Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!

n°3087850
Shaad
Posté le 29-06-2004 à 13:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

pas "qui tu es" mais "comment tu écris"
j'ai pas dit que c'était infaillible hein, j'ai dis que j'avais des doutes :O


 
J'appuie ces doutes. J'envisage assez mal comment un adepte du SMS Staÿle, faisant des fautes plus grosses que lui lorsqu'il écrit en français intelligible pourrait avoir un style d'écriture fluide, prenant, avec de belles tournures de phrases ....
Bref, je demande à voir ce que ça donne, un exemple d'une page sera amplement suffisant.
Bon courage.


Message édité par Shaad le 29-06-2004 à 13:19:04
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 13:18:41  profilanswer
 

n°3087853
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 13:19:06  profilanswer
 

babou a écrit :

J'appuie ces doutes. J'envisage assez mal comment un adepte du SMS Staÿle, faisant des fautes plus grosses que lui lorsqu'il écrit en français intelligible pourrait avoir un style d'écriture fluide, prenant, avec de belles tournures de phrases ....
Bref, je demande à voir ce que ça donne, un exemple d'une page sera amplement suffisant.
Bon courage.


:jap:

n°3087956
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 13:31:19  profilanswer
 

En quoi il est necessaire d'avoir une grande culture litteraire ??? Culture generale a la rigeur et encore ok, mais la... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3087965
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 13:32:07  profilanswer
 

ill nino a écrit :

En quoi il est necessaire d'avoir une grande culture litteraire ??? Culture generale a la rigeur et encore ok, mais la... :/


ben je sais pas, t'as déjà lu un truc mal écrit? [:spamafote]


Message édité par urd-sama le 29-06-2004 à 13:32:13
n°3087971
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 13:32:58  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

ben je sais pas, t'as déjà lu un truc mal écrit? [:spamafote]

Ouai, mais si t'as du talent ton truc sera bien ecrit, j'vois pas le rapport avec j'ai lu pleins d'livres donc ca va etre bien...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3088052
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 13:40:30  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ouai, mais si t'as du talent ton truc sera bien ecrit, j'vois pas le rapport avec j'ai lu pleins d'livres donc ca va etre bien...


ah ok j'avais mal pigé ton post ;)

n°3088193
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 13:53:22  profilanswer
 

Du coup ma question reste ouverte, a quoi ca sert une bonne culture literraire, on doit pouvoir ecrire avec son talent nan ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3088235
printf
Baston !
Posté le 29-06-2004 à 13:57:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ca peut etre une passion, un hobit.


 
Avec des gros pieds poilus :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3088246
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 29-06-2004 à 13:58:29  profilanswer
 

Je viens de lire le résumé et j'ai pas du tout aimé. Le style d'écriture est, à mon gout très mauvais, on dirai une rédaction d'un élève de lycée (voir collège!) de plus, ce qui est encore plus grave, c'est que l'idée n'est absolument pas novatrice! Evidemment je ne travaille pas du tout dans l'édition donc peut être que je me plante complétement! Bon courrage pour la suite, tu vas en avoir besoin!

n°3088257
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 29-06-2004 à 13:59:53  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Du coup ma question reste ouverte, a quoi ca sert une bonne culture literraire, on doit pouvoir ecrire avec son talent nan ???


L'écriture c'est comme beaucoup de chose ca demande enormément de rigueur et de travaille! Le talent est nécessaire mais je ne pense pas que cela soi suffisant!


Message édité par Mr gonzo le 29-06-2004 à 14:02:28
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 13:59:53  profilanswer
 

n°3088320
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 14:05:20  answer
 

babou a écrit :

J'appuie ces doutes. J'envisage assez mal comment un adepte du SMS Staÿle, faisant des fautes plus grosses que lui lorsqu'il écrit en français intelligible pourrait avoir un style d'écriture fluide, prenant, avec de belles tournures de phrases ....
Bref, je demande à voir ce que ça donne, un exemple d'une page sera amplement suffisant.
Bon courage.


 
Pour ton information, j'utilise ce" style" comme tu dis pour aller plus vite, et je fais des fautes d'ortographe mais tout le monde en fait,toi y compris, donc, le français compréhensible hein !!!
Maintenant, je sui très bien capable de d'avoir " un style d'écriture fluide, prenant, avec de belles tournures de phrases ...."

n°3088323
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 14:05:43  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Pour ton information, j'utilise ce" style" comme tu dis pour aller plus vite, et je fais des fautes d'ortographe mais tout le monde en fait,toi y compris, donc, le français compréhensible hein !!!
Maintenant, je sui très bien capable de d'avoir " un style d'écriture fluide, prenant, avec de belles tournures de phrases ...."


on attends :o

n°3088348
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 14:08:35  answer
 

Mr Gonzo a écrit :

Je viens de lire le résumé et j'ai pas du tout aimé. Le style d'écriture est, à mon gout très mauvais, on dirai une rédaction d'un élève de lycée (voir collège!) de plus, ce qui est encore plus grave, c'est que l'idée n'est absolument pas novatrice! Evidemment je ne travaille pas du tout dans l'édition donc peut être que je me plante complétement! Bon courrage pour la suite, tu vas en avoir besoin!


 
Mon résumé comme tu dis, il est écrit comme tel parce qu'il est fait pour moi, je n'étais pas censé le montrer !! C'étais pour me donner une idée globale !!
Il est clair que la rédaction sera bien plus appliquée ..
Quant à l'idée, on l'aime ou on l'aime pa mais bon voila !!

n°3088410
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 14:13:40  answer
 


 
Ok, mais bon, faut pas trop critiquer sans avoir vu, je suis peu-etre très mauvais mé bon, faut quand même rester optimiste, c'est pâs parce que jusqu'à maintenant j'ai écris sur ce topic d'une manière plutôt "légère", c'est pas pour ça que ce que j'écris le sera aussi, je sais faire la part des choses ....

n°3088437
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 29-06-2004 à 14:15:42  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Mon résumé comme tu dis, il est écrit comme tel parce qu'il est fait pour moi, je n'étais pas censé le montrer !! C'étais pour me donner une idée globale !!
Il est clair que la rédaction sera bien plus appliquée ..
Quant à l'idée, on l'aime ou on l'aime pa mais bon voila !!


Je comprend pas l'utilité de ton topik alors! Si on critique ton style tu rétorques que c'est un brouillon, que c'est pas définitif etc.... et si on critique l'idée tu réponds que les gouts les couleurs etc...
Bref que veux tu entendre ? que tu as un style génial et que ton idée va révolutionner la littérature de SF!

n°3088479
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 14:18:14  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Ok, mais bon, faut pas trop critiquer sans avoir vu, je suis peu-etre très mauvais mé bon, faut quand même rester optimiste, c'est pâs parce que jusqu'à maintenant j'ai écris sur ce topic d'une manière plutôt "légère", c'est pas pour ça que ce que j'écris le sera aussi, je sais faire la part des choses ....


j'ai pas critiqué j'ai dis que j'émettais des réserves m'enfin :o

n°3088496
Shaad
Posté le 29-06-2004 à 14:19:30  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Pour ton information, j'utilise ce" style" comme tu dis pour aller plus vite, et je fais des fautes d'ortographe mais tout le monde en fait,toi y compris, donc, le français compréhensible hein !!!
Maintenant, je sui très bien capable de d'avoir " un style d'écriture fluide, prenant, avec de belles tournures de phrases ...."


 
Je ne dis pas que tu ne saches pas écrire parce que tu postes en SMS, simplement, que selon moi (mais je trompe surement, je n'ai pas la science infuse...), on a une âme d'écrivain ou on ne l'a pas et que cette âme d'écrivain me semble imcompatible avec ce style d'écriture, tu n'as pas l'amour des mots et des belles tournures qui donnent tout son charme et son attrait à un récit, outre l'intérêt de l'histoire en elle-même.
 
Secundo, je ne nie pas faire des fautes d'orthographe, j'essaie d'en faire le moins possible et c'est déjà pas mal (d'ailleurs si tu as relevé des fautes dans mon post précédent, merci de me les signaler). Seulement, je n'ai pas non plus vocation à écrire un roman, mon français est suffisament bon pour ce à quoi il me sert.
 
Et tertio, je me répète, je pense que le style a une grande importance. C'est pourquoi je t'invite avant même de te lancer dans l'écriture intégrale, à nous soumettre un petit récit d'une page que l'on puisse juger sur pièce.

n°3088564
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 14:25:58  answer
 

Mr Gonzo a écrit :

Je comprend pas l'utilité de ton topik alors! Si on critique ton style tu rétorques que c'est un brouillon, que c'est pas définitif etc.... et si on critique l'idée tu réponds que les gouts les couleurs etc...
Bref que veux tu entendre ? que tu as un style génial et que ton idée va révolutionner la littérature de SF!


 
Non mon topic au départ était de demander aux amateurs de SF ce qu'ils pensaient de l'idée, des conseils pour pouvoir bien écrire et tout, et eventuellement des idées qui pourraient pimenter le récit !!  :(  
Maintenant, ce résumé c'étais pour montrer de quoi parler l'histoire globalement !! Je voulais dire par là que cela fais partie du scénario et qu'il pourra être modifié !! Rien n'ets jamais définitif !!
Je l'ai fait comme tel en sachant que je comprendrais facilement !!  
Et deuxièmement j'accepte très bien qu'on critique l'idée, j'ai jamais dit le contraire !!
Et jamais j'ai laissé entendre que j'ai un style génial et que je v révolutionner la littérature de la SF !!! :kaola:

n°3088577
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 14:27:30  answer
 

urd-sama a écrit :

j'ai pas critiqué j'ai dis que j'émettais des réserves m'enfin :o


 
Oué bon icic parce qu'on écris un peu commeil faut pas, tout de suite, ça y est, on a pas de style ou il est trop mauvais, c'est bon, j'ai que 20 ans les gars !!!
Je demande qu'à me eprfectionner, je suis pas parfait !!!

n°3088613
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 14:30:45  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Oué bon icic parce qu'on écris un peu commeil faut pas, tout de suite, ça y est, on a pas de style ou il est trop mauvais, c'est bon, j'ai que 20 ans les gars !!!
Je demande qu'à me eprfectionner, je suis pas parfait !!!


mais putain j'ai rien dit hein [:mlc]
si tu veux je peux refaire mon jugement: "nan franchement écris pas, t'as vu comme d'ékri tes messages kwa!"
comme ca au moins t'auras une raison de me gueuler dessus [:spamafote]

n°3088643
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 14:33:15  answer
 

urd-sama a écrit :

mais putain j'ai rien dit hein [:mlc]
si tu veux je peux refaire mon jugement: "nan franchement écris pas, t'as vu comme d'ékri tes messages kwa!"
comme ca au moins t'auras une raison de me gueuler dessus [:spamafote]


 
Bon ok excuse moi, mais c'est pour tout ceux qui ont critiqué ma façon d'écrire !!
Je saios écrire tout à fait convenablement voila tout !!

n°3088664
Shaad
Posté le 29-06-2004 à 14:34:41  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Bon ok excuse moi, mais c'est pour tout ceux qui ont critiqué ma façon d'écrire !!
Je saios écrire tout à fait convenablement voila tout !!


 
Et bien montre le nous, je n'en doute pas et c'est tout ce que j'attend personellement  :)
 
Tu veux pas nous pondre une petite nouvelle rapide ?  :??:  

n°3088665
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 29-06-2004 à 14:34:44  profilanswer
 

Petit conseil: commence par écrire une petite nouvelle entièrement rédigé et poste la pour que l'on puisse te donner des conseils parceque la ça ne sert à rien!

n°3088676
Shaad
Posté le 29-06-2004 à 14:35:30  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Petit conseil: commence par écrire une petite nouvelle entièrement rédigé et poste la pour que l'on puisse te donner des conseils parceque la ça ne sert à rien!


 
Grillaid  ;) , mais je partage l'avis  :jap:  

n°3088696
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 14:37:50  answer
 

Ok, je vais tâcher de vous faire ça dans de brefs délais ;-)

n°3088754
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 14:42:48  answer
 

babou a écrit :

Je ne dis pas que tu ne saches pas écrire parce que tu postes en SMS, simplement, que selon moi (mais je trompe surement, je n'ai pas la science infuse...), on a une âme d'écrivain ou on ne l'a pas et que cette âme d'écrivain me semble imcompatible avec ce style d'écriture, tu n'as pas l'amour des mots et des belles tournures qui donnent tout son charme et son attrait à un récit, outre l'intérêt de l'histoire en elle-même.
 
Secundo, je ne nie pas faire des fautes d'orthographe, j'essaie d'en faire le moins possible et c'est déjà pas mal (d'ailleurs si tu as relevé des fautes dans mon post précédent, merci de me les signaler). Seulement, je n'ai pas non plus vocation à écrire un roman, mon français est suffisament bon pour ce à quoi il me sert.
 
Et tertio, je me répète, je pense que le style a une grande importance. C'est pourquoi je t'invite avant même de te lancer dans l'écriture intégrale, à nous soumettre un petit récit d'une page que l'on puisse juger sur pièce.


 
Je suis d'accord avec tout cela, mais je sui jeune, je ne demande donc qu'à me perfectionner et à perfectionner mon style d'écriture ( c'est vrai,on ne devient pas un Stepehn King en un coup de plume !!)
Maintenant,j'ai cet passion de l'écriture et je ne voudrais que l'augmenter et l'améliorer parce que le livre et l'écriture et les livres ont une passion que je ne voudrais pas abandoner de sitôt !!
Donc voila je vais me mettre au boulot et vous faire une petite page de récit ....  :)  ;)  

n°3088755
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 29-06-2004 à 14:42:53  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Ok, je vais tâcher de vous faire ça dans de brefs délais ;-)


Prend ton temps mais fait le à fond! Si c'est pour nous dire: oui mais j'ai fait ca vite fait, je ne l'ai pas relu, etc c'est pas la peine! Et dit toi que tous les écrivains commencent par rédiger des nouvelles avant d'écrire un roman!

n°3088797
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 14:46:24  answer
 

Mr Gonzo a écrit :

Prend ton temps mais fait le à fond! Si c'est pour nous dire: oui mais j'ai fait ca vite fait, je ne l'ai pas relu, etc c'est pas la peine! Et dit toi que tous les écrivains commencent par rédiger des nouvelles avant d'écrire un roman!


 
Je voulais dire par là, je ne mettrais pas trop trop de temps non plus, mais çela sera relu, corrigé et tout !!
Mais j'ai déjà écri de petites histoires mais j'étais jeune et il faut dire que là le style n'étais pas tip top mais g progressé un petit peu depuis quand même je pense !!  ;)

n°3089124
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 15:11:31  answer
 

Et euh, la nouvelle, faut que ça soit de la SF?

n°3089136
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 29-06-2004 à 15:13:13  profilanswer
 

Non ecrit ce que tu veux après on te donnera notre avis sur le style, les idées, et si on aime ou pas! Vas y lache toi!

n°3089148
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 15:14:58  answer
 

Ok bon je vais m'y affairer!!!

n°3090022
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 16:33:42  answer
 

Baragor a écrit :

moi j'ai lu et j'ai pas trop accroché car mon style c'est plus l'héroic fantasy et toute cette anbiance ancienne. Néanmoins, je demande à voir une page si ca ne te dérange pas, car peut-être que ça m'attirera plus que ce que j'ai vu.
 
C'est à l'écrivain de nous séduire et de nous convertir.


 
ok tu voudrais voir une page de ce roman ou une page en général?
en tout cas, ok sans problème !!

n°3090569
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 29-06-2004 à 17:31:13  profilanswer
 


  Alors on attend !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3090604
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 17:33:11  answer
 

Mr Gonzo a écrit :

Je viens de lire le résumé et j'ai pas du tout aimé. Le style d'écriture est, à mon gout très mauvais, on dirai une rédaction d'un élève de lycée (voir collège!) de plus, ce qui est encore plus grave, c'est que l'idée n'est absolument pas novatrice! Evidemment je ne travaille pas du tout dans l'édition donc peut être que je me plante complétement! Bon courrage pour la suite, tu vas en avoir besoin!


+1  
(j'ai pas osé dire que la trame de son histoire est super nulle (la rédaction c'est niveau 6eme :/) mais apres tout faut bien le casser  [:spamafote] )

n°3091018
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 18:09:43  answer
 

Mister_K a écrit :

+1  
(j'ai pas osé dire que la trame de son histoire est super nulle (la rédaction c'est niveau 6eme :/) mais apres tout faut bien le casser  [:spamafote] )


 
Hem ! Qu'on fasse des critiques d'accord, c'est normal, mais de cet amanière ( hypocrite non)! :kaola:  
Dans ce cas, tu peux très bien ossi ne pas laisser de message si ça te branche pas !!! :fou:

n°3091423
printf
Baston !
Posté le 29-06-2004 à 19:15:09  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Je suis d'accord avec tout cela, mais je sui jeune, je ne demande donc qu'à me perfectionner et à perfectionner mon style d'écriture ( c'est vrai,on ne devient pas un Stepehn King en un coup de plume !!)
Maintenant,j'ai cet passion de l'écriture et je ne voudrais que l'augmenter et l'améliorer parce que le livre et l'écriture et les livres ont une passion que je ne voudrais pas abandoner de sitôt !!
Donc voila je vais me mettre au boulot et vous faire une petite page de récit ....  :)  ;)


 
Tu veux parler de ce mec qui écrit des romans au kilomètre ? :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3091532
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 19:28:28  answer
 

printf a écrit :

Tu veux parler de ce mec qui écrit des romans au kilomètre ? :o


 
Oui c'est bien lui oui !!!  
Et euh, indépendamment du fait que le résumé soit pas trop bien écrit au niveau du style, que peNse tu de l'idée générale?

n°3091642
printf
Baston !
Posté le 29-06-2004 à 19:44:00  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Oui c'est bien lui oui !!!  
Et euh, indépendamment du fait que le résumé soit pas trop bien écrit au niveau du style, que peNse tu de l'idée générale?


 
Perso, j'adhère pas des masses au scénario :/
J'aime bien les nouvelles ou romans atypiques, qui innovent [:spamafote]
 
Cela dit, l'idée de génie ne va pas venir d'un coup, donc je ne peux que t'encourager à écrire des nouvelles.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3091734
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 19:53:33  answer
 

printf a écrit :

Perso, j'adhère pas des masses au scénario :/
J'aime bien les nouvelles ou romans atypiques, qui innovent [:spamafote]
 
Cela dit, l'idée de génie ne va pas venir d'un coup, donc je ne peux que t'encourager à écrire des nouvelles.


 
Ok d'accord, je retiens ce que tu me dit !
Cependant, beaucoup veulent voir un extrait, une sorte de nouvelle pour voi rmon style, donc, tu pourra toi aussi donner ton avis !!! ;)

n°3091824
seabee
Posté le 29-06-2004 à 20:06:20  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

+1  
(j'ai pas osé dire que la trame de son histoire est super nulle (la rédaction c'est niveau 6eme :/) mais apres tout faut bien le casser  [:spamafote] )

Vous êtes aigri ou quoi :/
L'écriture n'amène pas souvent à la gloire, pas plus qu'elle ne nous laisse systématiquement devant nos limites...  
 
S'il s'amuse plus qu'en postant sur hfr durant l'écriture de son essai, ce sera déjà une expérience positive et créatrice de plus à son actif.
 
Mais triyer33 attaque-toi à quelque chose de très court. Mise sur un court essai conceptuel. Tu vas te dégouter autrement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Cherche l'auteur et le titre exact d'un livreFaux sang ?
Besoin d'un conseil je cherche un bon livre :)livre pour apprendre les bases de la physique quantique?
Livre de chimieTravaux : où trouver une entreprise ou un travailleur sérieux ?
écrire a Ray Liotta[SANG] comment faire remonter le taux des lymphocites et plaquettes
Cherche livre sur le 9.11cherche le titre d'un livre...
Plus de sujets relatifs à : écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR