AVENTURE AVEC LA MAAF - a la limite de la mise en danger !!
En réponse à mon dernier mail sur votre proposition de devis du 12 novembre (que vous n'avez pas reçu - personnellement j'ai un accusé de réception MAAF), et suite à mon appel téléphonique : il est évident que je ne vais pas m'assurer chez MAAF - MA DEMANDE DATANT DU 21 OCTOBRE EST DONC ANNULEE... Je dois constituer un cas d'école en matière de NON-GESTION D'UN FUTUR ASSURE!
- le 21 octobre, j'envoie tous les papiers pour une demande clic and go (devis via un conseiller) pour une assurance au tiers de 3XX euros en 12 mensualités, mon ancienne assurance est résiliée et le nouveau contrat débute le 1er novembre.
- entre le 21 et le 2 novembre, sans retour de carte provisoire, j'effectue trois ou quatre appels à la plate-forme où l'on me répond que le traitement du dossier est en cours, ou qu'il prend du temps, ou autre...
- le 8 novembre, sans réponse, je décide de me rendre à une agence pour avoir une réponse adéquate, il m'est dit- en présence d'un tiers, de ne pas m’inquiéter, si le contrat est complété et signé, je peux prendre ma voiture en toute quiétude. Dont acte !
- le 12 novembre, un appel téléphonique à mon domicile, m'apprend que si, même mon contrat a été réceptionné de 31 octobre, le contrat n'est pas en cours - je ne suis donc pas assurée, alors que je roule depuis plusieurs jours et avec des passagers ! On propose de reprendre mon contrat en agence, d'abord plus cher à 4XX euros (refus), puis à des conditions presque similaires (3XX euros /10 euros en plus – sur un nouveau devis du 12 novembre). Sur ce dernier, les conditions ne sont pas similaires : pour le "même" prix, ma franchise n'est plus de 225 euros, mais de ... 300 euros, et je ne paie plus en 12 fois, mais en deux ou trois fois (ce qui devrait être probablement moins cher !).
- le 13 novembre, je reçois deux appels téléphoniques à mon domicile, me demandant mon immatriculation pour m'assurer, j'envoie donc le mail (que vous n'avez pas reçu) pour vous signifier que prix et contenu du nouveau contrat sont par trop différents (envoi à 14h30).
Le même après-midi, vers 14h30, je reçois un sms sur mon portable, avec mon numéro de client MAAF (14......K) et les numéros à appeler en cas de sinistre ou autre… - Ah, je suis donc assurée , mon contrat antérieur est accepté et je peux prendre ma voiture ! Etonnée par cette rapidité subite, je vais sur le site internet, où je ne peux créer mon espace client, j'appelle donc un conseiller. Il trouve mon dossier mais me dit "je ne peux vous envoyer le mot de passe nécessaire" - "ah, mais pourquoi ?" - "votre dossier est vide" - "mais alors, je ne suis pas assurée ?" - réponse : NON .
Si je n'avais pas pris la précaution de vérifier, je roulais de nouveau - non-assurée (peut-on dire que cette situation "frise" la mise en danger d'autrui ??
Le conseiller me renvoie donc sur l'agence, où l'on m'apprend que mon dossier est créé, et que l'on attend mon immatriculation pour le valider ?? Mais, sur quelle base repose cette création ? - puisque à ce jour, je n'ai accepté et signé aucun nouveau contrat (celui du 21 octobre n'étant pas accepté??) Et ...au vu des circonstances - je ne vais certainement pas le faire !!
Cette histoire serait "amusante", si par deux fois, on ne m'avait pas donné l'illusion que je pouvais prendre mon véhicule sans problème, que ce serait- 'il passé si j'avais eu un accident léger ou grave avec des passagers ?
Permettez-moi de qualifier cette "fable», d'inconscience généralisée et d'attitude assimilable à une faute professionnelle....