|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Roman Web - Cristal Saga |
ajrarn | Bonjours,
|
Publicité | Posté le 12-07-2005 à 16:57:25 |
esrevni à contrario | wahou, passe-le au correcteur orthographique si tu veux avoir une chance qu'on lise ton bouquin parce que là, c'est carrément illisible. |
deidril French Geek Society Member | Quelques remarques de ma part :
|
Nicky_rr L'art est la manière | vu que le mot "salle" existe il ne sera pas corrigé, idem pour libéré/libérer, il y a des chances pour que ça passe.
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
ajrarn | Javoue que je suis un peu déçus. Message édité par ajrarn le 13-07-2005 à 15:29:55 |
Nicky_rr L'art est la manière | Pour la longueur du chapitre on peut être d'accord, par contre pour ce qui est de l'orthographe non.
Message édité par Nicky_rr le 13-07-2005 à 15:38:41 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
deidril French Geek Society Member | Pas du tout d'accord ! (avec ajrarn) Selon le temps utilisé la phrase n'a pas le même sens. Message édité par deidril le 13-07-2005 à 15:43:25 |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Pareil
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Publicité | Posté le 13-07-2005 à 15:41:41 |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | je suis d'accord sur le fait du chapitre, mais si tu continue comme ça, ben il te fadra bien 900 chapitre pour en faire un livre ! --------------- I will never stop exploring. |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
Après ça va ressembler à du Dan Brown... Et c'est pas flatteur --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
ajrarn | Ce qui me fâche, cest de voir des lecteurs être répugnés par quelques fautes dorthographes. Franchement, ce nest pas si pire.
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Nicky_rr L'art est la manière | Et bien inscrit toi chez disney et va leur proposer tes histoires plutôt qu'à nous.
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Tes images valent ce qu'elles valent mais elles n'ont pas l'air de plaire ici.
Message édité par Mario_ le 13-07-2005 à 18:08:59 --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
ajrarn | Bien, si on me répond clairement c'est mauvais ou ce n'est pas intéressant, ca c'est quelque chose que je suis en mesure de comprendre et d'accepter (tant que lon ne me parle pas de mes fautes).
|
Nicky_rr L'art est la manière | Scénariste de jeux de rôle --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Jockey
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
alexlegrand | Les fautes d'orthographes empêchent le lecteur de mener à bien la lecture (de ce premier chapitre.) De plus, les répétitions sont TRES lourdes (Tu utilises QUATRE fois le mot « affaire » dans la même ligne !!!) Enfin, je suis daccord avec deidril en ce qui concerne le contexte de lhistoire. Il est important de savoir dès le début, où (et quand) se déroule lhistoire. Ainsi, on sera mieux intégrer dans le centre de laction ! |
sheratan Qu'il est vilain, le lama! | Salut Ajrarn,
Message édité par sheratan le 14-07-2005 à 18:32:02 |
deidril French Geek Society Member | Et ben... IL y est pas allé par 4 chemin Sheratan 8|
Message édité par deidril le 14-07-2005 à 13:27:31 |
deidril French Geek Society Member | Lu le deuxieme 'paragraphe' sur le site en question. Le combat est totalement improbable. Des brigands ne parlent pas à leurs victimes, ils les égorgent. Point. Ou alors cela nait d'un désir malsain de terrorriser sa victime, mais dans ce cas cela doit être mis en scène. Deuxieme truc improbable : Galgatruc qui tue un brigand avant qu'il ne dégaine son arme. J'ai fais moult GN. Même un gamin complètement débutant ou un fatigué qui vient de s'enfiler 25 biere à l'auberge n'approche pas à portée d'arme sans avoir dégainé la sienne. |
ajrarn | Alors là j'ai un autre genre de question pour vous?
|
ajrarn | deidril :
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Nicky_rr L'art est la manière |
ajrarn | Nicky_rr :
|
Nicky_rr L'art est la manière | Je disais prétentieux parce que tu es à monter sur tes grands chevaux à la moindre critique et que tu ne te remets pas en question.
sheratan Qu'il est vilain, le lama! | Ajrarn : Pour moi, c'est réponse A
Message édité par sheratan le 14-07-2005 à 18:31:09 |
Sarbacane Dans le mur et au delà ! | Si tu veux absolument écrire tu peux commencer par de simples nouvelles. Courtes et simples elles te permettront de travailler ton écriture.
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | On croirait avoir affaire à Claude Lelouch reconverti dans l'écriture --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
alexlegrand | Suis les conseils de Sheratan ! Il ne va pas par quatre chemins mais il dit toujours la vérité, pas toujours avec la plus grande diplomatie, je laccorde, mais jamais dans un but blessant! Simplement pour faire progresser |
ajrarn | Cette discutions animé ma aidé à prendre conscience de plusieurs chose.
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
Si tu gardes le texte pour toi, alors ok. Mais à partir du moment où d'autres sont sensés le lire, le minimum est de relire un tant soit peu et de corriger le style, là, c'était clairement illisible.
Là, tu as tout à fait raison
Si tu regardes d'autres topics du même acabit (cf. les concours d'écriture conseillés par Nicky), tu constateras qu'on sait aussi donner des critiques constructives voire positives. Mais là, l'impression que tu donnes c'est celle du type qui donne son brouillon tout plein de râtures, illisible dont même le plan n'est pas clair. La moindre des choses est de ne pas rebuter les lecteurs par la forme sinon ils ne s'attacheront jamais au fond.
jalios828 | Je pense aussi que tu devrais commencer avec une nouvelle plutôt qu'un roman : il ne faut pas sauter les étapes... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout | Un bon roman "spatial" ? |
Roman feuilleton Historique | Dolmen - La Saga de l'été de TF1 - Un dolmen II Nécessaire ? Vos réact |
roman pascalien | Faîtes-vous connaître sur Star du Web ! |
Recherche roman ou autre qui parle de suicide de drogue.... | Ecriture collaborative d'un roman en ligne |
Roman Heroic fantasy "Le chevalier ystherien" | |
Plus de sujets relatifs à : Roman Web - Cristal Saga |