Salut,
J'ai actuellement une Honda Concerto qui a 11 ans, 160 000 kms. J'ai eu qqes soucis avec mais maintenant ça va. Sauf un problème insoluble dans le chauffage, qui me fera un peu chier en hiver. Et elle boit bcp d'essence.
Comme je roule bcp (à cause de mon taf) je me demande si je ferais pas mieux de changer, plutôt que de faire des frais avec mon actuelle.
J'hésite à acheter une occasion de 4-5 ans, 70 000 kms, diesel, pour environ 10 000 .
L'autre alternative, c'est acheter une nouvelle. Mon garagiste me demande 16 000 , avec la reprise de mon ancienne, pour la nouvelle Honda Civic 3 portes, 1.7l CTDi, diesel, 5l/100 km... Chez Honda y'a pas grand chose dans la gamme que je cherche. Mais mon garagiste a le grand mérite d'être honnête depuis 10 ans (enfin, je crois).
J'ai 10 000 en cash mais je pense faire un financement, vu les taux d'intérêts faibles. Je viens de terminer mes études d'ingé, je vais commencer à bosser.
Que feriez-vous à ma place ?
A+
---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.