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En quelle année le litre de SP95 à 2 € ?




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Auteur Sujet :

en quelle année litre de SP95 à 2€ ?!

n°15325134
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 19:39:05  answer
 

Reprise du message précédent :

 

Et quand, pour rester sur le titre du topic, quand  le SP95 sera à 2 € le litre, on aura :

 

0,327 € de TVA (en gros, en fait

 

0,60 € de TIPP (si pas de loi de finance rectifiant cela d'ici là)

 

1,073 € de prix du carburant

 

soit seulement 46,35 % de taxe

 


Conclusions shadockienne :

 


ceux qui veulent la basse des taxes doivent souhaiter l'augmentation du coût du pétrole  [:volta]


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 19:39:27
mood
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Posté le 27-06-2008 à 19:39:05  profilanswer
 

n°15325260
ledingue
Posté le 27-06-2008 à 19:53:46  profilanswer
 

Jarred a écrit :


 
C'est bien ça que je comprends pas...
Le dollar se pète la gueule et l'euro monte...
Même si le baril augmente, pourquoi le prix du carburant flambe-t-il  comme ça? La hausse du prix du pétrole devrait être plus ou moins absorbé par la baisse du dollar/hausse de l'euro...
 


 
 
si le dollar se pete la gueule, l'euro monte et inversement...  
la hausse de l'euro face au dollar absorbe une bonne partie de la flambée du cours du baril, d'ailleurs le prix a la pompe a augmenté bien moins vite que le baril. il est a 140 actuellement, l'année derniere il devait etre a 60dollars


Message édité par ledingue le 27-06-2008 à 19:54:59
n°15330722
Jarred
Posté le 28-06-2008 à 01:06:05  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :


Donc tu penses que tu payes 80% de taxex !? Si oui sors de chez toi...


Ben finalement, avec les explications de -tac- ce que je dis était vrai il y a quelques temps, (avec le SP95 à 1€20)
 
Mais dans les 0.65€ de prix du carburant HT, il y a 10cts de raffinage + distribution soit grosso modo 0.55€ pour le prix du brut....
Ce qui fait que quand le SP95 était à 1.20, la part du brut aurait du être de 0.25€ il a donc plus que doublé en €???
C'est logique ça? j'ai pas trop suivi le court du baril et celui du dollar/euro

n°15330803
hide
Posté le 28-06-2008 à 01:11:07  profilanswer
 

Et la marge du distributeur ? :whistle:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15350192
DMSilencer
Posté le 30-06-2008 à 13:40:48  profilanswer
 

Et comment passe t-on du prix du baril de pétrole au prix HT du gasoil ou de l'essence ?

n°15587223
Sir_burton
Posté le 21-07-2008 à 09:42:41  profilanswer
 

tiens c'est marrant, depuis un mois ce topic n'a plus de succes.
la psychose serait elle retombé ? :)

n°15587308
joulpouill​e
Posté le 21-07-2008 à 10:01:18  profilanswer
 

bah il en parle plus sur TF1, et l'écart entre le mazoute et le SP95 s'est agrandi.

n°15587389
cedric1973
Posté le 21-07-2008 à 10:13:59  profilanswer
 

LeFigaro.fr :
 

Citation :

En quelques jours, le baril de pétrole a reculé d'une quinzaine de dollars. Une lueur d'espoir pour l'automobiliste.
 
Par les temps qui courent, les bonnes nouvelles sont extrêmement rares pour les automobilistes. Raison de plus pour qu'ils se félicitent du net repli du brut, d'une bonne quinzaine de dollars, constaté en fin de semaine dernière. En frôlant la barre des 130 dollars, le pétrole augure d'une détente des prix à la pompe, qui devrait survenir dans les tout prochains jours. Sachant qu'un délai est toujours nécessaire avant que les enseignes ne répercutent dans leurs stations-service les variations observées sur les marchés.
 
À combien exactement va se chiffrer cette baisse à la pompe ? De 3 à 4 centimes d'euro par litre, répondent les professionnels. Certes, il est encore trop tôt pour parler véritablement de repli, mais compte tenu des niveaux très élevés atteints par les carburants 1,46 euro en moyenne pour le sans-plomb 95 (SP 95) et 1,44 pour le gazole , toute baisse est bonne à prendre. Surtout quand il s'agit de prendre la route des vacances.
 
Peut-on s'attendre à un recul durable des prix des hydrocarbures ? « La volatilité des marchés pétroliers est telle actuellement que le moindre pronostic sur l'évolution des prix à la pompe devient un peu hasardeux » , souligne Jean-Louis Schilansky, le délégué général de l'Union française des industries pétrolières. Et de souligner au passage que le montant en valeur absolue des variations des derniers jours, une quinzaine de dollars donc, correspond presque au prix du baril voilà quelques années. Preuve qu'en matière d'énergie, la planète a vraiment changé d'ère. Depuis l'été dernier, c'est bien simple, le cours du baril a doublé.
 
Les Français ne roulent pas moins
Cette inflation du prix de l'or noir n'a pas, pour le moment en tout cas, changé les habitudes de consommation des Français. L'Ufip relève ainsi que les volumes de carburants vendus dans l'Hexagone pendant la période janvier-mai 2008 sont restés globalement les mêmes que de janvier à mai 2007. S'agissant du choix des carburants, l'orientation reste également similaire avec un recul des livraisons d'essence ( 6 %) et une augmentation de celles de gazole (+ 2,6 %).  
 
 
Au passage, on rappellera que les prix du gazole sont aujourd'hui quasiment au même niveau que ceux de l'essence. Une véritable révolution pour les automobilistes dans l'Hexagone habitués, pendant des décennies, à rouler avec un carburant plus économique, bénéficiant d'une taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) beaucoup plus avantageuse que celle de l'essence sans plomb.
 
Si les Français ne roulent pas moins, ce n'est pas le cas des Américains. Dans son dernier rapport, l'Americain Petroleum Institute relève ainsi une baisse de la demande pétrolière de 1,4 % en juin (par rapport à 2007) et de 3 % sur l'ensemble du premier semestre 2008. Dans la mesure où le prix des carburants outre-Atlantique intègre beaucoup moins de taxes qu'en France, cela rend l'automobiliste américain beaucoup plus sensible aux variations des prix à la pompe.

n°15587609
Sir_burton
Posté le 21-07-2008 à 10:42:26  profilanswer
 

interessant ton article

n°29541000
boubagump ​ii
Posté le 14-03-2012 à 16:05:28  profilanswer
 

Petit up de 4 ans.
Ça y est, on y est enfin!  :fou:  
 
"L'essence à deux euros, cauchemar annoncé pour le portefeuille des automobilistes, est devenue pour la première fois une réalité à la pompe à Paris. Devant le parking privé du 16 rue Saint-Antoine, à deux pas de la Bastille et du quartier très prisé du Marais, super sans plomb 95 s'affiche aujourd'hui à 2,02 euros le litre. Depuis la fin 2011, les prix de l'essence battent record sur record en France.
 
Bientôt l'essence à deux euros en France?
Tout symbolique qu'il soit, le franchissement du cap des 2 euros reste pour l'heure du registre de l'exception. Le prix moyen en France du super sans plomb 95 a certes de nouveau battu son record la semaine dernière, mais à 1,62 euro. Son équivalent "de luxe", l'octane 98, est à un sommet de 1,66 euro, le diesel (80% de la consommation) affichant en moyenne un peu moins de 1,44 euro. On est donc encore loin des deux euros généralisés. Pourtant, il y a un an, le patron de Total Christophe de Margerie avait affirmé qu'il ne faisait "aucun doute" que le litre de carburant franchirait un jour ce cap. Il avait alors suscité une vive polémique. Pour le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), Jean-Louis Schilansky, il faudrait un baril entre 180 et 200 dollars (contre environ 105 à 125 actuellement) pour que le prix moyen grimpe à 2 euros le litre en France. Mais pour Thomas Porcher, économiste à l'ESG Research Lab, il est possible d'atteindre les 2 euros le litre avec un prix du baril à 150 ou 160 euros. Christophe de Margerie n'avait peut être pas tort..."

mood
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Posté le 14-03-2012 à 16:05:28  profilanswer
 

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