 15mph.
 
Je vous garantis qu'apres ca, tout le monde roule avec le limitateur de vitesse, meme en ville.


 
En exces de 15mph, je veux bien. Ca fait 23 km/h de tolérance... donc a peu pres comme en france pour les radars mobiles (en général c'est 20 km/h pour les limites de 90 à 130). Par contre, les radars fixe c'est 5 km/h de tolérance. En ville je peux comprendre... franchement sur autoroute t'as des zones qui passent de 130 à 90 avec un radar à 90 derrière. C'est pour la bonne cause, c'est en général dans des zones dangereuses. Et la justement, les panneaux servent a faire ralentir tout le monde. Tu enleves la panneaux, t'auras des accidents car les gens avec GPS/radars vont freiner, et pas les autres.
 
Apres, tu peux dire : vous avez qu'a respecter les limites tout le temps. Ben non, ca arrive à tout le monde de dépasser... et aussi aux ricains (en tout cas en californie et à chicago).

n°11770753
Wilooo
ANTI RADAR
Posté le 09-06-2007 à 15:27:33  profilanswer
 

starone a écrit :

En exces de 15mph, je veux bien. Ca fait 23 km/h de tolérance...


 
Ah ouai je ne savais pas ca !!! Ben c'est deja légèrement plus subtile ca évite de piéger mon papi pour 3km/h... 23km/h ca fait du 153 sur autoroute, la je suis d'accord :)

n°13871741
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-01-2008 à 21:00:43  profilanswer
 

Voici un site qui donne différents modèles d'avertisseurs de radars, tous légaux. Avec leurs caractéristiques.
Pour ceux qui en ont un, quel modèle avez-vous choisi ? Sur quels critères ? Êtes-vous satisfait de votre achat ?
 
http://www.radars-auto.com/avertis [...] onomes.php

n°16397378
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 09-10-2008 à 17:29:17  profilanswer
 

:hello:  
Salut a tous
Mise a jour radars sur gps.(05/10/2008)
RF=1323
RM=14897
Qui dit mieux
 :hello:


---------------
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jours diminue tout les jours, un con qui marche iras plus loin que deux intellectuels assis.
n°16397988
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 18:21:49  answer
 

Mona Soyoc a écrit :

Voici un site qui donne différents modèles d'avertisseurs de radars, tous légaux. Avec leurs caractéristiques.
Pour ceux qui en ont un, quel modèle avez-vous choisi ? Sur quels critères ? Êtes-vous satisfait de votre achat ?
 
http://www.radars-auto.com/avertis [...] onomes.php


Je suis intéressé aussi :jap: Je cherche un avertisseur efficace _et_ pas cher (donc pas de coyote  :D)

n°16398172
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 09-10-2008 à 18:38:18  profilanswer
 


 

Murphy a écrit :

je ne comprends meme pas comment on peut se faire prendre lorsque le radar est signalé.  


 
Simple, le panneau est sur la droite de l'autoroute, avec une file ininterrompue de camion, donc tu ne le vois pas en doublant sur ta file de gauche ou du milieu (comme un kakou à 120 sur l'autoroute), et pas de chance la zone était repassé à 110 un peu avant et t'as pas vu non plus le panneau, ou à force d'alterner les zones 130 110 90 tu as perdu le fil des évènements (rappelons que tu n'es qu'à 120).
 
Et là sur la file de gauche ça fait *flash* *flash* *flash*, à Metz il y en a 4 comme ça en 40 bornes.
 

n°16399468
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 21:11:39  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Simple, le panneau est sur la droite de l'autoroute, avec une file ininterrompue de camion, donc tu ne le vois pas en doublant sur ta file de gauche ou du milieu (comme un kakou à 120 sur l'autoroute), et pas de chance la zone était repassé à 110 un peu avant et t'as pas vu non plus le panneau, ou à force d'alterner les zones 130 110 90 tu as perdu le fil des évènements (rappelons que tu n'es qu'à 120).
 
Et là sur la file de gauche ça fait *flash* *flash* *flash*, à Metz il y en a 4 comme ça en 40 bornes.
 


Failli me faire avoir à Metz, le passage 110 -> 90 est bien violent (radar 100m après) et sans raison apparente. [:spamafote] Quand on attaque un dépassement de camion sur la zone à 110, il faut bien finir de dépasser, on va pas rester à gauche à côté du camion à 90 [:spamafote]

n°16400069
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-10-2008 à 22:12:01  profilanswer
 


 
Ben tu finis de dépasser, et tu piles. Comme ça, le camion se met en porte-feuille, la petite vieille derrière lui s'encastre et se retrouve avec le dentier dans le tableau de bord et la cervelle dans le moteur, mais tu t'es pas fait flasher, t'as respecté les limitations de vitesse :spamafote:

n°16400235
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 22:24:26  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ben tu finis de dépasser, et tu piles. Comme ça, le camion se met en porte-feuille, la petite vieille derrière lui s'encastre et se retrouve avec le dentier dans le tableau de bord et la cervelle dans le moteur, mais tu t'es pas fait flasher, t'as respecté les limitations de vitesse :spamafote:


Non bah j'ai pris le risque de me faire flasher à un peu moins de 100 compteur et c'est passé  [:spamafote] De toute façon avec le camion à droite, ça aurait sûrement été annulé  [:spamafote]

n°16400319
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-10-2008 à 22:29:28  profilanswer
 

 

A ta place, j'aurais quand même tenté la petite vieille [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 09-10-2008 à 22:29:45
n°16400368
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 22:32:30  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
A ta place, j'aurais quand même tenté la petite vieille [:rhetorie du chaos]


Oui mais freiner c'est lâche :/

n°16810201
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 00:15:43  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Simple, le panneau est sur la droite de l'autoroute, avec une file ininterrompue de camion, donc tu ne le vois pas en doublant sur ta file de gauche ou du milieu (comme un kakou à 120 sur l'autoroute), et pas de chance la zone était repassé à 110 un peu avant et t'as pas vu non plus le panneau, ou à force d'alterner les zones 130 110 90 tu as perdu le fil des évènements (rappelons que tu n'es qu'à 120).
 
Et là sur la file de gauche ça fait *flash* *flash* *flash*, à Metz il y en a 4 comme ça en 40 bornes.
 


+1 c'est un enfer.

n°16831950
anthony-pc​s-
Posté le 26-11-2008 à 01:45:20  profilanswer
 

La faute en titre du topic ça gène que moi? Ce sont les avertisseurs qui sont LEGAUX.

n°16832188
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-11-2008 à 06:56:55  profilanswer
 

La vraie question, c'est de savoir si les radars sont légaux. Un radar fonctionne en respectant un certain angle, une certaine distance. Quand un fonctionnaire de police vaguement réveillé gare environ sa clio quelque part, comment peut-il affirmer qu'il respecte exactement l'angle de contrôle, ainsi que la distance ?
 
Quand un individu se fait flasher à 160 au volant d'un tracteur à 500km de chez lui, et que la LOI l'oblige à PAYER avant même de CONTESTER, est-ce légal ?
 
Donc, de ce point de vue, pas de faute : la question de la légalité du radar, et surtout de la légitimité des fonctionnaires de police à les disposer eux-même, se pose bel et bien.

n°16918722
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 16:54:57  answer
 

Moi je viens de m'acheter un NAVIRAD ELITE.
 
Je n'ai plus que 5 points sur mon permis a cause de diverses infractions commises apres l'obtention de mon permis lorsque j'etais jeune et fou. Aucun exces de vitesse, j'ai toujours ete tres respecteux sur ce point la, roulant en general a 100 /110 km/h max sur autoroute.
Un stop coule (pas grille), qui la semaine d'avant etait encore un cedez le passage, un rabattement sur une voie de bus alors que celle-ci se transformait en voie normale de circulation 10 metres plus loin, un PV pour vitesse inadaptee aux circonstances (sic) alors que je roulais a 50 en ville, et enfin un PV pour non respect des distances de securite alors qu'une voiture s'est rabattue juste devant mon pare chocs pour sortir du rond-point. A la sortie du rond point , voila les gendarmes qui laissent passer bobonne dans sa twingo (elle vient de me couper la route sans clignotants je vous le rapelle) avec un sourire en prime, et le jeune en grosse berline qui se fait arreter et se mange un pv  :o  Ben voyons  :o  Elle est belle la justice  :o  
 
Donc n'ayant plus que cinq points, il me faut 3 ans sans infractions pour recouvrer tous mes points. Malheureusement, meme pour moi qui ne me suis jamais fait flashe et qui roule generalement sous les limitations, un moment d'inattention est si vite arrrive..
N'ayant pas l'envie de tomber dans un scenario genre tu te tiens a carreau pendant 2 ans et 360 jours et la,  *flash*, vitesse retenue +1 km/h, donc rebellote pendant trois ans  :o , j'ai decide d'acheter cet avertisseur de radars.  
 
J'en suis tout a fait satisfait, il n'est pas trop cher, et si jamais vous faites un exces de vitesse pres d'un radar ou d'une zone de controle mobile, il vous rapelle a l'ordre immediatement en bippant en continu jusqu'a que vous ralentissiez a la vitesse legale. Tres pratique. Mon pere qui a toujours ses 12 points s'en est achete un aussi.
 
Donc ayez l'esprit un peu ouvert, et arretez de troller en affirmant que ceux qui achetent ca le font pour faire des exces de vitesse en toute impunite  :o

n°16919123
moi_eric11
Posté le 07-12-2008 à 18:24:25  profilanswer
 

La légitimité des radars fixes dans certaines zones est très discutable, notamment sur des énormes portions d'autoroutes 3 voies, sans danger, ou l'on passe de 130 km/h à 90 km/h par exemple.
Sans parler des radars "mobiles" installés juste après les radars fixes, afin de flasher les gens qui accélère entre 2 radars, de qui se moquent t'on ?, voici un exemple ou l'on voit bien que renflouer les caisses prime sur la sécurité.
 
Quid des radars en ville, en campagne, ou dans des zones et virages dangereux ou de véritables accidents mortels on été constaté ?
 
Ha oui merde c'est vrai, c'est pas rentable ici, le pigeon voyageur et l'étranger prend surtout l'autoroute.
 
 
Pis maintenant des radars sur les feux tricolores, c'est super, les assurances vont être contente de constater tous les chocs par l'arrière qui risque de se produire quand une voiture sera obligé de piler net, sans faire attention au danger, car quand on est prêt a se faire flasher, c'est les 12 points qui prime et plus le code de la route.
 
 
Bientôt aussi prévu des mécanismes de mesure des distance de sécurité. Ca peut être utile pour tous ces imbéciles qui vous collent au train et sont pas capables d'attendre 2 secondes afin de finir votre dépassement. Mais la encore on risque gros pour pas grand chose dans certaines situations.
 
Et pour les camions des "bascules fixes" automatiques ont été mise en place pour le contrôle du poids du camion.
 
 
La liste est longue, et c'est pas encore fini !, bonne chance à tous  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Légal ou non ???Est-ce légal de preter un enregistrement télévisé a un ami?
travail en 24h, légal ou pas?Gmail en mode big brother : est-ce légal ?
envoyer une photocopie recto/verso d'une carte bancaire, c'est légal ?Contestation PV radar automatique
Détecteur de radar...légal ?151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
Plus de sujets relatifs à : Les avertisseurs de radar légal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR