Salut les amis ! Dire que j'écris serait très présomptueux.
Un peu comme ma soeur lorsqu'elle affirme faire du sport alors que son activité physique se limite à marcher entre les rayons des supermarchés en poussant son caddie.
J'ai lu ce que certain(e)s écrivent, je ne parle pas de Grenouille Bleue qui est maintenant un écrivain consacré de la plus haute manière, mais des Talbazar, Mérome, etc.
Ce sont des personnes qui savent intuitivement écrire.
Je ne dis pas qu'ils décrocheront un prix mais "l'agrégeur" de Mérome par exemple pourrait très bien faire un scénar pour un téléfilm.
Quant à Talbazar, Bravo ! Non seulement il a une imagination ++, mais sous couvert de déconnades, ses textes sont très souvent chiadés, on voit qu'il fourbi ses phrases et parfois le résultat est excellent !
J'aimerais qu'un topic sérieux s'ouvre et que les personnes citées ci-dessus donent des conseils.
Par exemple la première phrase, le fameux in-cipit.
Grenouille Bleue pourrais-tu nous en dire un mot, donner des exemples tirés de tes oeuvres ou bien qui t'ont bien plu ?
Un des meilleurs débuts de roman que j'ai lu ces derniers temps est signé C. Priest, Le monde inverti.
-« J’avais atteint l’âge de 1000 Km »
Minimalisme, une sorte de synesthésie verbale, une vraie trouvaille !
Combien de livres ai-je ou non, achetés sur la seule impression de la première phrase ?
Enfin, bref, j'espère qu'ici ou sur un autre topic l'architecture littéraire sera traitée.
Je lis le forum en loucedé depuis très longtemps, je m'inscris ce jour car je vais suivre un traitement très invalidant et passer beaucoup de temps devant mon ordi.
Autant rentabiliser l'affaire !
Merci et à bientôt !