foley23 a écrit :
Salut, j'ai besoin de votre aide! J'ai eu le permis en 2004 (j'ai bientot 3 ans de permis) et je me suis assuré en conducteur principal sur ma clio 2 que j'ai planté 1 an plus tard. J'ai eu 2 sinistres 100% responsables en l'espace de 3 mois et le deuxième --> voiture à la casse, ce qui m'a valu une éjection de l'assurance (logique). Depuis je roule avec la voiture du père en tant que conducteur extérieur. J'aimerai m'acheter une voiture mais que me conseillez-vous ? En faisant les tests sur le net, personne ne veut m'assurer. Est-ce possible d'attendre 2 ans sans sinistre pour retourner au taux d'origine de 100% ou le fait de pas avoir été assurer pdt cette prériode me l'autorise pas ? Et en m'assurant en conducteur occasionnel en mettant mon père en principal ? Combien ça me couterait ? Merci pour vos conseils. Il faut absolument que je trouve un moyen (sans cracher 2000 euros d'assurance !). Merci !!!!!
|
Donc si je tiens bien les comptes, tu as au moins 1.5 de malus ? Alors rêve pas, même sur une twingo 1.2 tu ne t'en sortiras pas à moins de 2000 euros par an, sauf si tu te mets en formule "au tiers simple".
Ne cherches pas sur le net, vas voir directement les assureurs, mais ayant été résilié par ton précédent assureur ça va être dur ! Tu es déclaré conducteur secondaire sur la voiture de ton père ou bien tu la prends juste comme ça, sans être déclaré ? Si tu es déclaré, tu n'es pas en "interruption d'assurance", donc au pire ton malus reste identique, au mieux il devient nul au bout de 2 ans sans sinistre (beaucoup d'assureurs accordent du bonus aux conducteurs secondaires lorsqu'ils sont enfant du conducteur principal, vois ça avec l'assureur de tes parents). Si tu n'es pas déclaré, tu es en interruption d'assurance et ton malus reste le même (c'est inscrit dans une base de données nationnale, accessible à tous les assureurs). Je crois me souvenir qu'au bout de 5 ans tu es "oublié" et tu reviens à un coeff de 1.0, mais c'est à vérifier...
Tu as "SOS malus" qui aide les personnes dans ton cas. c'est un assureur, les tarifs sont sensés être plus attractifs pour les cas comme le tiens, mais faut voir ça en comparaison avec d'autres...