Hier soir, le vélo de mon père est tombé sur sa voiture laissant au passage un rayure de la taille d'un doigt et quelques autres erraflures de la taille d'une phalange.
La longue est peut etre un peu profonde : j'arrive à la sentir au touché et l'épaisseur est celle d'un ongle.
Quel produit utilisé pour réparer cette co***rie ?
J'ai lu sur le net qu'il y avait des effaces rayures mais qu'ils n'étaient pas efficaces contre les rayures profondes. Peut on considérer la mienne comme étant profonde ?
Merci bcp de ces réponses rapides. je vous tiens au courant
itcouldbesweet
Aller simple
Posté le 19-07-2006 à 11:41:29
Si tu vois la sous-couche, c'est que c'est profond. Tu pourras essayer de mettre du stylo dedans, puis passer un petit coup de polish par dessus.
altarick
Posté le 19-07-2006 à 11:48:04
La sous-couche c quelle couleur ?
Y'a une trainée blanche mais je pense que c'est normal : ca veut dire que la peinture est partie
itcouldbesweet
Aller simple
Posté le 19-07-2006 à 11:50:00
Si ton vélo était pas blanc et que ça s'enlève pas en frottant un peu, bah c'est la sous-couche.
L'efface rayure c'est quand tu rayes ou griffes la peinture, pas quand elle dégage complètement. Ca te servira à rien dans ton cas.
Message édité par itcouldbesweet le 19-07-2006 à 11:50:22
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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
altarick
Posté le 19-07-2006 à 11:52:53
D'accord, alors j'ai quoi comme solution ?
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Posté le 19-07-2006 à 11:52:53
itcouldbesweet
Aller simple
Posté le 19-07-2006 à 11:56:45
Tu vas chez ton concessionnaire avec le code couleur de la peinture de ta carrosserie et tu demandes un stylo pour les retouches. Tu peux essayer dans un centre auto ou une grande surface aussi si c'est un modèle et une couleur très diffusés.
Ensuite bah tu fais la retouche, et tu passes un coup de polish pour la finition.
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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
altarick
Posté le 19-07-2006 à 12:00:15
Je viens d'aller revoir la voiture et je complète les infos :
Sur la rayure longue, la partie basse est blanche quelque soit l'angle de vue : c'est donc la sous-couche (remarque : la peinture doit faire à ce moment là 2mm d'épaisseur !).
Sur les autres rayures, quand tu regardes en face, c'est gris foncé. Quand tu regardes de haut, c'est blanchatre.
Pour info, la voiture est une passat gris métallisé
altarick
Posté le 19-07-2006 à 12:19:14
up
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 19-07-2006 à 12:36:46
bah tu as plus qu'a aller au concess et demander un stylo, en principe y'en à deux, un pour la couleurs, et l'autre pour la vernis, mais franchement, si tu es pas super doué, le résultat sera pire qu'avec la rayure (perso je trouve ça très moche ) .
Je viens d'aller revoir la voiture et je complète les infos :
Sur la rayure longue, la partie basse est blanche quelque soit l'angle de vue : c'est donc la sous-couche (remarque : la peinture doit faire à ce moment là 2mm d'épaisseur !).
Sur les autres rayures, quand tu regardes en face, c'est gris foncé. Quand tu regardes de haut, c'est blanchatre.
Quand pensez vous ?
Il ne te reste comme solution: le stylo retouche, ou une peinture !
altarick
Posté le 19-07-2006 à 13:10:46
Et le tarif pour faire par un pro. Sachant que les rayures sont fines et qu'il y en a qu'une qui fait la longueur d'un doigt, ca va chercher dans les combien ? 150 ? plus ? moins ?
Et le tarif pour faire par un pro. Sachant que les rayures sont fines et qu'il y en a qu'une qui fait la longueur d'un doigt, ca va chercher dans les combien ? 150 ? plus ? moins ?
Et le tarif pour faire par un pro. Sachant que les rayures sont fines et qu'il y en a qu'une qui fait la longueur d'un doigt, ca va chercher dans les combien ? 150 ? plus ? moins ?
oui, environ!
altarick
Posté le 19-07-2006 à 13:15:43
Ca tax à mort pour une pauvre rayure. Je suis très décu par la qualité des peintures : à peine 2mm alors que mes parents ont achété la voiture super chère. Je pense que tous les constructeurs se valent en plus.