|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [James Ellroy] Maître incontesté du Polar, sa vie, ses romans... |
Halfsup |
Message édité par Halfsup le 17-06-2009 à 13:21:25 |
Publicité | Posté le 26-05-2009 à 14:40:09 |
zebdazidane | M'en reste encore à lire. Pour l'instant, le grand nulle part est ma plus grosse claque, je pense. Analyse sociologique, critique politique, description de l'histoire des us, persos fouillés... l'intrigue policière n'est que la cerise sur le gâteau.
--------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
Halfsup |
Tu as terminé le quatuor de Los angeles alors vu que tu as lu le Grand Nulle part ? j'espère que t'as bien lu les 4 livres dans l'ordre Super intéressant ton article sur la série à venir, HBO a fait du très bon, notamment avec Oz, ça change des séries française et on peut espérer une bonne série américaine peut être du niveau de The sopranos ou The wire surtout vu les moyens déployés, Ellroy le mérite amplement Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 26-05-2009 à 20:47:28 |
zebdazidane |
(Quant à atteindre le niveau de The Wire, ne t'enflamme pas trop non plus ) Message édité par zebdazidane le 26-05-2009 à 21:24:35 --------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
meriadeck arme de distractions massives | je commence "à cause de la nuit" --------------- Acceuil |
Halfsup |
Publicité | Posté le 08-06-2009 à 09:42:53 |
meriadeck arme de distractions massives | j'ai celle ci, le livre est dans un sale état a force le balader en vacances Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 09-06-2009 à 00:18:25 --------------- Acceuil |
Halfsup |
Moi aussi j'ai préféré Lune Sanglante, le tueur était plus démoniaque et taré, j'entame également la Colline aux suicidés cette semaine Message édité par Halfsup le 09-06-2009 à 17:03:47 |
meriadeck arme de distractions massives | clair que le tueur fait bien flipper, ça m'a rappelé "un tueur sur la route", on en sort pas indemne de ce bouquin Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 09-06-2009 à 16:33:14 --------------- Acceuil |
Halfsup |
|
lfcclb |
|
Halfsup |
Justement je l'ai trouvé assez réussi, et j'ai trouvé très intéressant ce mode de narration où celui qui reste en premier plan c'est le gangster braqueur de banque et plus Lloyd le super héros sur lequel on axé pas mal de lignes. Je pense qu'Ellroy aurait eu encore des choses à raconter sur son super flic, notamment à propos de sa famille ou de son enfance (ça allait peut être un peu trop loin, un peu trop tiré par les cheveux dans Lune sanglante). Amha je pense que c'est un choix délibéré de la part d'Ellroy de mettre Hopkins au second plan pour ce dernier tome. Mon prochain Ellroy sera surement Brown's Requiem, j'attends un peu avant de me relancer dans American Tabloid ou le quatuor de LA Message édité par Halfsup le 15-06-2009 à 10:03:30 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2009 à 08:49:35
|
Halfsup | Je note ton auteur, Italien en plus ça devrait m'accrocher vu que c'est un peu mes origines (ainsi que celle de mon père qui m'a filé le virus polar), je te ferais un feed back quand je l'aurais lu. Pelecanos est un auteur de polar très en vu qui depuis quelques années fait bcp parler de lui chez les amateurs de polar noir et notamment car en plus de faire des bouquins tout simplement excellent Voici la brève Bio de Pelecanos (non ce n'est pas un oiseau exotique) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelecanos L'excellente page de Polar noir sur Lehane et ses oeuvres (avec les critiques qui vont bien) : http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=l5 Ces deux auteurs ont tous deux reçus de nombreux prix soit dit en passant Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 17-06-2009 à 13:20:23 |
Nicarao --- | drapal --------------- - nada - |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2009 à 10:30:14
|
zebdazidane | Il faudrait un topic polar en fait. ('fin, tu pourrais te contenter de reconvertir ce topic, ça serait suffisant). Message cité 1 fois Message édité par zebdazidane le 04-07-2009 à 00:12:48 --------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
Halfsup |
|
zebdazidane | Bordel, je savais qu'American Madness sortait à la rentrée aux stazunis donc je pensais qu'on l'aurait en octobre et ben non, faudra attendre janvier apparemment : http://www.forum.polarnoir.fr/view [...] 946#p12362
--------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
Halfsup |
|
gilou ModérateurModzilla |
Bonne idée, ça, que de reconvertir le topic, j'avais créé les topics SF et Fantasy (récemment passé le relais pour ce dernier), mais j'avais oublié Polar. Ou alors, il faudrait en créer un nouveau.
Message édité par gilou le 27-08-2009 à 11:28:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Halfsup |
|
fort en fruits The king of cool | Drapeau, je compte découvrir cet auteur très bientôt, dès que j'aurai fini mon bouquin actuel. --------------- Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me. |
Halfsup |
|
fort en fruits The king of cool | Merci pour ces conseils, je reviendrai pour dire ce que j'en pense
--------------- Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me. |
Ikebukuro | Je confirme l'excellence de "Shutter Island"! On est promené en bateau du début à la fin, et même les dernières lignes vont dans ce sens : pour une fois je dois dire merci à Télérama de m'avoir conseillé ce livre.
|
Halfsup |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pendant combien de temps un chien peut il se rappeler de son maitre ? | A.V.A.T.A.R Le nouveau bébé de James Cameron |
[007] James Bond, le 4ème avec D. Craig : Spectre | [POLAR] La trilogie Millenium |
Regroupement de romans amateurs (fantastique, merveilleux, etc...) | Choix du maître d'oeuvre |
[topic unik]les romans de guerre | James Blunt - 1973... |
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie | Le maitre d'arme en DVD |
Plus de sujets relatifs à : [James Ellroy] Maître incontesté du Polar, sa vie, ses romans... |