Non!
Ils sont durs, ils chambrent et moi aussi, je rue dans les brancards quand quelque chose ne va pas!
Concernant tes topics, l'objectif est d'éviter leur multiplication inutile et donc de diluer l'information et les avis, car en fait, le but est de débattre autour d'un sujet commun, mais il est difficile de débatre d'un sujet s'il est fractionné en une multitude de sujets.
La réaction de Meriadeck et de Leg9 peut sembler "méchante" mais elle fait partie de leur griffe, c'est leur style. (Toutefois, je n'approuve pas les grossièretés ni les insultes qui ne font pas avancer les choses et enlisent les situations)
Lorsque tu postes ici, ne t'attends pas à un accueil "Bisounours", ce n'est pas le but. Le but est de débattre d'un sujet ou de commenter un extrait proposé par un auteur.
Pour ma part, je dis ce que je pense et parfois d'une façon pas aimable du tout non plus : ça ne veux pas dire "je ne t'aime pas" ça veut dire "ce que tu as pondu là ne vaut rien". Maintenant, je suis plein de bonne volonté et complètement dépourvu de condescendance.
Je te souhaite la Bienvenue au pays des posteurs à la dent dure!!!