debe2004 a écrit :
Bonsoir, Etant plutôt un lecteur confirmé, je lis la presse quotidienne tel que Ouest France, le Monde, Le Figaro, le Canard enchainé et d'autres journaux. Cependant je trouve que le Monde est plutôt un journal qui traite beaucoup de sujet mais qui sont refait avec une (petite) touche de philosophie. Beaucoup de sujet sont traités mais de façon plus "politiquement correct". Ce qui ne traite pas le sujet dans sa profondeur. Les intellectuels c'est bien mais quand on traite l'actualité avec des figures de styles tel que la prose ou les grands mots. On croirait qu'on assiste à des scènes théâtrales. Bref pas terrible. D'après vous, à qui s'adresse le monde ? Je trouve également que le forum sur le site leMonde semble très censuré. Une petite réponse légèrement de travers ou qui va du côté opposée et c'est la censure totale. Bref, avec l'évolution de l'internet et des technologies visuelles. Une génération jeune qui ne consulte que le net. On peut peut être prédire que le journal de type "papier" va disparaitre ?
|