|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le Matin des Magiciens |
Publicité | Posté le 26-02-2004 à 19:30:45 |
Shaad | Je connais pas... tu peux en dire un peu plus ? --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
zed[pocketsworld] | Plus de precisions ? C'est de qui, ça date de quand, c'est quel style general ?
Message édité par zed[pocketsworld] le 26-02-2004 à 19:32:06 --------------- Guiliguiliguili :| |
Spiderkat | J'ai lu ce livre y a de ca une 15e d'annees. J'avais aime le lire, plonge dedans du debout a la fin.
Message édité par Spiderkat le 26-02-2004 à 22:25:53 |
riwan Echando la hueva, siempre.... | Ce livre est très justement appelé par leur auteurs "Introduction au Réalisme Fantastique" et pour vous faire votre idée personnelle. Attention cependant, la lecture de cette oeuvre demande recul et ouverture d'esprit. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2004 à 14:31:48 C'est un gros nawak fumeux, une "sorte de bible ésotérique" comme le dit ma source
|
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | C'est un bouquin qui frise l'escroquerie intellectuelle, mais je comprends qu'il puisse exhalter l'esprit si on à 15/16 ans, mais ça reste une fumeuse escroquerie entellectuelle... |
riwan Echando la hueva, siempre.... | Vous m'intéressez là, mais il y avait aussi Jacques Bergier derrière ce bouquin qd même. Vous avez des exemples "d'escroquerie intellectuelle?" (dans ce bouquin j'entends) Message édité par riwan le 28-02-2004 à 13:45:06 |
Xam Hot Cuando el condor pasa... |
dans le genre escroquerie intellectuelle, on a par exemple certains juifs qui crient a l'antisemitisme a la moindre critique de la politique colonialiste expansioniste et genocidaire d'israel... --------------- Cui cui cui... |
riwan Echando la hueva, siempre.... |
|
Publicité | Posté le 28-02-2004 à 13:59:02 |
Xam Hot Cuando el condor pasa... |
la il s'agit d'un exemple d'escroquerie intellectuelle, comme demandé au dessus de mon 1er post --------------- Cui cui cui... |
|
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | C'est simple , on parle de plein de découvertes scientifiques cachées absolument invérifiables, c'est comme l'ésotérisme, seuls les initiés ont accès à la soi disant connaissance (je ne suis pas contre une certaine spiritualité, mais je n'aime pas l'exploitation que beaucoup en font au détriment de braves gens). Dans ce lot ont peut classer les livres de Robert Charoux. |
neko ga |
|
pascal-san |
|
riwan Echando la hueva, siempre.... | J'aimerais bien qu'on finisse par me dire ce qui ne tient pas la route dans ce bouquin. Je suis d'accord qu'il y a bcp d'extrapolations improbables mais les auteurs revendiquent tout de même un travail de recherche assez conséquent. |
pascal-san |
|
riwan Echando la hueva, siempre.... | M'enfin il n'y a vraiment pas que ça dans ce bouquin, pas du tout, enfin si c'est ça que vous avez retenu vous n'avez strictement rien compris à ce livre. |
neko ga |
|
|
riwan Echando la hueva, siempre.... | ah oui, Jacques Bergier a également participé à l'élaboration de la bombe atomique française, et fut un grand physicien. Pour ceux qui veulent penser par eux-même et n'ont pas envie de rester bloqué dans le carcan qu'on ose appeler démarche scientifique, Voici une biographie de Bergier trouvée sur le net.
Message édité par riwan le 26-03-2004 à 17:02:58 |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2004 à 23:54:09
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
abakuk |
Je tiens à préciser que tout ceci n'est pas dans Le matin des magiciens. Ca a déjà été dit, mais il faut le redire.
+1. C'est un des livres qui m'ont le plus marqué. Bon d'accord, comme par hasard j'avais à peu près 15 ans quand je l'ai lu pour la première fois , mais je l'ai relu après et tout n'y est pas à jeter. C'est surtout la démarche intellectuelle des deux auteurs qui est intéressante : s'interroger, ne pas rejeter en bloc les phénomènes paranormaux, chercher ce qu'il y a à côté ou derrière les choses que nous voyons, ne pas s'arrêter aux apparences... C'est un état d'esprit, on l'a ou on l'a pas. Au fait, parmis les détracteurs du présent topic, combien l'ont lu?
Alors toi, t'es un champion du monde! Les mots ont un sens, il ne faut pas les employer à la légère. Message édité par abakuk le 29-03-2004 à 16:51:36 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2004 à 01:30:19
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je suis d'accord avec LoneCat (du moins sur le fond).
Message édité par raoul_volfoni le 30-03-2004 à 18:03:23 |
abakuk |
Le sens des mots évolue, il y a des sens dérivés, des sous-entendus... Si tu as employé ce mot dans ce contexte, ce n'est pas innocent... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Certes, mais cela ne veut pas dire qu'il les a employés à la légère justement. |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2004 à 11:28:30 Petit rappel sur certaine affaire de 1997, où un prétendu OVNI accompagnait la comète qui nous rendait visite.
|
abakuk | Petit rappel sur un comique qui nous manque beaucoup, et qui n'a jamais évoqué le paranormal dans ses sketchs.
Message édité par abakuk le 31-03-2004 à 15:33:26 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2004 à 18:01:46 Mouarf, utiliser le pauvre Coluche pour défendre Louis Pauwels, il fallait le faire quand même
|
abakuk |
Holala... Tu le fais exprès ou tu est vraiment bête? Il faut vraiment que je t'explique le pourquoi du comment de mon post sur Coluche, ou alors tu fais semblant de pas comprendre? --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2004 à 23:18:22
|
abakuk | Ton post sur la secte Heaven's Gate était complètement, totalement, intégralement off-topic. J'ai donc fait un autre post du même tonneau pour faire bonne mesure. Je ne savais pas qu'il y avait un rapport entre Louis Pauwels et Coluche.
Message édité par abakuk le 01-04-2004 à 16:43:21 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
mous2k | J'ai fini ce livre il y a quelques jours, un monument. J'avais lu auparavant d'autres livres de Bergier (le livre de l'inexpliqué, visa pour une autre terre, les livres maudits...). Le matin des magiciens a vraiment été le précurseur d'un nouveau genre, magnifique. Mais grande ouverture d'esprit et bonne culture générale sont nécessaires pour en saisir toute la profondeur. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | C'est quand même symptômatique.
|
pascal-san |
|
Skopos |
|
neko ga | T'as lu des trucs comme ça, je l'aurais pas cru de toi, skopos ... Message édité par neko ga le 22-04-2004 à 00:34:44 |
blip blip | On ne peut pas reprocher à Pauwels et encore moins à Bergier d'être des béotiens, ni de ne pas tenter d'apporter une certaine ouverture dans leur propos qui serait une alternative au rationalisme un peu académique et figé.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts ! | Douche - matin ou soir ? |
[Taille] On est plus grand le matin que le soir !! | Question sur un itinéraire demain matin en banlieue ouest |
ça marche msn messenger chez vous ce matin ? | Vos ablutions : le soir ou le matin ? |
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ! | Astuce pour se donner la pêche le matin ? |
Le topic du lundi matin | Le téléréveil de NRJ de ce matin |
Plus de sujets relatifs à : Le Matin des Magiciens |