Sway666 a écrit :
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me citez les diverses aides et dans quels cas il est possible d'en profiter,
Qui pourraient m'aider à faire du prix très cher d'une voiture neuve, un prix "abordable".
En sachant que, si je ne me trompe pas, au 1er Janvier 2010, la prime à la casse disparait... et bien d'autres.
Merci à vous
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-Mandataire, généralement au moins -15% sur prix neuf. Moins 20% c'est un minimum, voir -25% sur du stock. Jusqu'à -45% dans certains cas, genre Koleos essence étranger
-Prime à la casse, voiture de plus de 8 ans.
-Bonus écologique, si tu prend une petite motorisation essence asthmatique, ou diesel ce qui est...débile.
Je te montre: "mazout=ecolo" => syntax error
-Bonus GPL: 2000€
Donc faut prendre une petite voiture asthmatique essence peut adaptée à la route ou un diesel moyen, ce qui est complètement con en soit car défavorise les gros rouleurs qui vont garder leur bon gros mazout
Je te prend mon exemple, en l'occurrence ma femme: 45.000km par an. Autoroute essentiellement. On sort de 5 ans en modus qui manque de puissance et d'un 6eme rapport. Elle veut une voiture haut perchée. Je rajoute une boite auto pour enfin avoir la paix dans les bouchons. Neuf, pour la garantie.
Pas de bol, les hybrides n'ont aucun intérêt sur autoroute. Leur force, c'est la ville.
Idéalement, une bonne berline allemande aurait fait l'affaire, ça tombe bien, BMW sort sa berline haute, le X1. Moui, mais c'est grave hors budget Classe B=foutage de gueule. Intérêt de SUV pas évident pour moi comparativement à un monospace. Bref, on a fini avec une française, qui au demeurant est très confortable et agréable. Un Scenic 3 CVT essence. Parce que le diesel et Renault huhuhu...
Arrive le moment de discuter GPL: déjà à la monte, c'est pas 2000€ de plus mais 3500€ (devis demandé) et par dessus le marché, le moteur, un 2.0l de 140ch dépasse l'emission de CO2 pour avoir la prime du GPL. Et bonus, dans le devis figure avec ce moteur un dispositif de graissage de la culasse ce qui est synonyme de flingage du moteur aux alentours de 100.000 bornes. Et cerise sur le gateau, les nouvelles pompes GPL pas étanche ou tu te brule au retrait du pistolet avec le gaz sous pression glacé qui s'échappe...
Donc au final fuck le GPL
Donc grâce à l'état, tu va finir avec un véhicule sous motorisé diesel que tu va cravacher en permanence au lieu d'un confortable essence GPL. Ca c'est de la politique de santé publique
Message édité par helmuth le 29-11-2009 à 01:57:34