Tigrou_bis, j'avais vraiment espéré la folie mais l'apparition du cannibale est trop soudaine, innatendue. Ca fait un retournement de situation mais je ne sais pas si c'est bien adapté au sujet. On a du mal à saisir l'horreur ou la simple mort ne m'effraie peut-être pas suffisamment?...
Nebot, je n'ai pas bien compris la tournure de la chose... une sorte de folie mais rien de bien affreux...
Michounette, j'ai bien aimé, un peu long mais un héros sympathique. J'ai bien aimé la fin et surtout le fait que la solitude soit finalement la bonne chose et la compagnie d'autres Hommes la malédiction.
MarioCompiègne, très amusant, pas mal écrit mais un début un peu long sans que l'on puisse cerner une horreur pourtant réel (minuscule ilôt, serpents venimeux...) comparé à une fin qui vaut le coup d'oeil ^^
Meriadeck, idée originale que le "fait divers" mais le style du SOS est un peu trop haché pour moi.
Karnh_1, sublime, j'adore l'idée ^^ (en fait, j'ai toujours aimé ce qui a trait à la folie (dans la littérature, je vous rassure )
Stenz, pas forcément si banal mais trop peu d'insistance sur les émotions, je trouve. Je pense que ça aurait put se mettre un peu plus en relief en supprimant, au besoin, l'amnésie (classique ça, en revanche) du début.
Tigerlily, fin amusante après un texte bien décrit... Je pense que ça aurait put être mieux rendu mais ce n'est pas si mal.
Karnh_2, bizarre... ça ne parait pas très plausible et les terroristes ont un comportement qui m'échappe...
NiMrOd, hors sujet, malheureusement. Le style n'est pas mauvais mais l'île n'est qu'un décor, n'influence pas le récit.
Le textorien, amusant mais dommage que ce soit pompé. L'originalité, y a que ça de vrai ^^ Enfin, pas mal sinon.
E-nyar, pas trop mal mais j'avoue qu'il m'a fallu deux lectures pour comprendre ^^'
Grenouille bleue, un bon style mais... je n'ai pas repéré de passage éprouvant outre mesure pour le héros et Mururoa est bien trouvé encore que si "la chose affreuse" est précisemment cela, je pense que, au risque de perdre une chûte frappante, il faut développer.
Starket, qu'est-ce qu'il fait là, le vieux? (pas trop mal pour le style, en revanche)
1: Karnh_1
2: MarioCompiègne
3: Tigerlily |
PS: un peu long à la détente mais je croyais le vote terminé ^^'
Message édité par Alexander le 03-12-2004 à 19:48:36
---------------
Alexander: "Et dans le torrent de sang et de larmes qui me précédera, je veux lire une peur sans nom ni raison."