|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : un peintre peu connu:bouguereau |
atlanteen | salut à tous comme je vois qu'on parle d'art je voudrais parler d'un peintre que j'ai découvert récemment:william adolphe bouguereau(1825-1905).il fait partie du mouvement classique/académiste et je trouve ses tableaux exceptionnels.beaucoup d'entre eux sont connus et utilisées couramment pour illustrer mais bouguereau n'est pas très connu et pour cause il est hais de la quasi totalité des critiques d'art.
Message édité par atlanteen le 10-07-2005 à 20:57:24 |
Publicité | Posté le 10-07-2005 à 20:54:23 |
_probleme_ | je dirais meme http://www.ibiblio.org/wm/paint/au [...] u/kiss.jpg pour le 1er
--------------- feedback |
rahsaan | C'est un peintre tout ce qu'il y a de plus académique. C'est bien fait, c'est léché, chiadé, rien à redire, mais c'est une application mécanique des canons de l'art néo-classique. |
rahsaan | Oui, c'est agréable, mais justement, ça ne dégage pas beaucoup de sentiment. Plutôt de la froideur. |
atlanteen | oui c'est assez froid mais l'agréabilité l'emporte non ? |
rahsaan | disons que c'est une peinture d'agrément, mais ça n'a pas l'intensité d'un Van Gogh, Poussin ou Vermeer. |
Zoup TRALALA | bëkêuys |
philibear |
Message édité par philibear le 10-07-2005 à 22:42:46 |
rahsaan |
|
Publicité | Posté le 11-07-2005 à 12:41:49 |
Scrypt | Ca vaut pas Kandinsky voyons
|
livedji avatar transparent ! | C'est très sensuel ses oeuvres !
Message édité par livedji le 11-07-2005 à 21:02:35 --------------- In Vino Veritas. |
livedji avatar transparent ! | Bon, je déconne mais je reste sensible à "ceci" par ex :
--------------- In Vino Veritas. |
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 12-07-2005 à 01:21:56 |
Dr Bolkestein Parle le lamentin | C'est pas de l'art c'est de l'illustration (ce qui est déjà ca me direz vous), aucun intérèt. |
rahsaan | Disons que cette peinture conviendrait comme décoration agréable, celle que l'on voit sans trop la regarder. Message édité par rahsaan le 12-07-2005 à 02:08:24 |
talbazar morte la bête, mort le venin | le rendu des plis enfonce ce connard de picasso |
talbazar morte la bête, mort le venin | OK, autant pour moi, cet arriviste de picasso. |
atlanteen | c'est mieux !lol |
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
rahsaan | >atlanteen : David, je trouve ça assez pompier aussi, comme Bouguereau ou Cabanel. |
atlanteen | il sont pourtant très proches sans vouloir me répéter !
|
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
Leg9 Fire walk with me | C'est techniquement ahurissant de qualité; c'est artistiquement aussi plat que l'électroencéphalogramme d'un supporter du PSG.
Message édité par Leg9 le 12-07-2005 à 14:37:27 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
rahsaan | Autres tableaux de Bouguereau : Message édité par rahsaan le 12-07-2005 à 14:37:48 |
rahsaan | Disons que j'ose me lancer à faire une "critique" de Bouguereau, mais je n'oserais même pas pour Vermeer. Message édité par rahsaan le 12-07-2005 à 18:51:18 |
rahsaan |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |