|
Auteur | Sujet : Science-Fiction |
---|
SuperSic | Reprise du message précédent : --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
![]() Publicité | Posté le 25-02-2025 à 20:07:58 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Non. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
SuperSic | Et pour le reste de ces romans (blind lake, a travers temps, darwinia, ...), des avis ? Je vois que les notes ne sont pas forcement liés au prix reçu. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gueuselambix Minipouce |
Blind lake, darwinia, chronoliths, julian comstock, tout ça c’est très bien. Les suites de spin franchement ça a été une de mes plus grosses déceptions. J’ai vraiment aimé spin, j’ai lutté pour finir les suites. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Bordel Bordel !!! |
Je les ai trouvées moins bien, mais bien quand même pour ma part. --------------- Photo |
Red face :o |
J'ai pas encore réussi à le terminer, j'ai l'impression qu'il se passe rien dans la première partie. |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Gonzo49ers |
Tous les bouquins que j'ai lu de Wilson sont très bon : Blind lake, Les affinités, A travers temps, BIOS, Darwinia, Les chronolithes, Mysterium. Message édité par Gonzo49ers le 26-02-2025 à 10:33:06 --------------- https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured |
![]() Publicité | Posté le 26-02-2025 à 10:58:10 ![]() ![]() |
SuperSic | Merci pour vos réponses. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
vigneuxamsterdam |
|
corran |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben tiens je viens de commencer Tchaikovsky, j'ai démarré Children of Time hier.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
TZDZ | Tu le vends bien ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En effet, bien vendu. Je note
Son ambition de décrire en détails d'autres formes de vie, leur fonctionnement social et culturel, puis leur évolution est un de ses points forts, je pense. Sa qualité (et peut-être sa limitation ?) reposant en grande partie sur son background en zoologie. Je le lis en français, donc je vais finir à point nommé pour la sortie du 3ème volume en vf aujourd'hui Message édité par brown paper bag le 12-03-2025 à 07:53:49 --------------- Eponyme |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, je ne pense pas le lire a priori (mais je lis souvent des premiers tomes isolés). De lui, j'ai commandé Starfish, conseillé sur le topic Lectures, et qui raconte des histoires d'humains modifiés qu'on envoie dans les grandes profondeurs, ça a l'air cool. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Gonzo49ers |
--------------- https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured |
rafbor | J'avais lu Les Profondeurs de Vénus de Derek Künksen l'an dernier, et je viens de terminer la suite La maison des Saints que j'attendais avec impatience, tant la fin du 1er tome était prometteuse.
--------------- RafCalc |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gersois | Bonjour, je recherche un livre sur la visite de différentes planètes, traces d'anciennes civilisations. Un peu à la série Stargate Universe. Vous avez quelques livres à me conseiller ? |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
jello |
|
deweysr |
|
gersois | [quotemsg=72563966,28985,204926]
|
gersois |
|
gersois | Vision aveugle de Peter Watts à l'air bien aussi, je me le note
Message cité 1 fois Message édité par gersois le 14-03-2025 à 16:22:10 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ah tiens, j'ai pas trouvé le style frappant, sauf quand il y a un plot twist qui conduit à un changement de style et j'ai trouvé qu'il surjouait un peu. En tout cas ça m'a plu, le côté un peu froid et peu dans les sentiments.
Je me suis déjà posé cette question de la SF à tendance xénoarchéologie, et y a deux trucs dans ma liste mais que je n'ai pas encore essayés, c'est Summertide de Charles Sheffield (1990) et Revelation Space d'Alastair Reynolds (2000).
(Début des résumés sur WP.) Je n'ai lu aucun des deux, mais s'il y a des gens qui ont testé (ou qui ont d'autres suggestions), votre retour m'intéresse. Message édité par biezdomny le 14-03-2025 à 16:54:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gueuselambix Minipouce |
Et qui est pas mal. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 14-03-2025 à 20:11:56 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
corran |
|
Maalak |
|
nicopf |
|
jamere20 |
|
Ton_io |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |