Hello,
je souhaiterai savoir si il y a des sites / pages / whatever à jour pour le conseil achat auto ?
Avec la base, c'est à dire le neuf vs occasion, diesel vs essence, les pièges à éviter, économiquement avoir un plan sur le long terme : c'est à dire si on achète neuf, c'est pour garder combien de temps ? Si on achète occas', il faut viser quoi et revendre quand ? Et ou chercher ses occas ? Concessionnaire, particuliers (site dédié ?)
Ce qu'il y a à vérifier quand on achète d'occas, qu'est ce qu'on peut exiger pour du neuf / dans quel mesure on peut négocier ?
Egalement connaître la base pour ce qui est estimer le kilométrage, la cote etc.
Et plus globalement des conseils pour les modèles, la réputation des marques pourquoi pas
Une sorte de guide de l'achat de voiture quoi !
Sinon si vous vous sentez l'âme charitable, je peux parler de mon cas précis, mais pour rester dans l'intérêt général j'aimerais savoir si y a ça quelque part
J'ai cherché des communauté ou je pourrais poser ce genre de questions mais j'ai du mal à trouver...
Pour mon cas personnel, je ne suis pas nouveau conducteur dans la mesure ou j'ai le permis depuis quelques années (a conduire la voiture de ma mère etc), j'ai un budget convenable, (je vise dans les 10000 ou 15000 max je dirais), un modèle pour de la ville principalement, agréable à l'oeil sans être forcément original. Coté puissance et mécanique, ça ne m'interesse pas vraiment donc la base, ce qu'il faut pour ce genre de voiture quoi
Merci de vos retours