Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Alfa, ça rouille ?

n°691910
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 12:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement, la 147 est plus une voiture plaisir qu'une voiture à vivre ;)  

Turtle, si caractère = performances, là OK la saxo est bien placée, mais bon...ca reste un 4cyl. :p

---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 12:56:38  profilanswer

n°691997
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 18-06-2003 à 13:04:47  profilanswer

rotoutou a écrit :

oui une 156 selespeed sportwagon 2001

peut etre une question d'aerodynamique ? à noter aussi que la 156 de 2001 est plus legere que la version restylée en 2002, et est souvent plus legere que les 147 à motorisation equivalente (ils ont dû blinder la 147 d'isolants acoustiques, je sais pas ce qu'ils ont foutu chez Alfa ...)

peut etre que la clim premiere generation de ma 156 bouffe moins que celle triple zone mega plus de la 147 ? :??:

les consos que je donne pour route et autoroute c'est pour des trajets 100% de ce type, d'un seul coup, peut etre que le fait d'allumer le moteur et de le laisser monter en T° bouffe du carburant ?

ahhh on ne parle pas de la même voiture voilà tout. la 147 est effectivement très lourde, c'est très certainement dû aux efforts que Fiat a décidé de consacrer à ce modèle en matière de finition, d'insonorisation comme tu le dis et de qualité perçue comme disent les journaleux. il faudrait peut-être aussi aller voir du côté des normes antipollution dont l'influence sur la consommation peut parfois se faire lourdement sentir. et puis pour finir il est évident que des trajets exclusivement autoroutiers auront l'avantage économique sur une utilisation quasi-exclusive en ville.

rotoutou a écrit :

sinon, en utilisation de tous les jours, ville + feux rouges + petit trajet jusqu'à carrouf + larguer le kéké en golf TDI je suis plutôt à 10.5, 11L effectivement :)

tss tss.

n°692011
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 13:06:40  profilanswer

Ben quoi, le kéké il est largué c'est kler :D

---------------
n°692082
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 18-06-2003 à 13:14:30  profilanswer

Itzo97 a écrit :

J'ai une Alfa 145 depuis 2 ans... je l'ai acheté neuf (0 kilomètres)

Au début, tranquille, pas de problème...  
A partir de 10'000 kilomètres, que les problèmes commencent:

• L'essuie-glace arrière tournait 1 fois sur 2
  • La climatisation ne fonctionne pas
  • Le garagiste m'avait dit qu'elle consommait 6,8 litres au 100. J'ai une 1,4 litres, donc, logiquement elle doit pas trop trop consommer non?? Et ben faites le calcul. Je peux mettre 65 litres dans le réservoir et je peux faire 600 kilomètres avec un plein : presque 10 litres au 100 :fou:  
  • Les essuies-glaces avant sacadent
  • Et encore plein d'autres soucis dont je me rappelle plus

Conclusion : Pour moi, les voitures italiennes -> c'est fini (même si je suis italien :kaola: )

en gardant ton message tel quel et en n'y changeant que la conclusion on aurait aussi pu aboutir à un tas d'autres âneries que la tienne telles que «les voitures neuves, c'est fini» ou «les voitures avec un réservoir de 65l, c'est fini».

n°692109
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 18-06-2003 à 13:18:34  profilanswer

c'est certain que le bruit d'un V6 est très appréciable de même que ça rondeur. J'ai tout de même été bien deçu de mon "dernier" V6 BMW 328, même monté à 235ch (ligne complète Gr N., puce et admission directe) ben c'était toujours trop linéaire :( par contre quel couple, pfiou...

Mon dernier rêve en date: une lancer evo 6, 280 bourrins pour un "bête" 2L 16v, et en prime une soupape d'échapement pour le joli pffffffffffffffffffffff lorsque le turbo décompresse.  :ouch:  

"dreams..... are my reality......."

PS: petit message personnel à ma voiture, si tu lis ça, sache que je t'aimeuuu

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°692123
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 13:20:11  profilanswer

:lol:

---------------
n°692195
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 18-06-2003 à 13:27:28  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

c'est certain que le bruit d'un V6 est très appréciable de même que ça rondeur. J'ai tout de même été bien deçu de mon "dernier" V6 BMW 328, même monté à 235ch (ligne complète Gr N., puce et admission directe) ben c'était toujours trop linéaire :( par contre quel couple, pfiou...

...sur circuit fermé bien entendu ?

n°692203
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 18-06-2003 à 13:28:26  profilanswer

:ange:  voui voui, ahem. Note que en suisse c'est différent  :D  

Si je te décris la voiture avec laquel je cours, tu vas baver :)

Message édité par Flyingturtle le 18-06-2003 à 13:29:40

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°692790
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-06-2003 à 14:28:39  profilanswer

Knackboy a écrit :

Ben quoi, le kéké il est largué c'est kler :D  

oué, par le kéké du kéké ;)

n°692804
riwan
Posté le 18-06-2003 à 14:30:02  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Mon dernier rêve en date: une lancer evo 6, 280 bourrins pour un "bête" 2L 16v, et en prime une soupape d'échapement pour le joli pffffffffffffffffffffff lorsque le turbo décompresse.  :ouch:  

"dreams..... are my reality......."

PS: petit message personnel à ma voiture, si tu lis ça, sache que je t'aimeuuu

spas des 6 en lignes les bourrins Béhème?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 14:30:02  profilanswer

n°692868
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 14:38:47  profilanswer

Fazouye a écrit :

Salut,

Je pense changer de caisse un jour ou l'autre et je regarde du coté des Alfa 147 ....

Seulement on m'a tjrs dit que les alfa ct nikel niveau moteur mais que niveau carrosserie , ca ne tennait pas le choc dans le temps ...

C'est tjrs vrai aujourd'hui ?

:hello:  

Nan, ca n'est plus vrai, et specialement pour les 147/156 qui sont de superbes vehicules.

n°692869
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 18-06-2003 à 14:38:57  profilanswer

oui les nouveaux c'est des 6 en ligne, c'est pas mieux du tout encore moins de caractère.

Les vieux c'est des V6, au moins y'a pas toutes ces assistances à la conduite qui embêtent plus qu'autre chose, en plus c'est pas toujours facil à déconnecter ces ptites choses. (ESP, DSC, antipatinage...)

---------------
n°692904
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 14:42:29  profilanswer

Riwan a écrit :

spas des 6 en lignes les bourrins Béhème?

depuis un sacré paquet d'années.....

n°693006
rotoutou
Across member
Posté le 18-06-2003 à 14:56:49  profilanswer

kalingo a écrit :

tss tss.

bin moi dans mon village, et plus generalement en ville, je roule à 50, et je sais pas pquoi y a souvent un mec qui me colle au cul pendant toute la traversée ... generalement un mec en GOLF TDI (persuadé d'avoir la meilleure voiture du monde) ou un mec en 205 junior kitée avec des pneus 3 fois trop larges

pas de bol, à la sortie de mon bled y a un rond point, qui mene sur une rampe d'acceleration en cote pour aller sur une voie rapide ... hin hin hin

on s'amuse comme on peut hein ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°693029
riwan
Posté le 18-06-2003 à 14:59:26  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

oui les nouveaux c'est des 6 en ligne, c'est pas mieux du tout encore moins de caractère.

Les vieux c'est des V6, au moins y'a pas toutes ces assistances à la conduite qui embêtent plus qu'autre chose, en plus c'est pas toujours facil à déconnecter ces ptites choses. (ESP, DSC, antipatinage...)

Elle a quel âge ta caisse? pasque effectivement ca fait lgtps qu'ils sont en ligne ces 6 cylindres.

edit : je suis même certain que c'est un 6 en ligne ton 2.8

Message édité par riwan le 18-06-2003 à 15:00:45
n°693089
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 18-06-2003 à 15:07:01  profilanswer

:D J'ai déposé le moteur plus d'une fois, je vous assure que j'avais un joli v6 dans ma béhème, c'est d'ailleurs la seul pièce que j'ai pu récupérer de cette voiture une fois la rencontre avec le mûr effectuée....  :(  

En parlant de v6, comme vous semblez vous y connaitre, auriez vous l'adresse d'un site qui donnerais les dimensions de moteur "rentrable" dans différents modèle de voiture?.

Je testerais bien un V6 dans une petite voiture... genre lupo...

---------------
n°693115
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 15:11:36  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

:D J'ai déposé le moteur plus d'une fois, je vous assure que j'avais un joli v6 dans ma béhème, c'est d'ailleurs la seul pièce que j'ai pu récupérer de cette voiture une fois la rencontre avec le mûr effectuée....  :(  

En parlant de v6, comme vous semblez vous y connaitre, auriez vous l'adresse d'un site qui donnerais les dimensions de moteur "rentrable" dans différents modèle de voiture?.

quel modele et millesime ta BM ?

n°693116
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:11:38  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

elle est de quelle année steu béhème pasqu'à l'époque de BM "racaille staÿle" actuelle ben le 2.8 c un 6 en ligne.
Sinon ca me paraît chaud de rentrer un V6 dans cette chiotte de Lupo. Si je me souviens la MX-5 a un V6 de 1L8, ca doit pas être très gros.

n°693140
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 18-06-2003 à 15:15:54  profilanswer

la béhème était de 82 par contre tu me fout le doute, je l'ai achetée à qqn qui faisait des courses avec... Vais vérifier tout ça. la 850ci c'était pas un V8?

C'est kler qu'un V6 2.8L va être chaud à rentrer mais au pire fodrais le poser en position centrale arrière :) et lester l'avant  :sarcastic:

---------------
n°693165
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-06-2003 à 15:19:57  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

la béhème était de 82 par contre tu me fout le doute, je l'ai achetée à qqn qui faisait des courses avec... Vais vérifier tout ça. la 850ci c'était pas un V8?

C'est kler qu'un V6 2.8L va être chaud à rentrer mais au pire fodrais le poser en position centrale arrière :) et lester l'avant  :sarcastic:  

On rentre bien des VR6 2.8 dans des golfs 1. C'est pas la taille du bloc qui importe, mais celle du bloc + boîte. Par exemple rentrer un V5 2.3 dans une golf 1 c'est mission impossible, quel que soit le sens dans lequel tu espères le mettre, tout ça à cause de la boîte.

---------------
Sur les nerfs
n°693172
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:20:38  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Bon alors j'affirme avec certitude qu'il n'y a jamais eu de 2L8 V6 en série 3...j'irai pas jusqu'à dire de 2L8 BM mais pas loin.
Le moteur de la 850 est un V12.
Pour moi BM ne fait des archi en V qu'à partir de 8 cylindres. BMW est d'ailleurs reconnu pour ses 6 en lignes depuis très lgtps.
edit : à la base c qd même un topic alfa...

Message édité par riwan le 18-06-2003 à 15:21:53
n°693177
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 18-06-2003 à 15:21:59  profilanswer

on est d'accord mais mon but c'est d'avoir une eptite voiture qui ne paie pas de mine et qui avance bien, voir très très bien ;)

Golf 1 c'est relativement gros comparé à une Lupo...

---------------
n°693182
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:22:50  profilanswer

XsiTe a écrit :

On rentre bien des VR6 2.8 dans des golfs 1. C'est pas la taille du bloc qui importe, mais celle du bloc + boîte. Par exemple rentrer un V5 2.3 dans une golf 1 c'est mission impossible, quel que soit le sens dans lequel tu espères le mettre, tout ça à cause de la boîte.

t'as déjà vu l'espace qu'il y avait en dessous du capot de la lupo? rien à voir avec la golf 1

n°693185
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-06-2003 à 15:23:01  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

on est d'accord mais mon but c'est d'avoir une eptite voiture qui ne paie pas de mine et qui avance bien, voir très très bien ;)

Certes, mais c'était pour te donner un ordre d'idée.

---------------
Sur les nerfs
n°693190
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-06-2003 à 15:23:36  profilanswer

Riwan a écrit :

t'as déjà vu l'espace qu'il y avait en dessous du capot de la lupo? rien à voir avec la golf 1

Certes, mais c'était pour te donner un ordre d'idée.

Message édité par xsite le 18-06-2003 à 15:23:46

---------------
Sur les nerfs
n°693210
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:25:47  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Si tu veux un caisse qui paie pas de mine et qui arrache trouve une fiat uno turbo ie.
Moi perso je trouve ça pas très "adulte" de vouloir faire ce que tu veux. Surtout pour rouler sur route ouverte. paque j'imagine que c'est pour te la jouer au feu rouge à côté de mec en caisse tunée...dis-moi si je me trompe.

n°693308
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 18-06-2003 à 15:35:48  profilanswer

tu te trompes lourdement. Cela fait bientot 5 ans que je fais des courses, slalom, courses de côte et autre. Je n'ai pas les moyens de me payer de lancer evo, impreza sti et autre, donc pour me faire "remarquer" j'essaie de faire dans l'original comme voiture. J'ai couru sur des vieilles bmw préparée (bien entendu), une opel kadet, une donkervort, et actuellement j'ai monté une fiesta bien sympathique.

Je possède également une mini cooper tunné oui c'est vrai, qui avance bien oui, mais je ne fais jamais, oh grand jamais le con sur les routes. ne serait-ce que par peur de l'égratiner. 5 ans de permis pas une infraction. Lorsque tu sais que dans mon garage j'ai eu de voiture laissant sur place le plus grande partie des véhicules roulant (ma donkervort faisait le 0-100 en moins de 5s)....

Je n'apprécie que moyenne d'être jugé de la sorte d'autant plus que tu ne me connais pas.  :non:

---------------
n°693376
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 15:45:12  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Je n'apprécie que moyenne d'être jugé de la sorte d'autant plus que tu ne me connais pas.  :non:  

moi je ne suis plus surpris, ca semble etre une constante sur ce forum les bien-pensants leche-cul de sarko.... qui sont, j'en suis certain, loin d'etre irreprochables...

n°693403
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:47:52  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

tu te trompes lourdement. Cela fait bientot 5 ans que je fais des courses, slalom, courses de côte et autre. Je n'ai pas les moyens de me payer de lancer evo, impreza sti et autre, donc pour me faire "remarquer" j'essaie de faire dans l'original comme voiture. J'ai couru sur des vieilles bmw préparée (bien entendu), une opel kadet, une donkervort, et actuellement j'ai monté une fiesta bien sympathique.

Je possède également une mini cooper tunné oui c'est vrai, qui avance bien oui, mais je ne fais jamais, oh grand jamais le con sur les routes. ne serait-ce que par peur de l'égratiner. 5 ans de permis pas une infraction. Lorsque tu sais que dans mon garage j'ai eu de voiture laissant sur place le plus grande partie des véhicules roulant (ma donkervort faisait le 0-100 en moins de 5s)....

spour ça que g mis : "dis moi si je me trompe"

n°693412
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:48:30  profilanswer

elessar777 a écrit :

moi je ne suis plus surpris, ca semble etre une constante sur ce forum les bien-pensants leche-cul de sarko.... qui sont, j'en suis certain, loin d'etre irreprochables...

je te m..., je ne leche le cul de personne...

n°693444
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 18-06-2003 à 15:52:06  profilanswer

Turtle qui passe détendre l'atmosphère  :D  

"je te m...." c'est fou cette expression, il y a un mois, je ne l'avais jamais entendu mais depuis tout le monde l'utilise, forum, amis, familles......  :heink:

---------------
n°693520
riwan
Posté le 18-06-2003 à 16:01:16  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Turtle qui passe détendre l'atmosphère  :D  

"je te m...." c'est fou cette expression, il y a un mois, je ne l'avais jamais entendu mais depuis tout le monde l'utilise, forum, amis, familles......  :heink:  

Ca fait des années que je l'ai pas utilisé, et du coup je voulais pas dire "je t'emm..." car trop classique...comme quoi l'effet de mode :D

n°693642
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 16:16:12  profilanswer

elessar777 a écrit :

Plus j'avance dans l'âge, plus je suis prudent. Excuse moi de rouler pour les autres.

n°693674
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 16:20:06  profilanswer

Riwan a écrit :

je te m..., je ne leche le cul de personne...

c'est bien dommage, parce que ca n'etait pas vraiment toi que je visais ;)

n°693686
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 16:21:55  profilanswer

Knackboy a écrit :

Plus j'avance dans l'âge, plus je suis prudent. Excuse moi de rouler pour les autres.

qu'est ce qui te dit que je ne suis pas prudent ?
c'est toi qui me juge sans me connaitre jusqu'a present....
alors, laisse un peu tomber la pensée politiquement correcte, le moralisme et cette impression que tu essayes de donner du mec qui ne fait jamais d'erreur.....

n°693690
riwan
Posté le 18-06-2003 à 16:22:18  profilanswer

elessar777 a écrit :

c'est bien dommage, parce que ca n'etait pas vraiment toi que je visais ;)

ben avec les propos que j'ai tenu, g cru :), le je te m...n'était pas méchant

n°694013
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 16:55:43  profilanswer

elessar777 a écrit :

qu'est ce qui te dit que je ne suis pas prudent ?
c'est toi qui me juge sans me connaitre jusqu'a present....
alors, laisse un peu tomber la pensée politiquement correcte, le moralisme et cette impression que tu essayes de donner du mec qui ne fait jamais d'erreur.....

Je ne t'ai pas jugé :heink: Je ne supporte pas les pylotes à 3Gr irresponsables et la première question était : es-tu un fangio ?
Et le politiquement correct je m'en contrefous, je regrète que bcp de gens manquent de civisme et de responsabilité au volant...ce qui ne passe pas forcément par plus de 15sec pour le 0-100kmh :sarcastic:  

n°694547
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-06-2003 à 18:38:37  profilanswer

Lomba a écrit :

Ca s'appelle un vice caché normalement. Et ça doit être pris en garantie.

--  
lomba

ça a été pris en garantie  :)

n°694647
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-06-2003 à 18:56:28  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

une petite qui paye pas de mine mais qui trace?  
une panda :)
avec un moulin de 205 rallye 1300 100 ch je crois, ou le 2L kadett 150 ch si ça rentre, ça devrait déjà pas mal rouler :)
quoique la suspension... mais bon :D
un v6 rentrera pas  
ou alors une lada, l'ancien modèle propulsion :) :)
on doit pouvoir y rentrer un v6 au chaussse pied :)

n°698955
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-06-2003 à 13:46:52  profilanswer

Knackboy a écrit :

Je ne t'ai pas jugé :heink: Je ne supporte pas les pylotes à 3Gr irresponsables et la première question était : es-tu un fangio ?
Et le politiquement correct je m'en contrefous, je regrète que bcp de gens manquent de civisme et de responsabilité au volant...ce qui ne passe pas forcément par plus de 15sec pour le 0-100kmh :sarcastic:  

de toutes facons, quoi que je puisse dire, ca ne prouve rien et ne fera pas avancer le debat.

n°699040
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 19-06-2003 à 13:53:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

une petite qui paye pas de mine mais qui trace?  
une panda :)
avec un moulin de 205 rallye 1300 100 ch je crois, ou le 2L kadett 150 ch si ça rentre, ça devrait déjà pas mal rouler :)
quoique la suspension... mais bon :D
un v6 rentrera pas  
ou alors une lada, l'ancien modèle propulsion :) :)
on doit pouvoir y rentrer un v6 au chaussse pied :)  

De toutes manières les catégories en course sont en fonction de la cylindrée, ce qui est logique. Donc il faut un bon moteur, 100ch pour 1.3L c'est bog et je ne parle même pas de 150 ch pour 2L...

Ahem la Lada, je préfère même pas y penser, je tiens à la vie moi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combattre la rouille sur la carrosserie...alfa 156 et audio ...
Mini Cooper ou Alfa 147 ? 
Plus de sujets relatifs à : Alfa, ça rouille ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR