|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
Publicité | Posté le 05-08-2017 à 16:50:48 |
RandallBoggs | Sinon, j'ai terminé le Vicomte de Bragelonne. Ces 300 dernières pages... C'était grand. Même si bon, le deuxième tiers, avec les amourettes de Louis, bof, bof... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 05-08-2017 à 16:52:50 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis toujours dans le déni pour ma part
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-08-2017 à 17:00:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Il ne donne pas mal à la tête en fait, car d'abord c'est bien écrit, ensuite c'est court (moins de 100 pages, je sais plus), bien imprimé sur du papier qu'on aime à toucher, bref le fascicule est beau. C'est grinçant, très ironique, actuel, lucide et bien construit dans le propos. Message édité par RandallBoggs le 06-08-2017 à 17:18:17 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je n'en avais jamais entendu parler, merci de la découverte
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 07-08-2017 à 23:22:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, la traduction est vraiment à la truelle, donc je vais aider : début du XXe siècle, américain. Il s'agit d'une nouvelle qui est connue pour elle-même (et pas parce qu'elle est dans tel ou tel recueil). C'est à première vue un gros problème de décoration intérieure et en réalité un texte considéré comme important pour les débuts du féminisme.
Message édité par biezdomny le 08-08-2017 à 10:31:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Le Papier peint jaune... Tiens donc... Je ne connaissais pas.
|
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 10:48:38 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est ça... une histoire bien terrible comme il faut avec cette femme enfermée qui observe l'autre femme, celle qui est prisonnière du papier peint hideux. La fin est glaçante. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Je le note. |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors attention, ça va loin. La description évoque une catastrophe et un côté nature malgré tout. J'aurais tendance à penser à des américains par tropisme, mais j'ai croisé un bouquin sur Tchernobyl l'autre jour. Donc pourquoi pas, je tente Tout ce qui est solide se dissout dans l'air, Darragh McKeon, 2017 (je ne l'ai pas lu mais il a l'air bien). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | mais c'est pas ça du tout, mais alors pas du tout. On est en Europe, et ça date du XIXe siècle. Ça a été loin, c'est sûr ; saluons l'effort ! |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un auteur bucolique type John Clare ? Ou un gars de la ville qui est de sortie ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Pas vraiment bucolique, cet auteur. Je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un gars de la ville.
Message édité par RandallBoggs le 12-08-2017 à 19:21:40 |
RandallBoggs |
|
Sgt-D Modérateur |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
[JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |