|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Résiliation contrat d'assurance auto/moto |
tzig Observe et tais toi ! | Salut à tous ! Je vais vous expliquer ma situation : J'ai acheté une moto (j'ai 4 mois de permis), que j'ai voulu faire assurer par mon père qui à 30 ans de permis. Je n'ai pas eu d'autre choix, dans la situation, que de prendre un contrat à mon nom au TIERS pour 750€/an. Ce soir je reçois le contrat par courrier (qu'on ne m'a pas montré lors de la souscription, l'assureur m'a dit qu'il ne pouvait pas me le montrer, que je le recevrais chez moi) et je lis noir sur blanc : "Prêt de guidon : 720€de franchise blablabla...si accident avec une personne non déclarée au contrat et roulant sur le véhicule". L'assureur m'avait dit, à moi et à mon père d'ailleurs : "Conducteur exclusif", celui qui est assuré est le seul conducteur autorisé. Or, d'après le contrat, il m'est tout à fait possible de prêter la moto à mon père, ou à ma sœur qui a le permis depuis peu aussi sans aucun problème (sauf les 720€ de franchise). Bref, en gros le conseillé m'a certifié l'impossibilité que mon père me prête la machine, alors que ca l'était. C'est du mensonge pur et dur pour m'obliger à prendre le contrat à mon nom, et payer un max...
Merci de votre aide ! Message édité par tzig le 17-06-2010 à 19:21:32 --------------- HDR |
Publicité | Posté le 17-06-2010 à 19:19:37 |
keos92 This is the way.. | non
|
tzig Observe et tais toi ! |
tzig Observe et tais toi ! | En effet, mais le problème est que le conseillé a clairement dit à mon père qu'il lui était impossible de me prêter la moto, ce qui n'est manifestement pas le cas. D'où ma volonté de tenter une quelconque action...il m'a menti tout de même le guignol que j'avais en face... --------------- HDR |
keos92 This is the way.. |
|
--------------- HDR |
--------------- HDR |
rz1 Profil supprimé |
Et sinon si il t'arrive un pepin, peu etre que l'assurance va prendre en charge les réparations de la moto, mais qu'en est t'il de l'assurance conducteur? A mon avis il n'y a pas transfert, l'assurance conducteur est pour ton père, donc si tu viens a te planter et a subir des dommages (interventions lourdes, perte d'autonomie,...) l'assurance ne prendra pas en charge. glaner sur le web: > lire le contrat. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 17-06-2010 à 23:24:18 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Publicité | Posté le 17-06-2010 à 23:14:01 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
rz1 Profil supprimé | on ne peut résilier une assurance comme ça malheureusement.
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
tzig Observe et tais toi ! | Va prouver que j'ai été le conducteur principal....mis à part des forts doutes, ils n'auront rien.
--------------- HDR |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2010 à 12:53:36
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2010 à 12:54:07 |
eos400d | tu peux résilier si tu déménage.
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2010 à 14:10:35
|
Bon, j'étais à la MAC*F pour demander des explications, en effet, celui qui m'a fait le contrat est soit-disant un jeune embauché et ne connaissais pas cette close (ben tiens...). J'ai pu résilier sans aucun soucis, c'est la dame de l'assurance qui à vu que j'avais capté leur "tour de passe-passe". En 3min j'avais une lettre de résiliation sous le nez, que j'ai bien évidement signé. J'ai trouvé une autre assurance : La Mutuelle des Motards, 380€ tous risques sous le nom de mon père, je suis autorisé à conduire la machine. Ça va être vite vu, 380€ tous risques ou 750€ au tiers. Message édité par tzig le 18-06-2010 à 19:12:56 --------------- HDR |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost | Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur) |
Résiliation bail | BNP paribas assurance: rapport d'activité 2009 |
Problème de contrat de location d'appartement | Assurance: ce qui n'est pas écrit |
Mon moniteur d'auto-école me stresse | |
Plus de sujets relatifs à : Résiliation contrat d'assurance auto/moto |