Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Mon roman: Rosalie

n°17043463
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-12-2008 à 15:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pcvar83 a écrit :


 
"un truc que je ne comprends pas"  "tu ne peux pas faire"
J'adore les donneurs de leçon, j'adore


 
Et sinon, tu réponds à la question ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 15:34:23  profilanswer
 

n°17043500
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 15:38:46  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

Moi j'aime bien, même si il a un peu copié coller de Germinal ! De toute manière Germinal ça faisait un peu ringard, là avec son style SMS ça fait bien fashion !


MERCI POUR LE COté  FASHION

n°17043511
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 15:40:42  profilanswer
 

andyy a écrit :


J'espère que c'est fait exprès. :D


 
non, je ne savais pas que cela s'ecrivait differemment

n°17043520
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 15:41:46  profilanswer
 

Weedweed a écrit :


 
Ce n'est quand même pas l'heure de conclure  :whistle:


 
non, je peux encore parler de mon roman, pendant des heures

n°17043573
Taliesim
Posté le 22-12-2008 à 15:48:19  profilanswer
 


 

Citation :

 GERMINAL
 
 
 
La propriété des Grégoire, la Piolaine, se trouvait à deux kilomètres de Montsou, vers l'est, sur la route de Joiselle. C'était une grande maison carrée, sans style, bâtie au commencement du siècle dernier. Des vastes terres qui en dépendaient d'abord, il ne restait qu'une trentaine d'hectares, clos de murs, d'un facile entretien. On citait surtout le verger et le potager, célèbres par leurs fruits et leurs légumes, les plus beaux du pays. D'ailleurs, le parc manquait, un petit bois en tenait lieu. L'avenue de vieux tilleuls, une voûte de feuillage de trois cents mètres, plantée de la grille au perron, était une des curiosités de cette plaine rase, où l'on comptait les grands arbres, de Marchiennes à Beaugnies.


 
http://books.google.com/books?id=h [...] &ct=result[/quotemsg]
 
 :D
Cela confirme les premiers posts et son fameux "deuxième passage sans faute" ou Rosalie était devenue Marie.
 
 

n°17043583
Taliesim
Posté le 22-12-2008 à 15:49:17  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

Moi j'aime bien, même si il a un peu copié coller de Germinal ! De toute manière Germinal ça faisait un peu ringard, là avec son style SMS ça fait bien fashion !


A peine :o
 :D  

n°17043588
Taliesim
Posté le 22-12-2008 à 15:50:19  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
non, je peux encore parler de mon recopier un roman pendant des heures


J'en doute pas.
T as fait une grosse bêtise pour devoir recopier des lignes comme ça?
 

n°17043611
Weedweed
Jack H. est redoutable.
Posté le 22-12-2008 à 15:52:35  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


J'en doute pas.
T as fait une grosse bêtise pour devoir recopier des lignes comme ça?
 


 
Fallait pas le dire  :o  


---------------
Le contenu social de ce roman ? J'ai une femme et trois enfants.
n°17043657
Taliesim
Posté le 22-12-2008 à 15:56:34  profilanswer
 

Weedweed a écrit :


 
Fallait pas le dire  :o  


 
Je me suis mis à écrire moi aussi et j aurai aimé savoir ce que vous en pensez :o
 
 

KoZette considérait la poupée merveilleuse avec une sorte de terreur. Son visage était encore inondé de larmes, mais ses yeux commenсaient à s'emplir, comme le ciel au crépuscule du matin, des rayonnements étranges de la joie. Ce qu'elle éprouvait en ce moment-là était un peu pareil à ce qu'elle eût ressenti, si on lui eût dit brusquement .-«Petite, vous êtes la reine de le pop".

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 22-12-2008 à 15:57:38
n°17043795
jello
Posté le 22-12-2008 à 16:15:50  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
non, je peux encore parler de mon roman, pendant des heures


 
http://hfr-rehost.net/coolaggregator.files.wordpress.com/2008/05/attention-whore3.jpg
http://hfr-rehost.net/www.dailyhaha.com/_pics/attention_whore.jpg

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.dagimp.org/owned/attention_whore.jpg.jpg


http://hfr-rehost.net/www.spurgin.net/images/etc/attention_whore.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 16:15:50  profilanswer
 

n°17044839
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 18:06:08  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
eh oh t'es au XIXème siècle là !!! c'est fini depuis plus longtemps ce style descriptif lourdingue !!!
 :sleep:

ah bon?
²

n°17044840
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 18:06:08  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
eh oh t'es au XIXème siècle là !!! c'est fini depuis plus longtemps ce style descriptif lourdingue !!!
 :sleep:

ah bon?
²

n°17044893
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 18:12:43  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 

Citation :

 GERMINAL
 
 
 
La propriété des Grégoire, la Piolaine, se trouvait à deux kilomètres de Montsou, vers l'est, sur la route de Joiselle. C'était une grande maison carrée, sans style, bâtie au commencement du siècle dernier. Des vastes terres qui en dépendaient d'abord, il ne restait qu'une trentaine d'hectares, clos de murs, d'un facile entretien. On citait surtout le verger et le potager, célèbres par leurs fruits et leurs légumes, les plus beaux du pays. D'ailleurs, le parc manquait, un petit bois en tenait lieu. L'avenue de vieux tilleuls, une voûte de feuillage de trois cents mètres, plantée de la grille au perron, était une des curiosités de cette plaine rase, où l'on comptait les grands arbres, de Marchiennes à Beaugnies.


 
 
ah bon? je croyais que cette deuxieme partie était nulle à chier, mal ecrit, lourde........
VOUS ETES DE GRANES CRITIQUES MESSIEURS
http://books.google.com/books?id=h [...] &ct=result


 
 :D
Cela confirme les premiers posts et son fameux "deuxième passage sans faute" ou Rosalie était devenue Marie.
 
 
[/quotemsg]

n°17045010
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 18:29:02  answer
 

C'est vrai... qu'est-ce que c'est chiant Zola [:cerveau vomi]

n°17045012
Weedweed
Jack H. est redoutable.
Posté le 22-12-2008 à 18:29:41  profilanswer
 


 
Oui oui, le style n'est pas figé. Et ce qui a déjà été utilisé revient rarement à la mode. Je te le dis, l'histoire de Rosalie dans le style de Grillet, ça, ça pourrait être intriguant.  


---------------
Le contenu social de ce roman ? J'ai une femme et trois enfants.
n°17045076
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 18:37:40  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Je me suis mis à écrire moi aussi et j aurai aimé savoir ce que vous en pensez :o
 
 

KoZette considérait la poupée merveilleuse avec une sorte de terreur. Son visage était encore inondé de larmes, mais ses yeux commenсaient à s'emplir, comme le ciel au crépuscule du matin, des rayonnements étranges de la joie. Ce qu'elle éprouvait en ce moment-là était un peu pareil à ce qu'elle eût ressenti, si on lui eût dit brusquement .-«Petite, vous êtes la reine de le pop".


 
Le style est a chier
c'est nul
c'est de la merde
tu sais pas écrire
va te pendre!!!
 
vous avez été ridicules , messieurs

n°17045090
shadowdim
Perdu
Posté le 22-12-2008 à 18:39:55  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
Le style est a chier
c'est nul
c'est de la merde
tu sais pas écrire
va te pendre!!!
 
vous avez été ridicules , messieurs


bah, pour le coup, t'es pas mieux :sweat: surtout que c'est clairement du second degré hein :o


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17045146
Weedweed
Jack H. est redoutable.
Posté le 22-12-2008 à 18:47:10  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
Le style est a chier
c'est nul
c'est de la merde
tu sais pas écrire
va te pendre!!!
 
vous avez été ridicules , messieurs


 
J'aimerais te dire que ce bouquin à été écrit vers 1880. Les maisons d'édition n'étaient pas encore les machines qu'elles sont aujourd'hui, donc le nombre de salariés y était bien moindre. De l'aveu de Zola nous savons qu'il détestait relire ces romans et les corriger. Je crois donc que cela laisse place à des pages beaucoup moins brillantes que la description du suicide de Claude Lantier ou autre. Donc oui, je maintiens, sans prétention aucune, que les morceaux que tu nous as présenté ne sont pas agréables à lire. Je me donne simplement le droit de commenter un texte. Après si l'on décide que les grands auteurs sont intouchables (ce que tu as l'air de défendre) propose ta candidature à l'Académie et déserte Hardware.  :hello:


---------------
Le contenu social de ce roman ? J'ai une femme et trois enfants.
n°17045198
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 18:54:46  profilanswer
 

Weedweed a écrit :


 
J'aimerais te dire que ce bouquin à été écrit vers 1880. Les maisons d'édition n'étaient pas encore les machines qu'elles sont aujourd'hui, donc le nombre de salariés y était bien moindre. De l'aveu de Zola nous savons qu'il détestait relire ces romans et les corriger. Je crois donc que cela laisse place à des pages beaucoup moins brillantes que la description du suicide de Claude Lantier ou autre. Donc oui, je maintiens, sans prétention aucune, que les morceaux que tu nous as présenté ne sont pas agréables à lire. Je me donne simplement le droit de commenter un texte. Après si l'on décide que les grands auteurs sont intouchables (ce que tu as l'air de défendre) propose ta candidature à l'Académie et déserte Hardware.  :hello:


 
je pense  que Zola aurait été tres sensible aux critiques du grand personnage que tu es.
Tu aurais pu le conseiller, l'aider, le critiquer
quel dommage qu'il ne t'es pas connu
 
Vous etes une bande de prétentieux, c'est incroyable et vous continuez sans honte...

n°17045209
shadowdim
Perdu
Posté le 22-12-2008 à 18:56:11  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
je pense  que Zola aurait été tres sensible aux critiques du grand personnage que tu es.
Tu aurais pu le conseiller, l'aider, le critiquer
quel dommage qu'il ne t'es pas connu
 
Vous etes une bande de prétentieux, c'est incroyable et vous continuez sans honte...


 
En même temps, tu te permet de demander des critiques sur ton texte, qui est soit bourré de fautes/abréviations en tout genre, soit pompé directement sur Zola.
Et tu continues à essayer de te défendre. sans honte.


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17045261
Taliesim
Posté le 22-12-2008 à 19:02:40  profilanswer
 

Le pauvre type quand même..
Il est lynché depuis  6 pages et il en redemande. :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 22-12-2008 à 19:03:25
n°17045314
kamilolol
Posté le 22-12-2008 à 19:07:40  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Le pauvre type quand même..
Il est lynché depuis  6 pages et il en redemande. :D  


 
 [:adrien monk]


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°17045332
Taliesim
Posté le 22-12-2008 à 19:10:10  profilanswer
 


Ca me fait penser à  Danielle De March Ronco , une femme assez inutile.
 


Message édité par Taliesim le 22-12-2008 à 19:10:53
n°17045342
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-12-2008 à 19:11:24  profilanswer
 

AMHA, il s'agit d'une petite expérience sociologique :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17045349
Weedweed
Jack H. est redoutable.
Posté le 22-12-2008 à 19:11:58  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
je pense  que Zola aurait été tres sensible aux critiques du grand personnage que tu es.
Tu aurais pu le conseiller, l'aider, le critiquer
quel dommage qu'il ne t'es pas connu
 
Vous etes une bande de prétentieux, c'est incroyable et vous continuez sans honte...


 
Mais mon pauvre ami, tu ne comprends rien à rien. Est-ce qu'à un moment l'un de nous t'as dit qu'il écrivait mieux que Zola ? Il a juste été dit que certains n'appréciaient pas des masses ledit personnage. Il n'y a aucune prétention dans mes propos. Même Zola se demandait si son travail n'était pas vain (lis l'Oeuvre et tu comprendras que formellement parlant il se posait aussi des questions). Et puis tu fais tellement d'amalgames...  :sweat:  
 
Zola n'était pas un écrivain reconnu pour un style sublime au sens kantien, mais pour une théorie novatrice de la littérature. Après ça me fait doucement sourire de voir un bonhomme qui ne connait rien à la littérature essayer de nous apprendre ce qu'elle est. Je ne dis pas que je connais tout mais j'arrive à faire certaines distinctions me permettant de pouvoir appréhender un texte sous divers angles.  
 
Sur ce je te laisse un moment jubiler et te remercie au nom de tous de nous avoir remis à notre place  :sarcastic:


---------------
Le contenu social de ce roman ? J'ai une femme et trois enfants.
n°17045468
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:29:03  answer
 

shadowdim a écrit :


bah, pour le coup, t'es pas mieux :sweat: surtout que c'est clairement du second degré hein :o


 
Pour le " va te pendre", ça peut se discuter [:cmshadow]


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 20:10:07
n°17045581
jello
Posté le 22-12-2008 à 19:48:22  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
 
Vous etes une bande de prétentieux, c'est incroyable et vous continuez sans honte...


 
On a tous compris que tu venais te faire mousser, mais t'as été ridicule. Personne a cru a ton truc et t'as persisté tout seul dans ta crasse.

n°17045619
Mellodya
Posté le 22-12-2008 à 19:56:04  profilanswer
 

Je plussoie tout le monde... avant de vouloir écrire, commence par lire énormément : cela te donnera du vocabulaire, de l'inspiration, t'évitera de faire du plagiat (j'ai eu cette malchance sur deux de mes nouvelles : ca ressemble trop à deux livres que j'ai lus plus tard malheureusement et pourtant je ne connaissais pas), et te créera un style affiné et à toi.

n°17047509
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 23:34:20  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Le pauvre type quand même..
Il est lynché depuis  6 pages et il en redemande. :D  


 
c'est tjs flatteur d'etre "lynché" par des ignares

n°17047537
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 23:36:55  profilanswer
 

jello a écrit :


 
On a tous compris que tu venais te faire mousser, mais t'as été ridicule. Personne a cru a ton truc et t'as persisté tout seul dans ta crasse.

pas tout seul jeune, tu etais là aussi
et effectivement j'ai senti la merde autour de moi

n°17047554
pcvar83
Posté le 22-12-2008 à 23:38:47  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je plussoie tout le monde... avant de vouloir écrire, commence par lire énormément : cela te donnera du vocabulaire, de l'inspiration, t'évitera de faire du plagiat (j'ai eu cette malchance sur deux de mes nouvelles : ca ressemble trop à deux livres que j'ai lus plus tard malheureusement et pourtant je ne connaissais pas), et te créera un style affiné et à toi.


Merci     oh grand maitre

n°17047591
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 23:44:56  answer
 

Je l'entends d'ici pleurer de rage derrière son écran :lol:

n°17047816
pcvar83
Posté le 23-12-2008 à 00:14:55  profilanswer
 


 
A etre mort de rire plutot.
c'est tres caustique
Entre l'autre qui donne des leçons d'ecriture à Zola, et qui nous parle de Kant en pensant que c'est le mari de Barbie
et tous les autres qui critique le style de merde de ZOla, alors qu'AUCUN de ses ignares n'a reconnu que c'etait Zola
 
c'est à mourrir de rire. La palme à weedweed qui se prends pour le critique litteraire du siécle alors qu'il n'a pas lu un dixiéme des livres que j'ai lu
 
A mourrir de rire

n°17047826
shadowdim
Perdu
Posté le 23-12-2008 à 00:16:49  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
A etre mort de rire plutot.
c'est tres caustique
Entre l'autre qui donne des leçons d'ecriture à Zola, et qui nous parle de Kant en pensant que c'est le mari de Barbie
et tous les autres qui critique le style de merde de ZOla, alors qu'AUCUN de ses ignares n'a reconnu que c'etait Zola
 
c'est à mourrir de rire. La palme à weedweed qui se prends pour le critique litteraire du siécle alors qu'il n'a pas lu un dixiéme des livres que j'ai lu
 
A mourrir de rire


t'es venu pour rire ou pour nous faire un quizz "sur qui j'ai copié ça?"
 
dans tous les cas, ça doit pas être pour écrire un bouquin, à ce que je vois :/


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17047828
shadowdim
Perdu
Posté le 23-12-2008 à 00:17:16  profilanswer
 

et désolé d'être mauvais en blind test littéraire hein :o


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17047860
pcvar83
Posté le 23-12-2008 à 00:22:16  profilanswer
 

shadowdim a écrit :

et désolé d'être mauvais en blind test littéraire hein :o


 
tu as le droit d'etre mauvais
Mais quand on est mauvais, au lieu de critiquer, on se la ferme

n°17047866
NifNoufLog​asse
Posté le 23-12-2008 à 00:23:43  profilanswer
 

Je n'ai lu que ton début de poste et c'est vrai que le style sms et les fautes rebutent un peu...
 
En revanche, le début est actif à mon goût et promet assez... mais est trop court pour que l'on puisse se faire une idée !
 
Bonne continuation ! (et ne prête pas trop attention aux commentaires désobligeants : critiquer oui, insulter NON !)

n°17047867
Weedweed
Jack H. est redoutable.
Posté le 23-12-2008 à 00:23:59  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
A etre mort de rire plutot.
c'est tres caustique
Entre l'autre qui donne des leçons d'ecriture à Zola, et qui nous parle de Kant en pensant que c'est le mari de Barbie
et tous les autres qui critique le style de merde de ZOla, alors qu'AUCUN de ses ignares n'a reconnu que c'etait Zola
 
c'est à mourrir de rire. La palme à weedweed qui se prends pour le critique litteraire du siécle alors qu'il n'a pas lu un dixiéme des livres que j'ai lu
 
A mourrir de rire


 
Pauvre con.
 
Depuis je ne sais combien de messages j'essaye d'amener le débat vers quelque chose d'un peu plus haut mais tu te contentes de brailler comme un primate auquel on aurait réussi à apprendre quelques mots. Tu devrais te barrer maintenant avec le peu de dignité qu'il te reste.


---------------
Le contenu social de ce roman ? J'ai une femme et trois enfants.
n°17047873
pcvar83
Posté le 23-12-2008 à 00:25:08  profilanswer
 

shadowdim a écrit :


t'es venu pour rire ou pour nous faire un quizz "sur qui j'ai copié ça?"
 
dans tous les cas, ça doit pas être pour écrire un bouquin, à ce que je vois :/


 
il y a qqes temps, j'avais mis un vrai roman  à moi
et toujours les memes ignares, a motié bourré, avaient cassé mon roman.
J'ai voulu prouvé que l'alcool n'allait pas avec la litterature, et que c'etait vraiment des ignares.Et le weedweed qui prétendait à l'époque etre une encyclopédie vivante,elle se limite à son égo

n°17047880
shadowdim
Perdu
Posté le 23-12-2008 à 00:26:41  profilanswer
 

pcvar83 a écrit :


 
tu as le droit d'etre mauvais
Mais quand on est mauvais, au lieu de critiquer, on se la ferme


ah nan mais, je suis mauvais en blindtest, pas en écriture :o donc j'ai le droit de critiquer [:obawi]
 
D'ailleurs, voila un de mes poeme:

Citation :

J'ai cueilli ce brin de fougère
L'hiver est mort souviens-t'en
Nous ne verrons plus ma chère
Odeur du vent brin de fougère
Et souviens-toi que je t'entends


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17047886
pcvar83
Posté le 23-12-2008 à 00:28:22  profilanswer
 

NifNoufLogasse a écrit :

Je n'ai lu que ton début de poste et c'est vrai que le style sms et les fautes rebutent un peu...
 
En revanche, le début est actif à mon goût et promet assez... mais est trop court pour que l'on puisse se faire une idée !
 
Bonne continuation ! (et ne prête pas trop attention aux commentaires désobligeants : critiquer oui, insulter NON !)


 
 
Je tiens à te remercier pour ce commentaire.
Je suis entierement d'accord avec toi, critiquer oui, insulter non.
Les fautes et le style sms, n'apparait que sur le forum, et non pas sur le roman.
Il est en effet impossible de juger sur un si court paragraphe, mais merci pour tes encouragements

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Comment dépister un mauvais roman ?Cherche roman/texte en prose poétique
Procurez-vous mon roman gratuitementAdapter un scénario de film en roman
ecrire un roman fictionle roman est le reflet de la société
Roman amateurModalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogie
Ecriture d'un roman fantastique -Aide-Petite aide pour un début de roman
Plus de sujets relatifs à : Mon roman: Rosalie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR