Salut tout le monde!
Je lis beaucoup cette partie du forum afin de trouver des conseils de lecture, alors aujourd'hui j'ose créer un sujet pour parler d'un trilogie que j'aime vraiment, "A la croisée des mondes" de Philip Pullman.
Cette trilogie est parue en poche chez Folio Junior, pourtant je pense qu'elle peut plaire à un public vraiment plus large.
Elle se décompse en trois tomes :
- "Les royaumes du Nord";
- "La tour des Anges";
- "Le miroir d'Ambre".
Il m'est difficile d'en parler sans vouloir révéler trop de choses.
Simplement je dirais qu'il est question d'une petite orpheline, Lyra, qui vit à Jordan College. Un soir, quelqu'un va essayer d'empoisonner son oncle. Dans le meme temps, des rumeurs de kidnapping d'enfants se font de plus en plus présentes en ville. Lyra va se retrouver au centre d'une inrigue qui la dépasse, dans un monde proche du notre mais où certaines choses divergent.
Ce topic ne rend certainement pas hommage à l'oeuvre de Philip Pullman, mais je voulais juste communiquer oh combien j'avais adoré celle-ci, combien elle m'avait marquée.
Si cela peut servir de conseil de lecteure alors tant mieux, je renvoie un peu l'ascenceur.
Merci de m'avoir lu et si certains connaissent et veulent en dicuter ne révélez pas tous!!