zeux a écrit :
Mon pere est assureur et il m'a toujours dit que dans un cas non evident, si il n'y a pas de blesse, il ne faut JAMAIS remplir un constat amiable. Tu n'es pas oblige de le faire. Il peut y avoir constat de police mais rien ne t'oblige a faire un constat a l'amiable. Appelle ton assureur des que tu n'es pas sur a 100% en cas d'accident.
Le constat a l'amiable est un truc invente par les assureurs pour rendre le traitement des petits accrochages plus rapide.
En clair, ils vont compter les croix et comparer et tu vas l'avoir dans le Q.
Bon d'un autre cote y'a pas de blesses donc c'est cool, non ?
|
Je sais pas ds quelle assurance ton père bosse (ça sent le privé ça...), ms franchement ce genre de logique est complètement débile. Evidemment que si on est pas d'accord, il ne faut pas remplir de constat. Mntnt, comment sais tu reconnaitre toi un cas non évident ?? celui-ci est en l'occurance tout bête, refus de priorité à droite. Ca t'aurait bien avancé de faire chier l'autre (et de te faire chier par la meme occasion) à ne pas vouloir remplir de constat. Si tu veux pas assumer les risques lié à la circulation en voiture, tu te déplaces autrement.
Quant à l'histoire d'appeler les flics, 1/ ils ne sont pas témoins de l'accident, dc je vois pas comment ils peuvent dire à chacun quoi mettre sur le constat ; 2/, ils te diront DTC pcq pr 1 accident matériel uniquement, 99% d'entre eux ne se déplaceront pas.
1 seul vrai conseil que je donne à tout le monde : si vs avez 1 sinistre, prenez TOUJOURS les coordonnées d'1 témoin. Car le mec sympa en face de vous peut devenir un vrai chieur 10 min après, et contrairement à ce que zeux dit, remplir un constat unilatéral complique bcp bcp les choses. Et seul le témoin ds ce cas peut vous sauver réellement.
Message édité par froud le 29-08-2004 à 10:19:13