Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Mon roman: Rosalie

n°17033737
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 09:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Weedweed a écrit :

Moi, si je peux te donner un conseil c'est de ne pas réécrire du Zola. Au XXeme siècle, écrire un roman naturaliste n'a pas d'intérêt. Fait un travail formel original et invente-toi ta propre théorie littéraire, stylistique, tout ce que tu veux. Après seulement, peut-être que tu pourras pondre quelques pages intéressantes.

Monsieur est un tres bon conseilleur, et surement un frustré de l'ecriture qui n'a jamais réussi à aligner 3 mots pour faire une phrase.
Mais si ça te fait du bien de te defouler sur un site de forum, alors vas y
remets meme une couche, c'est mon coté thérapeute

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 09:25:56  profilanswer

n°17033738
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 09:26:24  profilanswer

maya-boule a écrit :

+1
On pense souvent que bien écrire équivaut à écrire de longues phrases riches...mais pour moi c'est tout l'inverse, et les auteurs qui expriment des émotions fortes avec des mots simples, sont ceux qui me plaisent le plus  :)

Désolé, c'est mon style

n°17033739
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 09:28:01  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Tu t'prends pour le nouveau Zola en gros ?

Non, je reponds aux stupides remarques, qui ne sont là que pour descendre.Besoin de se sentir supérieur pour certains qui n'ont jamais rien fait de leur vie

n°17033914
andyy
Posté le 21-12-2008 à 10:59:19  profilanswer

Ce n'est pas avec un tel comportement que tu réussiras à amener les gens à apporter une bonne critique constructive pour t'aider.

Il est vrai que certaines des premières réactions sont vraiment inappropriées, mais d'un autre côté ton premier post écrit en abrégé avec des fautes, un extrait court et très décousu ...

Pourquoi ne postes-tu pas un extrait un peu plus long, plutôt que plusieurs mini-extraits ? Ce serait déjà bien plus intéressant pour avoir une idée de ce à quoi ressemble le roman.

Sinon, tu ne m'as pas répondu, il fait combien de pages ton roman grosso modo ? Tu l'as terminé ?

n°17033927
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 11:04:30  answer

pcvar83 a écrit :

Monsieur est un tres bon conseilleur, et surement un frustré de l'ecriture qui n'a jamais réussi à aligner 3 mots pour faire une phrase.

Je trouve son conseil pertinent. Tu devrais baisser d'un ton.

n°17033970
jello
Posté le 21-12-2008 à 11:16:19  profilanswer

pcvar83 a écrit :

Encore endormie sous la neige épaisse, Aups, petit village du haut Var semblait pret pour une journée particulierement paisible.
Comme tt village, , à Aups, tout le monde se connait, sans se connatre vraiment, tout le monde se guette, s'epie,se jalouse mais se retrouve et s'aime aussi pafois
C'est là que vit, ou plutot survit, usée par le travail passé, minée par le chagrin, le visage buriné,le do vouté,la démarche difficile et irréguliere, Rosalie,vieille femme solitaire de 95 ans, éloignée et proche à la fois des villageois, avec Loulou , son chien fidéle, unique compagnon des vieux jours, batard gris ayant trouvé asile, un soir de l'hiver dernier....

Puis je avoir un avis sur le debut du roman que je ss en train d'ecrire
merci

C'est nul. C'est un gag, c'est ça ? Oser mélanger de l'écriture sms et autant de fautes, puis prétendre écrire un roman, ce ne peut être qu'une blague. Mauvaise en plus, parce que c'est si mal écrit qu'on y croit pas deux secondes, à ton canular. Ou alors tu es en 6ème et tu es très fier de ta première rédaction, c'est bien. Ne te sens pas obligé de créer un topic pour ta première érection, ta première cuite, quand même.

n°17035901
Weedweed
Jack H. est redoutable.
Posté le 21-12-2008 à 17:51:42  profilanswer

pcvar83 a écrit :

:lol:  

Ecoute bonhomme je te dis juste ce qui me paraît nécéssaire pour pouvoir écrire un roman. Tu n'éblouiras jamais personne avec une reprise, dans la même veine, d'anciens thèmes. Mais avec un peu de boulot n'importe quoi est publiable, même l'histoire de Rosalie.

n°17036611
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 19:15:26  profilanswer

andyy a écrit :

Ce n'est pas avec un tel comportement que tu réussiras à amener les gens à apporter une bonne critique constructive pour t'aider.

Il est vrai que certaines des premières réactions sont vraiment inappropriées, mais d'un autre côté ton premier post écrit en abrégé avec des fautes, un extrait court et très décousu ...

Pourquoi ne postes-tu pas un extrait un peu plus long, plutôt que plusieurs mini-extraits ? Ce serait déjà bien plus intéressant pour avoir une idée de ce à quoi ressemble le roman.

Sinon, tu ne m'as pas répondu, il fait combien de pages ton roman grosso modo ? Tu l'as terminé ?

Merci pour cet appaisement  tres bénéfique pour moi.
Je vais mettre en effet un passage plus long
le roman est terminé oui, et il fait environ 200 pages
Merci

n°17036619
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 19:16:30  profilanswer

je baisse d'un ton si je veux deja, et la fin de son conseil il se le garde

n°17036636
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 19:18:22  profilanswer

jello a écrit :

C'est nul. C'est un gag, c'est ça ? Oser mélanger de l'écriture sms et autant de fautes, puis prétendre écrire un roman, ce ne peut être qu'une blague. Mauvaise en plus, parce que c'est si mal écrit qu'on y croit pas deux secondes, à ton canular. Ou alors tu es en 6ème et tu es très fier de ta première rédaction, c'est bien. Ne te sens pas obligé de créer un topic pour ta première érection, ta première cuite, quand même.

Retourne boire ta bieré devant ta télé
si ça te plait pas, et bien tu passes ton chemin,  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 19:18:22  profilanswer

n°17036709
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 19:34:46  profilanswer

Weedweed a écrit :

:lol:  

Ecoute bonhomme je te dis juste ce qui me paraît nécéssaire pour pouvoir écrire un roman. Tu n'éblouiras jamais personne avec une reprise, dans la même veine, d'anciens thèmes. Mais avec un peu de boulot n'importe quoi est publiable, même l'histoire de Rosalie.

Dis moi, jeune, ce genre de reflexion "Après seulement, peut-être que tu pourras pondre quelques pages intéressantes. ", tu te les gardes.OK
Je ne cherche à éblouir personne moi, je demandais un avis pour mon roman.Compris?

n°17036722
hide
Posté le 21-12-2008 à 19:37:47  profilanswer

[:drapo]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17036756
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 19:47:09  profilanswer

n°17036836
space droi​d
Posté le 21-12-2008 à 20:03:59  profilanswer

pcvar83 a écrit :

Dis moi, jeune, ce genre de reflexion "Après seulement, peut-être que tu pourras pondre quelques pages intéressantes. ", tu te les gardes.OK
Je ne cherche à éblouir personne moi, je demandais un avis pour mon roman.Compris?

En meme temps il a raison les quelques extraits que tu as posté c'est lourd, vieillot et pompeux bref ca passerait surement si ca avait été ecrit au 19eme siecle mais là t'as juste 2 siecles de retard ...

n°17036987
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 20:28:03  profilanswer

space droid a écrit :

En meme temps il a raison les quelques extraits que tu as posté c'est lourd, vieillot et pompeux bref ca passerait surement si ca avait été ecrit au 19eme siecle mais là t'as juste 2 siecles de retard ...

et bien, j'ai l'ecriture des grands ecrivains du 19éme siecle alors.
C'est super flatteur
merci pour ce beau compliment

n°17037113
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 20:46:02  answer

Tu demandes des avis mais refuse de les recevoir une fois que des membres de ce forum ont fait l'effort de lire ta prose écrite en quasi-SMS (ce qui est en soi un manque de respect) puis de la commenter.

Tu n'aurais accepté aucune autre réponse que "Oui tout est impeccable ne change surtout pas une ligne ni une virgule" sans insulter des membres en te livrant à des attaques personnelles. Personne n'a donc absolument aucune raison de te donner des avis sur ton bouquin et tu n'avais aucune raison de nous demander notre avis puisque tu ne te remettras pas en cause.

Je voulais juste que tu saches ça avant de demander plus d'avis :jap:.

n°17037136
space droi​d
Posté le 21-12-2008 à 20:47:40  profilanswer

non je dis que ton style lourd et pompeux passerait surement mieux au 19eme mais c'est pas pour ca que ce serait bon non plus

avant de vouloir ecrire des pavés de 200 pages arrive deja a ecrire un truc qui soit bien, qui tienne sur 10

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 21-12-2008 à 20:48:20
n°17037165
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 20:51:31  profilanswer

oui, je demandais des avis , pas des critiques de benets fondées sur la betise.
la preuve, je n'ai mis qu'un mot style sms et tout le monde (toi, le premier) ne parle que de ça, pour dire le niveau de la critique.
Certains et certaines ont eu des critiques intelligentes que j'ai apprécié (relis les dialogues avant de dire n'importe quoi, merci)

je voulais juste que tu saches ça avant de donner ton avis

n°17037177
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 20:52:56  profilanswer

space droid a écrit :

non je dis que ton style lourd et pompeux passerait surement mieux au 19eme mais c'est pas pour ca que ce serait bon non plus

avant de vouloir ecrire des pavés de 200 pages arrive deja a ecrire un truc qui soit bien, qui tienne sur 10

quel est le grand écrivain derriere ce pseudo puéril?
Tu es donc à ton sixiéme roman et je te remercie de critiquer aussi basiquement le mien

n°17037232
space droi​d
Posté le 21-12-2008 à 20:58:10  profilanswer

pcvar83 a écrit :

quel est le grand écrivain derriere ce pseudo puéril?
Tu es donc à ton sixiéme roman et je te remercie de critiquer aussi basiquement le mien

faut etre ecrivain pour voir qu'un livre est mauvais, faut être cineaste pour voir qu'un film est mauvais ?

j'aime beaucoup le fait de venir demander des critiques ici et de n'en accepter aucunes
Bref t'es venu pour qu'on vienne gonfler ton ego dommage c'est pas le genre de la maison

n°17037267
toede
barbatruc
Posté le 21-12-2008 à 21:00:36  profilanswer

tu demandes des avis, mais tu n'acceptes pas les critiques, certaines remarques sont bien fondées, d'autres un peu moins  :whistle: mais il faut arrêter de te prendre pour un écrivain, ce que tu as posté n'a en rien la moindre qualité qui donne envie de lire plus loin ton histoire.

Et si il était nécessaire d'avoir écrit 6 romans pour critiquer ta bouse infame, tu n'aurais pas du poster sur ce forum.

Sur ce, je te souhaite bonne continuation dans les bas-fonds de la littérature du 19e  :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17037274
shadowdim
Perdu
Posté le 21-12-2008 à 21:01:05  profilanswer

si c'est pour publier une histoire sur une mamie de 95 ans, en mettant que des extraits à chaque fois...
pourquoi tu lui créé pas un blog? [:kwak]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17037357
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:09:06  profilanswer

space droid a écrit :

faut etre ecrivain pour voir qu'un livre est mauvais, faut être cineaste pour voir qu'un film est mauvais ?

j'aime beaucoup le fait de venir demander des critiques ici et de n'en accepter aucunes
Bref t'es venu pour qu'on vienne gonfler ton ego dommage c'est pas le genre de la maison

il ne faut pas etre ecrivain non, mais un minimum intelligent et vu la teneur de ta critique, effectivement, tu me fais perdre du temps
et encore une fois, j'accepte et je m'enrichie de toute critique intelligente

n°17037368
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:10:31  profilanswer

toede a écrit :

tu demandes des avis, mais tu n'acceptes pas les critiques, certaines remarques sont bien fondées, d'autres un peu moins  :whistle: mais il faut arrêter de te prendre pour un écrivain, ce que tu as posté n'a en rien la moindre qualité qui donne envie de lire plus loin ton histoire.

Et si il était nécessaire d'avoir écrit 6 romans pour critiquer ta bouse infame, tu n'aurais pas du poster sur ce forum.

Sur ce, je te souhaite bonne continuation dans les bas-fonds de la littérature du 19e  :o

merci, l'homme frustré de n'avoir jamais réussi à aligner 3 phrases

j'aime ton avis

n°17037384
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:12:02  profilanswer

shadowdim a écrit :

si c'est pour publier une histoire sur une mamie de 95 ans, en mettant que des extraits à chaque fois...
pourquoi tu lui créé pas un blog? [:kwak]

je ne peux pas mettre le roman en entier, mais je voulais justement deja avoir des critiques pour modifier certains extraits avant d'appliquer à tout  le roman

n°17037390
toede
barbatruc
Posté le 21-12-2008 à 21:12:19  profilanswer

pcvar83 a écrit :

il ne faut pas etre ecrivain non, mais un minimum intelligent et vu la teneur de ta critique, effectivement, tu me fais perdre du temps
et encore une fois, j'accepte et je m'enrichie de toute critique intelligente

:non: tu n'acceptes pas les critiques qui ne vont pas dans ton sens, quelqu'un d'intelligent ne peux trouver aucun charme, et cette fois je suis gentil, à ton texte et te considérer comme un écrivain :o

critique intelligente : revoie ta copie, corrige toutes les fautes, arrête la drogue, éteins ton ordinateur et va te coucher  :D

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17037417
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:14:21  profilanswer

toede a écrit :

:non: tu n'acceptes pas les critiques qui ne vont pas dans ton sens, quelqu'un d'intelligent ne peux trouver aucun charme, et cette fois je suis gentil, à ton texte et te considérer comme un écrivain :o

critique intelligente : revoie ta copie, corrige toutes les fautes, arrête la drogue, éteins ton ordinateur et va te coucher  :D

Je crois que tes 2 dernieres lignes résument mes propos précédents sur ton intelligence.
Merci pour cette confirmation

n°17037420
toede
barbatruc
Posté le 21-12-2008 à 21:14:39  profilanswer

pcvar83 a écrit :

merci, l'homme frustré de n'avoir jamais réussi à aligner 3 phrases

j'aime ton avis

tu l'as déjà sorti cette vanne :o

et mes essais, je les garde pour moi, je suis assez intelligent pour être conscient de ma piètre qualité d'écrivain et ne pas déféquer mon texte sur un forum en prenant ceux qui me répondent de haut  :pfff:

---------------
n°17037443
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:16:39  profilanswer

toede a écrit :

tu l'as déjà sorti cette vanne :o

et mes essais, je les garde pour moi, je suis assez intelligent pour être conscient de ma piètre qualité d'écrivain et ne pas déféquer mon texte sur un forum en prenant ceux qui me répondent de haut  :pfff:

oui, vu le niveau de la critique, je te confirme "GARDE LES POUR TOI"
et je ne prends personne de haut, je rabaisse les frustrés de l'écriture qui me prennent de haut alors que je ne demandais que des critiques intelligentes

n°17037478
toede
barbatruc
Posté le 21-12-2008 à 21:20:38  profilanswer

pcvar83 a écrit :

oui, vu le niveau de la critique, je te confirme "GARDE LES POUR TOI"
et je ne prends personne de haut, je rabaisse les frustrés de l'écriture qui me prennent de haut alors que je ne demandais que des critiques intelligentes

vu le dialogue de sourd, je te laisse maitre de ton jugement, adresse toi seulement à un professionnel de l'écriture, écrivain, éditeur ou qui tu veux d'autres pour être fixé, au moins ce ne sera pas un "frustré" de l'écriture  :heink: et je pense bien que ce qui en ressortira te mettra devant le fait accompli, ce que tu écris c'est, à mon sens, à chier, point barre :o

---------------
n°17037512
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:23:36  profilanswer

toede a écrit :

vu le dialogue de sourd, je te laisse maitre de ton jugement, adresse toi seulement à un professionnel de l'écriture, écrivain, éditeur ou qui tu veux d'autres pour être fixé, au moins ce ne sera pas un "frustré" de l'écriture  :heink: et je pense bien que ce qui en ressortira te mettra devant le fait accompli, ce que tu écris c'est, à mon sens, à chier, point barre :o

et bien, ce n'est pas l'avis d'un éditeur
un m'a recalé en expliquant intelligemment pourquoi, l'autre est interessé
mais c bien, ton avis est surement le plus important des 3

n°17037515
kostadis
chié ptain
Posté le 21-12-2008 à 21:24:02  profilanswer

pcvar83 a écrit :

je ne peux pas mettre le roman en entier, mais je voulais justement deja avoir des critiques pour modifier certains extraits avant d'appliquer à tout  le roman

Pourquoi ? tu crois qu'il est publiable ton machin là ?  [:blinkgt]

n°17037556
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:27:17  profilanswer

kostadis a écrit :

Pourquoi ? tu crois qu'il est publiable ton machin là ?  [:blinkgt]

j'adore le niveau, ici
alors pour un des 2 editeurs, oui
mais tu dois etre toi aussi un grand pro de la critique qui a de suite vu que j'avais écris "tt" au lieu de "tout"

n°17037605
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 21:31:05  answer

pcvar83 a écrit :

et bien, ce n'est pas l'avis d'un éditeur
un m'a recalé en expliquant intelligemment pourquoi, l'autre est interessé
mais c bien, ton avis est surement le plus important des 3

Hé, Emile Zola, fais l'effort de mettre des majuscules en début de phrase et des points à la fin. Ca "le fait" pas trop pour un écrivain du XIXème siècle. [:lovecraft haha]

n°17037617
kostadis
chié ptain
Posté le 21-12-2008 à 21:32:12  profilanswer

c'est quoi tes éditeurs ? "éditions de l'amicale du terroir" et "maison de retraite magazine" ?
Puis depuis quand les éditeurs sont des gens de goût, quand on voit le nombre de merdes qui sont publiées  :heink:  

A part ta famille tu n'intéresseras pas grand monde avec cette histoire inexistante et ce style leucémique  :sarcastic:

n°17037621
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:32:30  profilanswer

Jeune, je te rappelle que tu es sur un forum,ici.Et pas dans un roman

n°17037629
toede
barbatruc
Posté le 21-12-2008 à 21:33:47  profilanswer

pcvar83 a écrit :

j'adore le niveau, ici
alors pour un des 2 editeurs, oui
mais tu dois etre toi aussi un grand pro de la critique qui a de suite vu que j'avais écris "tt" au lieu de "tout"

mais on s'en fout des fautes d'orthographes, ça se corrige, c'est ton style, ton écriture, ta façon de présenter les choses, si tout ton roman est de cette veine, aucun éditeur sérieux ne peux prétendre à publier ça, il se petit-suicide, ou alors c'est quelqu'un de ta famille qui a une dette à vie vis à vis de toi :D

et si tu l'avais réellement présenté à des éditeurs, et que ô miracle l'un d'eux te propose de publier ton machin-chose, tu vas me faire croire que tu viens sur le forum hfr pour demander des avis pour corriger un ou deux paragraphes ? à d'autres

---------------
n°17037635
kostadis
chié ptain
Posté le 21-12-2008 à 21:34:16  profilanswer

Écrire sur un forum n'empêche pas de respecter la langue française, "jeune".  [:spamafote]

n°17037648
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 21:35:49  answer

pcvar83 a écrit :

Jeune, je te rappelle que tu es sur un forum,ici.Et pas dans un roman

Et, alors?

n°17037655
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:36:31  profilanswer

kostadis a écrit :

c'est quoi tes éditeurs ? "éditions de l'amicale du terroir" et "maison de retraite magazine" ?
Puis depuis quand les éditeurs sont des gens de goût, quand on voit le nombre de merdes qui sont publiées  :heink:  

A part ta famille tu n'intéresseras pas grand monde avec cette histoire inexistante et ce style leucémique  :sarcastic:

Meme s'ils venaient du terroir, ils n'auraient pas le droit d'exister?
Ou bien, il faut faire partie d'une elite que tu selectionnes aussi (comme pour les auteurs).
Je parle a quelqu'un de haut niveau ,là, qui denigre le terroir.Excusez moi,Monsieur.
C'est vrai, pour les merdes,si tout le monde était comme toi, le monde serait parfait et les romans aussi.

Celle qui a refusé mais avec une explication constructive, c'est sudarenes editions
celle qui étudie, tu la verra en bas de mon livre qd tu l'acheteras

n°17037685
pcvar83
Posté le 21-12-2008 à 21:39:44  profilanswer

toede a écrit :

mais on s'en fout des fautes d'orthographes, ça se corrige, c'est ton style, ton écriture, ta façon de présenter les choses, si tout ton roman est de cette veine, aucun éditeur sérieux ne peux prétendre à publier ça, il se petit-suicide, ou alors c'est quelqu'un de ta famille qui a une dette à vie vis à vis de toi :D

et si tu l'avais réellement présenté à des éditeurs, et que ô miracle l'un d'eux te propose de publier ton machin-chose, tu vas me faire croire que tu viens sur le forum hfr pour demander des avis pour corriger un ou deux paragraphes ? à d'autres

et bien, une nouvelle fois, je vais te surprendre mais oui.
D'ailleurs, j'ai eu quelques critiques interessantes qui vont me faire changer certaines choses.
Par contre les "c'est de la merde","c'est nul ton machin chose",ce sont des critiques venant du niveau d'ou elles viennent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
Comment dépister un mauvais roman ?Cherche roman/texte en prose poétique
Procurez-vous mon roman gratuitementAdapter un scénario de film en roman
ecrire un roman fictionle roman est le reflet de la société
Roman amateurModalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogie
Ecriture d'un roman fantastique -Aide-Petite aide pour un début de roman
Plus de sujets relatifs à : Mon roman: Rosalie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR