|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : assurance chomage formation |
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 11:17:19 |
meringue7 | regarde deja au niveau de machin collectif de ta boite pour voir ce qui est possible , ca depend de ta convention
|
mammou | c'est syntec pour ma boite et je crois que synthec donne rien Message édité par mammou le 02-05-2007 à 11:57:48 |
darren bing blang blaow | Salut, --------------- |
mammou | un an de DIF ça me parait chaud l'employeur va me souler grave . en SSII ce n'est pas la fête |
darren bing blang blaow | Bon alors sinon, mon experience sur la formation: j''en ai effectué une de 8 mois (dans l'info), la formation elle même est payée par le Conseil Général d'IDF mais ne donne droit à aucune rémunération de leur part. En revanche, tu peux déposer une demande à la mairie de Paris qui elle, alloue des crédits et donne des indemnités (dans mon cas, 600 par mois) si tu suis certaines formations. Les conditions: 1/ être demandeur d'emploi et "en règle" vis à vis de l'ANPE et des ASSEDIC. 2/ il faut que ta demande de formation soit impérativement validée par un conseiller ANPE. Moi j'ai du lutter, j'étais tombé sur une conasse qui me disait que l'informatique c'était de la merde, que je serais au chomage en en ressortant, que c'était gaspiller les fonds publics... etc... 3/ ton centre de formation doit être listé comme organisme de formation ayant des accords avec toutes les administrations précitées, ne comtpe pas sur l'ANPE pour te donner la liste, ils sont infoutus de la trouver. Il existe un site web (dont je te retrouverai l'adresse) qui les recense, le truc n'est pas mis à jour depuis au moins deux ans, mais au moins tu as la liste, leur adresse, et tu peux aller voir ce qu'ils proposent. 4/ conditions financières drastiques, tu ne dois rien avoir touché de la CAF pendant un certain nombre d'années (d'ailleurs j'y suis allé pour leur demander une attestation comme quoi ils ne m'ont jamais rien donné, v'là la galère! "Ah mais on a pas de formulaire pour ça!" "Ah non je vous fais pas d'attestation... faut attendre Janine qui demandera à Robert qui déjeune avec le directeur dans deux semaines" ). Bref je les ai saoulées et j'ai eu mon attestation après deux heures d'attente. Autrement dit, c'est "un peu" le parcours du combattant pour ceux qui veulent se former et travailler mais bon, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tente le coup. Message cité 1 fois Message édité par darren le 02-05-2007 à 16:53:42 --------------- |
Galak Revenez :( |
|
mammou | Ah merci beaucoup pour ces informations mais déja je suis pas demandeur d'emploi
|
mammou | je mets deja de coté pour payer la formation en elle-même ...
|
darren bing blang blaow |
--------------- |
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 19:03:47 |
mammou | Non ce n'est pas du tout intrusif au contraire
Message édité par mammou le 03-05-2007 à 11:08:47 |
mammou |
|
mammou |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | FONGECIF |
mammou | FONGECIF |
mammou | aucune autre idéé ? |
mammou |
|
mammou |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
un de plus |
|
papillonnette |
Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 03-09-2007 à 14:06:29 |
un de plus |
|
papillonnette |
|
un de plus |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|