essireum a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerai demander conseils concernant les versions du Trône de Fer, en lecture évidemment. En effet, comme tout le monde, le visionnage de la série TV m'a donné envie de les lire, surtout lorsqu'on sait qu'il faut attendre Mai 2014 pour la saison prochaine. J'ai lu pas mal de trucs intéressants, et j'ai constaté que la version française est apparemment nulle, mais vraiment nulle. Occasion pour moi d'améliorer mon anglais! Seulement, voilà je suis en Terminale , je suis admis en Prépa Commerce l'an prochain mais.. j'ai un niveau d'anglais vraiment merd****. J'ai eu 13/14 toute l'année mais bon au BAC je pense avoir 11/12 et en première j'avais 6 (.. ); d'où ma première question : mon niveau permet-il de lire les premiers romans du Trône de Fer en anglais? Seconde question : vaut-il mieux prendre la version américaine (Bantman ) ou anglaise? La première a pour avantage d'être l'originale, la seconde de séparer certains Tomes en deux donc en proposant plus de détails sans pour autant proposer 15 tomes (petit hommage aux éditions françaises qui, pour le coup, ont une fois de plus montrer leurs intelligences pour pomper notre fric.. ) ? La différence en richesse littéraire (détails et style ) est-elle importante?
|