Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Allumer ses phares sur l'autoroute en journée

n°1329742
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 15:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

iS@mi a écrit :

Mais vu pour quoi ?
Moi qd je roule, je vois pertinament qd une voiture est dans mon périmètre.
A la rigeur ca peut être bien qd il fait sombre ou qu'il y a de la pluie qui s'annonce mais en pleine journée, boff.

Ou soleil dans la queule,
Ou sous bois sombre,
Ou n'importe quelle circonstance qui peut gêner la visibilité, et qu fait que les couleures chatoyantes de nos voitures (gris metal, bleu, noir, beige) se voient particulièrement bien dans le paysage,
ou volonté d'être vu de plus loin quand on arrive très vite, c'est recommandé en Allemagne je le rappelle.

Y'a plein de raisons possibles...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 15:10:41  profilanswer

n°1329753
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-10-2003 à 15:12:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou soleil dans la queule,
Ou sous bois sombre,
Ou n'importe quelle circonstance qui peut gêner la visibilité, et qu fait que les couleures chatoyantes de nos voitures (gris metal, bleu, noir, beige) se voient particulièrement bien dans le paysage,
ou volonté d'être vu de plus loin quand on arrive très vite, c'est recommandé en Allemagne je le rappelle.

Y'a plein de raisons possibles...

Donc, il faut allumer ses feux pour que le gars d'en face qui a le soleil en pleine tronche te voie  :??:  :??:  :heink:

n°1329756
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-10-2003 à 15:12:59  profilanswer

Perso j'ai un radôme sur le toit de ma caisse. J'repère les moards à 10km de distance. Je les vérouille, et un fois qu'ils sont à distance de tir optimale, je déboîte, je balance un maverick et c'est torché.

---------------
Sur les nerfs
n°1329761
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 15:13:21  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je croise beaucoup de motards dont le phare éclaire vraiment beaucoup (comme un plein phare de voiture) et parfois c'est aveuglant. C'est qu'il est mal réglé ou c'est normal sur les motos ?

Bof, a part les possesseurs de Xenon, qui ont un correcteur automatique de portée, y'en a peu qui ont des codes qui portent qu'aux 30 mètres rêglementaires...

Pour les motos, le phare est plus haut, et quand ils essorent la poignée, ça lève un peu...

n°1329770
ddr555
Posté le 14-10-2003 à 15:14:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bof, a part les possesseurs de Xenon, qui ont un correcteur automatique de portée, y'en a peu qui ont des codes qui portent qu'aux 30 mètres rêglementaires...

Pour les motos, le phare est plus haut, et quand ils essorent la poignée, ça lève un peu...

spa au point ça :/

n°1329775
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 15:14:55  profilanswer

iS@mi a écrit :

Donc, il faut allumer ses feux pour que le gars d'en face qui a le soleil en pleine tronche te voie  :??:  :??:  :heink:  

Oui, il verra des points lumineux dans le halo qui envahis son pare-brise pas toujours très propre... Au moins il saura où tu es.

n°1329782
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-10-2003 à 15:15:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je croise beaucoup de motards dont le phare éclaire vraiment beaucoup (comme un plein phare de voiture) et parfois c'est aveuglant. C'est qu'il est mal réglé ou c'est normal sur les motos ?

ça c parce que ta des connard de motards, (oui, oui y en a comme partout) qui pensent qu'en étant en plein phare on va mieux les voir, alors que ça change rien et que ça fait chier tout le monde... :fou:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1329789
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-10-2003 à 15:16:26  profilanswer

iS@mi a écrit :

Rien avoir, qu'une voiture ait ses pheux allumés ou pas, je la vois dans mon rétro, c'est pas fait pour les chiens qd même !
Et qd je veux faire une maneuvre, je regarde dans mon rétro avant, stou !

Le seul cas où je veux bien dire que ca peut être utile c'est qd il fait sombre mais en pleine journée...

et hop!!! [:tuffgong]

---------------
n°1329793
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 15:16:41  profilanswer

ddr555 a écrit :

spa au point ça :/

Meuh si. Les miens marchent très bien...

Bon, c'est vrai que si on se croise au sommet d'une côte tu va être éblouis, mais au même titre qu'avec des phares à iode...

n°1329800
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-10-2003 à 15:17:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, il verra des points lumineux dans le halo qui envahis son pare-brise pas toujours très propre... Au moins il saura où tu es.

Ouais, enfin avec ou sans perso je m'en fou ca ne me gêne pas, exepté les boeufs la nuit qui foutent leur grand phare ou leur anti-brouillard.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 15:17:31  profilanswer

n°1329808
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 14-10-2003 à 15:18:38  profilanswer

Logiquement un anti-brouillard ne doit pas eblouir ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1329813
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-10-2003 à 15:19:05  profilanswer

nonox a écrit :

et hop!!! [:tuffgong]  

Ben c'est ce que l'on m'a appris à l'auto-école moi et c'est même d'ailleurs chaudement recommandé  :pt1cable:

Logiquement mais visiblement il y en qui trouve ca esthétique de les allumer.
Bientôt on va avoir droit aux feux Xéon Rose.

Message édité par iS@mi le 14-10-2003 à 15:21:21
n°1329816
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 15:19:39  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

non bien sûr, c a peine son rôle...  :heink:

n°1329827
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 15:20:46  profilanswer

Garfield74 a écrit :

je retourne la question a tous ces automobilistes qui roulent avec les phares non réglés comme il faut....

n°1329828
Quineto
Posté le 14-10-2003 à 15:20:55  profilanswer

iS@mi a écrit :

Ouais, enfin avec ou sans perso je m'en fou ca ne me gêne pas, exepté les boeufs la nuit qui foutent leur grand phare ou leur anti-brouillard.

rien que les nouveau phare jesais plus comment (genre phare bleute un peut ou dans ce genre), sous pretexte de mieux eclaire eblouissent egalement bcp plus...

Je comprendrai jammais cela... Un phare qui eclaire plus va forcement eblouir plus, pourquoi les constructeur se targent alors d'avoir des super phare qui eclaire a mort... Le plaisir de faire chier les gens en face ou devant la nuit...

n°1329830
ddr555
Posté le 14-10-2003 à 15:21:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, c'est vrai que si on se croise au sommet d'une côte tu va être éblouis, mais au même titre qu'avec des phares à iode...

c'est bien plus puissant et suffit que la route soit pas plate et t'en prends plein la gueule à chaque bosse  :cry:

n°1329832
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-10-2003 à 15:21:23  profilanswer

iS@mi a écrit :

Ben c'est ce que l'on m'a appris à l'auto-école moi et c'est même d'ailleurs chaudement recommandé  :pt1cable:  

donne l'adresse que j'évite de la recommandé!! :sarcastic:

---------------
n°1329835
Quineto
Posté le 14-10-2003 à 15:21:27  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

[:rofl]  [:kamool]  

elle est bien bonne celle la...

n°1329839
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 14-10-2003 à 15:21:46  profilanswer

alanou a écrit :

non bien sûr, c a peine son rôle...  :heink:  

Ca dépends ptet des voitures en fait . Les miens sont situés assez bas ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1329840
elpoulpo
nickel
Posté le 14-10-2003 à 15:21:48  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Yuk yuk tout le monde ..

Bon ben voila , lorsque je roule sur l'autoroute j'allume toujours mes phares , meme en plein jour . Pourquoi me direz-vous ? On est quand meme plus visible comme ca , le toto qui décide de doubler au moment ou vous passer va nettement mieux vous voir . J'ai pris cette habitude dès le début , et vous ?

ahhh c toi??
 [:ddr555]  

c'est très chiant on croit que ce sont 2 motos qui arrivent....
edit et pitetr pas interdit [:moule_bite]

Message édité par elpoulpo le 14-10-2003 à 15:25:28
n°1329846
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 15:22:07  profilanswer

XsiTe a écrit :

Perso j'ai un radôme sur le toit de ma caisse. J'repère les moards à 10km de distance. Je les vérouille, et un fois qu'ils sont à distance de tir optimale, je déboîte, je balance un maverick et c'est torché.  

[:rofl]

sauf que le maverick, c'est un missile air-sol....

la il te faut un missile sol sol... ;)

n°1329851
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 14-10-2003 à 15:22:28  profilanswer

Moi il y a qq chose que je ne supporte pas, c'est l'abus des anti brouillard arriere par temps de pluie ou de nuit. ca t'explose les yeux.

Puis il m'ait arrivé de me faire arrêter par les flics car j'avais les anti-brouillards avant d'allumer par temps de pluie en journée alors que c'est autorisé. Je précise j'avais seulement les antibroullard d'allumé, pas les codes ni les phares.

Moyen simple pour ce souvenir de l'usage des antibrouillard:

Antibrouillard AVANT: B - N - P : Brouillard, Neige, Pluie
Antibrouillard ARRIERE: B - N : Brouillard, Neige

n°1329853
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 15:22:34  answer

Killall-9 a écrit :

[:folmapie] grillaid mon ami

n°1329854
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 15:22:36  answer

Killall-9 a écrit :

Desole de te contredire, mais j'ai jamais croise un seul possesseur de phare Xenon qui ne m'ait pas pete les couilles (phare qui eblouissent grave/font mal aux yeux).

n°1329857
elpoulpo
nickel
Posté le 14-10-2003 à 15:22:46  profilanswer

jeremi007 a écrit :

en Suede,la voiture met automatiquement les codes

t'habites en Suède? :whistle:

n°1329861
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-10-2003 à 15:23:03  profilanswer

elessar777 a écrit :

je retourne la question a tous ces automobilistes qui roulent avec les phares non réglés comme il faut....

Je suis d'accord, d'ailleurs je crois tjs que le gars qui arrive d'en face roule en feux de route mais c'est pas du tout le cas.

n°1329864
Quineto
Posté le 14-10-2003 à 15:23:22  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

ca change rien... meme tres bas ils eclairent plus donc saturation de l'oeuil en lumiere donc zone noire plus grande ensuite...

n°1329869
alanou
HFR certified
Posté le 14-10-2003 à 15:23:47  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

aucun rapport

un anti brouillard c quoi :
C'est un feu dont le rôle est d'être vu quand la lumière ne passe pas (brouillard)
Et d'être vu dans toutes les directions...
L'AB éclaire tout : la route, les côtés de la route, en l'air...

et l'AB arrière c largement pire, c un feu arriere quasiment aussi puissant qu'un mauvais plein phare avant  :heink:

n°1329873
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-10-2003 à 15:24:14  profilanswer

elessar777 a écrit :

ah oui c'est une catastrophe !! Sans compter ceux qui roulent de nuit avec une bonne part de leurs feux hors services ... n'importe quoi, et les feux de stop en panne pfffff

n°1329874
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 14-10-2003 à 15:24:17  profilanswer

nonox a écrit :

donne l'adresse que j'évite de la recommandé!! :sarcastic:  

Pq, tu regardes jamais dans tes rétros toi (tu sais les trucs avec des mirroires sur les côtés) ?  :D  

n°1329878
chapi
Downgradé
Posté le 14-10-2003 à 15:24:44  profilanswer

Ktulu a écrit :

Desole de te contredire, mais j'ai jamais croise un seul possesseur de phare Xenon qui ne m'ait pas pete les couilles (phare qui eblouissent grave/font mal aux yeux).

ptêt que tu ne t'es pas rendu compte qu'ils etait au xenon..

Xenon ?

Xenon ?

Xenon 2 MEEEGGAAAABBBLLLLAASSTTTT
Ta tata tata tatatatata ta ta..

[:chapi]  

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1329879
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 15:24:50  answer

elessar777 a écrit :

Ouais mais il a raison: sur les motos dont les suspensions sont relativement souples (comme mon Panzer), l'avant leve le nez quand j'accelere, meme un petit coup de gaz, ce qui fait qu'a une certaine distance, c'est paf dans le retro de la caisse devant... Donc je met plus de distances pour pas gener.

Regler les phares pour qu'ils pointent plus bas, ca reglerait pas le probleme: je verrais plus tres fort de nuit, ce qui est pas une bonne idee  :/

n°1329882
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 14-10-2003 à 15:24:52  profilanswer

Ktulu a écrit :

J'ai des phares au xenon également, et aillant croiser d'autres voitures avec phares au xenon, je dois admettre que les changement de teinte / luminosité suite au nivellement de la route est assez desagreable (tu peux meme croire qu'il te fais des appels de phares des fois).

n°1329889
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-10-2003 à 15:25:46  profilanswer

iS@mi a écrit :

Pq, tu regardes jamais dans tes rétros toi (tu sais les trucs avec des mirroires sur les côtés) ?  :D  

:lol:  :hello:

---------------
n°1329890
chapi
Downgradé
Posté le 14-10-2003 à 15:25:47  profilanswer

iS@mi a écrit :

Comme tous les moards, il les a enlevé.

Ca fait perdre 3 km/H à fond de 6  :o

---------------
n°1329892
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-10-2003 à 15:25:58  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ahhh c toi??
 [:ddr555]  

c'est très chiant on croit que ce sont 2 motos qui arrivent....
et interdit

Non monsieur!

Ou alors tu nous sort l'article du code de la route.

n°1329898
chapi
Downgradé
Posté le 14-10-2003 à 15:26:45  profilanswer

vydoll a écrit :

J'ai des phares au xenon également, et aillant croiser d'autres voitures avec phares au xenon, je dois admettre que les changement de teinte / luminosité suite au nivellement de la route est assez desagreable (tu peux meme croire qu'il te fais des appels de phares des fois).  

ouille !

---------------
n°1329904
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 14-10-2003 à 15:27:23  profilanswer

Bah je passe le pratique ds deux semaines , je demanderais a ce brave examinateur une fois qu'il m'aura fillé la carte rose ...

---------------
n°1329910
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2003 à 15:27:39  profilanswer

elessar777 a écrit :

[:rofl]

sauf que le maverick, c'est un missile air-sol....

la il te faut un missile sol sol... ;)

Il a oublié de préciser qu'il était en avion, ptêtre :D

(Mon dieu, mais comment des sujets pareils peuvent-ils partir en guerre thermonucléaire totale? [:mlc])

Message édité par lorelei le 14-10-2003 à 15:32:48

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1329915
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 15:28:16  profilanswer

elessar777 a écrit :

Clair, je plussoie fortement. Que ce soient des motos ou des voitures, les phares mal réglés c'est pénible :fou:

Edit : même en plein jour !

Message édité par Garfield74 le 14-10-2003 à 15:28:38
n°1329921
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-10-2003 à 15:29:04  profilanswer

Lorelei a écrit :

Il a oublié de préciser qu'il était en avion, ptêtre :D

(Mon dieu, mais comment des sujets pareils peuvent-ils partir en guerre themonucléaire totale? [:mlc])

mon dieu, mais comment un sujet pareil peut t'attirer toi!!!http://forum.hardware.fr/images/perso/mlc.gif [:twixy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?faire poser des phares longue portee ou antibourillards
[Unikum topicum] Aujourd'hui, journée sans voitureJournée sans voiture lundi -Vos réactions sur cette journée -
Sauriez-vous dire quelle a été la + belle journée de votre vie ?Pluie d'euros sur une autoroute allemande: circulation interrompue
Votre boisson habituelle (C'est a dire souvent dans la journée)[Idée novatrice/journée Hfr] Concours !
France telecom offre une journee de telecomunicationMettre des phares au Xenon dans ca tire...
Plus de sujets relatifs à : Allumer ses phares sur l'autoroute en journée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR