Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Un tableau sur mesure pour Columbo "a chacun son heure"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°68152627
Peynet
Posté le 02-04-2023 à 11:09:39  profilanswer

https://i.postimg.cc/fy6fHj4Q/Columbo-a-chacun-son-heure-detail-tableau-26-mn.png%20
J’ai évoque ce tableau au sujet du forum "le lieutenant Columbo Tv radio". Je suppose que ce tableau 9 mn après le debut de l’épisode,   n’à pas été peint par un peintre connu , mais à été peint sur mesure pour cet épisode de Columbo ? Simplement c’est une mariée avec son voile.  Un voile dont sort curieusement une branche d'arbre sur laquelle se pose un oiseau à la queue en éventail, comme si une partie verticale  était en fait un tronc d’arbre qui semble soutenir la tête de la mariée, et était translucide dans sa partie haute, comme une transition entre un arbre et le voile . La queue de l’oiseau fait écho à la forme du voile. En cherchant plus loin, je trouve que la tête de la mariée est dans le style de Modigliani : visage allongé,  lèvres rouges,  pupilles invisibles. J’ai pensé à la femme à l’éventail en raison du voile et de la queue de l’oiseau en eventail dans le tableau de Columbo.  Le voile semble dessiner une surface réglée qui dessine un cône, peut être plus dans sa partie haute moins ambiguë .  Comment interprétez vous ce tableau ?

Message édité par Peynet le 02-04-2023 à 11:28:41
mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 11:09:39  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S21 - RDV sur le topic de la S22LAEDLP - Saison 17 - Un ex candidat de la saison ... en taule !
[Short Answer Needed]:Qu'est ce que ce 'slot' sur le tableau de bord ?Aide estimation tableau
[Electricité] Tableau électrique / expertise HFR / besoin des refsLAEDLP - Saison 16 - Karine et Sébastien, c'est fini.
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 E[Truc de vieux]Réveil avec maj heure automatique sur France Info
Faire du badminton à paris à l'heureChangement de tableau électrique
Plus de sujets relatifs à : Un tableau sur mesure pour Columbo "a chacun son heure"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)