Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Assurance excessive ?

n°19540772
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-08-2009 à 11:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

Et si à la base le mec parlait de le déclarer en second 1er conducteur ? Comme ça on profite du bonus de papa, et on est bien assuré ? hein ? Bah non ça ça fait pas un scénario catastrophe alors ça vous excite pas  :lol:

Ouais, par contre là en général tu gagnes pas de bonus toi-même, donc sauf à être sous l'assurance des parents toute ta vie, y'a forcément un moment où tu vas payer plein pot.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 11:12:16  profilanswer

n°19540783
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 11:13:08  answer

testostezor a écrit :

Voila, tu vois, tu t'emballes [:lynk]

Peut être car je connais quelqu'un qui en empruntant la BMW de papy à fait 3 tonneaux et a mis un des ces amis dans le coma depuis 4 ans ...

n°19540788
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-08-2009 à 11:13:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais t'as pas pigé, contrairement aux autres, lui c'est probablement un vrai paylote :o
(Il a terminé tous les gran turismo et forza sans aide en mode difficile [:cerveau sol] )

Et ce, malgré que le jeu lui colle automatiquement un handicap, parce qu'il est arabe.

n°19540808
testostezo​r
金牛座
Posté le 18-08-2009 à 11:14:42  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ouais, par contre là en général tu gagnes pas de bonus toi-même, donc sauf à être sous l'assurance des parents toute ta vie, y'a forcément un moment où tu vas payer plein pot.

Oui mais à ce moment là t'aura passé 25 ans, t'aura quelques années de permis (même sans assurance, ça compte ;)), et si tu reste chez le même assureur tu pourra même négocier une reprise de bonus pour pouvoir t'assurer tout seul :)

Rien que la surprime jeune conducteur et jeune tout court (<21 ans puis <25 ans) c'est énorme..

n°19540814
testostezo​r
金牛座
Posté le 18-08-2009 à 11:14:59  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Et ce, malgré que le jeu lui colle automatiquement un handicap, parce qu'il est arabe.

Pas mal celle la  :lol:  :jap:

n°19540827
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 11:15:40  answer

Pascalbelmat a écrit :

:lol:  :D

n°19540831
caudacien
Posté le 18-08-2009 à 11:15:52  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

[:rofl]

n°19540860
vandepj0
Posté le 18-08-2009 à 11:17:40  profilanswer

testostezor a écrit :

Non non mais moi je ne joue pas ou ne veut pas lancer de débats, mais ça me fait marrer les mecs qui sont aussi parano.. On se croirait vraiment dans un scénario catastrophe et j'aime ça [:parisbreizh]

Le VRAI risque en assurance automobile est le dommage corporel à un tiers. Ca peut couter très cher (3 M€ par exemple, véridique). Et pour te donner un ordre d'idée, le coût des dommages corporels pour un assureur sur son portefeuille est équivalent au coût des dommages matériels.

Et si l'assurance, même au tiers, des jeunes conducteurs est si chère, c'est parce que réellement ils ont des accidents, et que bien plus souvent que les autres ils causent des dommages corporels à des tiers. (Pour info, les jeunes conducteurs sont même quasiment toujours sous-tarifés par rapport à ce qu'ils coûtent réellement).

Donc oui, ça ne t'est peut-être pas arrivé, mais ça arrive... et quand ça arrive, tu as intérêt à être propre sur toi et à avoir réellement fait ce que tu devais (déclarer le véritable conducteur principal, la véritable utilisation du véhicule, pas fait de modifications à la voiture sans avertir par LRAR l'assureur, etc...).

n°19540873
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 11:18:58  answer

vandepj0 a écrit :

Le VRAI risque en assurance automobile est le dommage corporel à un tiers. Ca peut couter très cher (3 M€ par exemple, véridique). Et pour te donner un ordre d'idée, le coût des dommages corporels pour un assureur sur son portefeuille est équivalent au coût des dommages matériels.

Et si l'assurance, même au tiers, des jeunes conducteurs est si chère, c'est parce que réellement ils ont des accidents, et que bien plus souvent que les autres ils causent des dommages corporels à des tiers. (Pour info, les jeunes conducteurs sont même quasiment toujours sous-tarifés par rapport à ce qu'ils coûtent réellement).

Donc oui, ça ne t'est peut-être pas arrivé, mais ça arrive... et quand ça arrive, tu as intérêt à être propre sur toi et à avoir réellement fait ce que tu devais (déclarer le véritable conducteur principal, la véritable utilisation du véhicule, pas fait de modifications à la voiture sans avertir par LRAR l'assureur, etc...).

Mais si la personne est mis comme conducteur occasionnel comment l'assurance va prouver que ce jour ce n'était pas en occasionnel?

n°19540886
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 11:19:52  answer

Moi j'ai une fiat punto qui date de 2002 et je paye 50 euros par mois d'assurance :o En fait je paye même pas 700 euros d'assurance par an pour le logement et la voiture Matmut powa.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 11:19:52  profilanswer

n°19540890
vandepj0
Posté le 18-08-2009 à 11:20:19  profilanswer

testostezor a écrit :

Et si à la base le mec parlait de le déclarer en second 1er conducteur ? Comme ça on profite du bonus de papa, et on est bien assuré ? hein ? Bah non ça ça fait pas un scénario catastrophe alors ça vous excite pas  :lol:

Je ne connais pas le concept. A la fois second et premier? Chez quels assureurs?

n°19540895
testostezo​r
金牛座
Posté le 18-08-2009 à 11:20:30  profilanswer

Bah on entend parler de detectives, de filatures et compagnie, et c'est là que je trouve ça un peu kitch..

n°19540899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2009 à 11:20:48  profilanswer

samir 25 a écrit :

Je n'ai pas le droit d'avoir une belle voiture à mon âge ?!

Arf...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19540905
testostezo​r
金牛座
Posté le 18-08-2009 à 11:21:18  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je ne connais pas le concept. A la fois second et premier? Chez quels assureurs?

2ème conducteur au même titre que le 1er, en gros les 2 au même niveau.
ça coute un peu plus cher, mais toujours moins que de s'assurer seul sans le "bonus papa"

n°19540915
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 11:21:51  answer

testostezor a écrit :

Bah on entend parler de detectives, de filatures et compagnie, et c'est là que je trouve ça un peu kitch..

Il y a aussi le respect de la vie privée donc si l'assurance se met hors la loi les preuves seront irrecevables.

n°19540947
vandepj0
Posté le 18-08-2009 à 11:24:03  profilanswer

Petite enquête sur qui se sert de la voiture réellement...

Questions au Papa, questions au fiston, au patron du fiston, au patron du papa, aux voisins, etc...

Quand il y a quelques M€ en jeu, je t'assure que l'assureur est prêt à cracher un peu de sous pour l'enquête si il peut prouver que la déclaration du risque est erronée, voire de mauvaise foi pour payer moins cher...

Edit: d'ailleurs, le fait que le Papa ait un autre véhicule assuré qui corresponde plus à l'utilisation père de famille (genre Scénic neuf ou Volvo) va déjà bien mettre la puce à l'oreille de l'assureur...

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 18-08-2009 à 11:27:01
n°19546908
samir 25
Posté le 18-08-2009 à 19:25:20  profilanswer

garath_ a écrit :

Pff.. Mais soit réaliste un peu...
Tu conduis depuis 30h et tu voudrais te payer une super caisse que bien des conducteurs avec plusieurs années de permis auraient du mal à maitriser de suite.
Forcement tu voudras faire le fanfaron au début avec ton bolide:

"Hé les gars regardez comme je vais le fumer lui  [:di_canio]  [:kokolekoko] "

7 chances sur 10 que tu plies au minimum une aile dans les 6 premiers mois.

J'ai jamais compris ça dans n'importe quel domaine, la musique, les bagnoles, la moto....
On y connait rien mais on veut tout de suite le top pour flatter son ego surdimensionné. Forcement on ne pas sait tirer 2% du potentiel de l'acquistion parce qu'on est un noob.
T'auras pas la honte en clio avec ton A au cul, par contre la plupart des gens te prendront pour un bon trou du cul avec un A sur ce genre de caisse  :o  

Comment tu peux te permettre de me jugé de cette maniere ?!

Que j'ai un V6 ou non ne change rien, je réspècte les limitations de vitesse moi !!...

n°19546943
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2009 à 19:30:39  profilanswer

Alors t'as pas besoin d'un V6 si tu respectes les limitations :o
Pourquoi payer plus cheres ta voiture et ton assurance ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 18-08-2009 à 19:31:15

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19546944
cartemere
Posté le 18-08-2009 à 19:30:53  profilanswer

samir 25 a écrit :

Comment tu peux te permettre de me jugé de cette maniere ?!

Que j'ai un V6 ou non ne change rien, je réspècte les limitations de vitesse moi !!...

d'où la nécessité du V6  [:cbrs]

n°19546961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2009 à 19:33:20  profilanswer

samir 25 a écrit :

Comment tu peux te permettre de me jugé de cette maniere ?!.

Parce que l'on sait ce que ça donne un jeune permis ?
Parce que l'on sait de quelle manière on est "formé" à 30h de conduite ?

A titre personnel, non, tu ne devrais pas avoir le droit à une voiture pareille en tant que jeune conducteur.
Mais on va me traiter de nazi liberticide attentant aux droits fondamentaux du citoyen... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19546971
caudacien
Posté le 18-08-2009 à 19:34:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Alors t'as pas besoin d'un V6 si tu respectes les limitations :o
Pourquoi payer plus cheres ta voiture et ton assurance ? :o

Pour pécho les meufs cousin [:mistral_ winner]

n°19546981
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 19:35:40  answer

Leg9 a écrit :

A titre personnel, non, tu ne devrais pas avoir le droit à une voiture pareille en tant que jeune conducteur.
Mais on va me traiter de nazi liberticide attentant aux droits fondamentaux du citoyen... :sleep:

nazi

n°19546992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2009 à 19:36:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un TRES gros +1

Le vrai scandale, c'est pas le prix des assurances pour ce genre de véhicules quand ils sont vendus à de très jeunes et inexpérimenté conducteurs.
Le vrai scandale, c'est que ces voitures existent encore alors qu'on sait qu'il est impossible de s'en servir sur nos routes.

---------------
Expert en expertises
n°19547039
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-08-2009 à 19:41:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai scandale, c'est que ces voitures existent encore alors qu'on sait qu'il est impossible de s'en servir sur nos routes.

Ah bon. Y'en a pourtant qui y arrivent. Sans même parler de conduite sur circuit, une voiture c'est pas seulement une vitesse de pointe.

Après des tarifs élevés pour les assurances des voitures puissantes des jeunes conducteurs ne me choquent pas dans la mesure où ils correspondent à une réalité : les accidents sont beaucoup plus fréquents dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 18-08-2009 à 19:42:45

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°19547053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2009 à 19:42:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ah bon. Y'en a pourtant qui y arrivent. Sans même parler de conduite sur circuit, une voiture c'est pas seulement une vitesse de pointe.

Une voiture avec laquelle tu fais obligatoirement du sous-régime en 5° ou 6° sur l'autoroute à 130 n'a pas à être vendue en France. Point barre.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-08-2009 à 19:43:17

---------------
Expert en expertises
n°19547079
samir 25
Posté le 18-08-2009 à 19:45:33  profilanswer

Euh heursement que j'ai précisé que je comptais prendre la Hyundai coupé mais pas forcément en V6 ;)

n°19547093
caudacien
Posté le 18-08-2009 à 19:46:44  profilanswer

samir 25 a écrit :

Euh heursement que j'ai précisé que je comptais prendre la Hyundai coupé mais pas forcément en V6 ;)

T'as raison, c'est franchement juste en puissance, faut viser plus haut :)

n°19547112
timote8
Posté le 18-08-2009 à 19:49:25  profilanswer

Un TRES gros +1

Le vrai scandale, c'est pas le prix des assurances pour ce genre de véhicules quand ils sont vendus à de très jeunes et inexpérimenté conducteurs.

Tu sais il n'y pas que la France et ses belles autoroutes dans la vie ... (circuit, Allemagne, etc). Mais sur le principe, je suis d'accord, il faudrait une limitation de puissance pour les jeunes conducteurs (les assurances le font déjà en partie).

n°19547164
Skopos
Posté le 18-08-2009 à 19:56:01  profilanswer

samir 25 a écrit :

(et je suis arabe, ca doit joué dessus je suppose... -_-'')

Fake [:haha] si t'es arabe la voiture tu la voles et tu roules sans assurance et sans permis :o

samir 25 a écrit :

Bien sur que si, faut pas se voilé la face ;)

Fake repetita :o

Message édité par Skopos le 18-08-2009 à 19:56:12
n°19547214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2009 à 20:00:57  profilanswer

timote8 a écrit :

Tu sais il n'y pas que la France et ses belles autoroutes dans la vie ... (circuit, Allemagne, etc). Mais sur le principe, je suis d'accord, il faudrait une limitation de puissance pour les jeunes conducteurs (les assurances le font déjà en partie).

L'Allemagne est la seule exception dans toute l'Europe et ils sont en train de corriger le tir. Ne t'inquiète pas, dans quelques années, ce ne sera même plus 130, mais 120 voire 110 et c'est TRES bien comme ca.
La voiture doit être un moyen de locomotion pour tout le monde le moins dangereux possible.
Et pour les passionnés, il y aura la location de voiture sur circuit qui leur permettra de se tuer tout seuls.

---------------
Expert en expertises
n°19547247
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 20:03:16  answer

samir 25 a écrit :

Bien sur que si, faut pas se voilé la face ;)

Tu as de l'humour, c'est bien  

Pour ma première voiture, on m'a fait cadeau d'une golf II GTI 16s. Il y'a une assurance qui m'a proposé plus de 8000€ au tiers.  :pt1cable: (pour une voiture qui coutait moins de 2000€)  
Finalement je ne l'ai pas assuré à mon nom et attendu d'avoir une voiture moins puissante plus puissante mais que je pouvais assurer pas trop cher pour commencer à prendre du bonus.

Faut pas hésiter à faire tour de toutes les assurances, mais vu le modèle que tu vises, ça sera horriblement cher. Tu devrais partir sur une chiotte pendant 2 ans, au lieu de faire le kéké qui va finir dans les faits divers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 20:04:41
n°19547270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2009 à 20:06:21  profilanswer

Ce qu'il devrait surtout faire, c'est se passer de voiture comme une majorité de gens qui n'en ont pas réellement besoin. Ca représente minimum 4000€ d'économie par an (avec une voiture genre CLIO, cf : toutes les revues auto/moto pour connaitre le prix d'une voitrue à l'année comprenant prix d'achat/révisions/essences/assurances etc...).

Au bout de 10 ans, il a 48 000€ d'économisé, c'est à dire la moitié d'un appart, voir même un petit appart suivant la ville/région.

---------------
Expert en expertises
n°19547281
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 20:07:16  answer

Une voiture avec laquelle tu fais obligatoirement du sous-régime en 5° ou 6° sur l'autoroute à 130 n'a pas à être vendue en France. Point barre.

:lol:
Ce genre de vitesses ont été concues pour "cruiser" à régime réduit sur l'autoroute afin de réduire la conso.
Et aller se tuer sur circuit c'est priceless ... la proportion d'abrutis sur les routes est bien plus grande que sur circuit.
Edit : Et une voiture est loin de te couter 4000€ par an ... faut savoir choisir ses voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 20:09:36
n°19547311
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 20:10:01  answer

Ce qu'il devrait surtout faire, c'est se passer de voiture comme une majorité de gens qui n'en ont pas réellement besoin. Ca représente minimum 4000€ d'économie par an (avec une voiture genre CLIO, cf : toutes les revues auto/moto pour connaitre le prix d'une voitrue à l'année comprenant prix d'achat/révisions/essences/assurances etc...).

Au bout de 10 ans, il a 48 000€ d'économisé, c'est à dire la moitié d'un appart, voir même un petit appart suivant la ville/région.

Il habite à Brétigny sur Orge, s'il n'est pas agriculteur, il aura besoin d'une voiture, mais pas d'un V6

n°19547342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2009 à 20:13:18  profilanswer

Tu fais partie des gens qui ignorent combien leur coute leur voiture. Tant mieux pour toi. [:spamafote]

Si tu comptes l'assurance/essence/entretien et prix d'achat, tu tombes sur mes chiffres. Fais correctement tes comptes au lieu de remettre en question les études d'auto-plus (pour ne citer qu'eux)

Et 4000€, c'est la fourchette basse à condition de faire certaines choses toi-même par exemple et ca ne concerne que les voitures petites/moyennes.

Pour une grosse cylindrée, on est plus du tout à 4000€.

---------------
Expert en expertises
n°19547347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2009 à 20:14:21  profilanswer

S'il a réellement besoin d'une voiture, ben il a pas le choix, stout [:spamafote]

Il grossira les rangs des vaches à lait obligées de raquer 2 mois de salaire dans son véhicule. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°19547349
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 20:14:24  answer

Je bénie ma boite de prendre en charge 100% des frais

n°19547383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2009 à 20:17:24  profilanswer

Évidemment, les études ne comptent pas les véhicules de fonction qui sont une TRES bonne affaire, comparable, voire mieux qu'un treizieme et quatorzième mois, car non imposable. ;)

---------------
Expert en expertises
n°19547402
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2009 à 20:18:26  profilanswer

il a 48 000€ d'économisé, c'est à dire la moitié d'un appart, voir même un petit appart suivant la ville/région.

Toi, tu es à la rue en terme d'immobilier, grave :D

(oh oui, ça devrait être les prix...)

---------------
n°19547415
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2009 à 20:19:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Toi, tu es à la rue en terme d'immobilier, grave :D

(oh oui, ça devrait être les prix...)

Oui, à Douarnenez, il a bien précisé "selon la ville/région" :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19547434
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 20:20:55  answer

Et 4000€, c'est la fourchette basse à condition de faire certaines choses toi-même par exemple et ca ne concerne que les voitures petites/moyennes.

Ce qui me fait rire c'est quand s'est dit par quelqu'un qui n'a pas de voiture ...
Ca fait 4 ans que je calcule ce que me coute la mienne (essence, conso, réparation, assurance, autoroute, ... cout au kilomètre) et je peux t'assurer qu'une voiture ça ne te coute pas forcement 4000€ à l'année.
Oui mais voila, il ne faut pas acheter le dernier modèle toutes options et le revendre dans 2 ans :o (je laisse les idiots le faire).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 20:22:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question d'assurance : ???résiliation de l'assurance auto après un accident
Assurance arrivant à échéance[Assurance] Accrochage sur parking avec un fangio
assurance prêt immoj'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?
Assurance voiture pour un étrangerAssurance habitation
Jeune conducteur, quelle assurance pas cher ? (au tiers)trouver assurance vie?
Plus de sujets relatifs à : Assurance excessive ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR