Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

un type met en vente 30 ans de jeux video !

n°13323431
ironmike91
Posté le 21-11-2007 à 10:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu vas un peu vite quand meme, ya eu du changement, mais ca été tres progressif, apres l'ere des 16bits ya eu l'ére des 32/64, qui a apporté son lot d'innovation, et aujourd'hui, concurrence oblige, t'as toujours nintendo qui se creuse pour inover

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 10:10:41  profilanswer

n°13323783
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 10:56:53  answer

Les jeux vidéo, une histoire de bits ? Si seulement c'était aussi complexe... Non, tu n'es pas sérieux...
Quant à la cube recarrossée, elle aurait d'avantage sa place dans une collection d'électro ménager, au milieu du crohonde et du réfrigérateur américain.

n°13323942
ironmike91
Posté le 21-11-2007 à 11:12:04  profilanswer

:o

c'est vrai que depuis mega cd, 32x, et autres jaguar et amiga machin, l'offre sur le marché des jeux video c'est déteriorée :o

n°13324118
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 21-11-2007 à 11:27:43  profilanswer

Bizard je pensais quelle etais jap la cube  :o  

n°13325364
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 13:47:43  answer

blackmantha a écrit :

Bizard je pensais quelle etais jap la cube  :o  

On causait de la Ui mais peu importe finalement, puisque personne ne comprend personne sur ce forum à la noué.  :o  

Tu sais, tout s'est joué au début des années 80. Tu ne t'en souviens sûrement pas, mais à l'époque, les barbus utilisaient leur énergie à autre chose qu'à faire sauter des avions. Non, ce n'était pas de l'artisanat, mais ça relevait d'avantage de la PME surfant sur un marché de niche que de l'authentique industrie. Si tu as l'âme rieuse, je t'invite à jeter un oeil sur ceci

On est donc fin 70, et la relève de l'atari 2600 peine à venir. Accumulations d'erreurs stratégiques, atari commence à céder la main, et là quelques comètes passent, venant de Mattel ou de CBS mais c'est vraiment Nintendo qui pour la première fois, va envisager ce marché naissant de manière industrielle, en créant de toute pièce des univers cohérents. Le départ du jeu vidéo de masse, C'EST Nintendo. La Wii ne peut donc en aucun cas être considérée à la pointe, au contraire, Nintendo revient à ses premières amours, la masse.

n°13325654
ironmike91
Posté le 21-11-2007 à 14:14:41  profilanswer

j'avais lu trop vite, j'avais pas compris que tu parlais d'un epoque que nous, pauvres jeunes ignorant, avons pas connue

t'a des exemples concrets qui montrent que plus rien ne sera comme avant ? parce que des teams a taille humaine ca existe encore, yen a meme plus que jamais (mais qui aboutissent pas forcement)

et les blockbuster sont développés par des teams en général a taille humaine, sauf que la bien sur ya derriere un edideur (ou alors c'est un sous ensemble) qui dicte ses contraintes de rentabilité risque toussa

n°13328622
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 19:20:52  answer

ironmike91 a écrit :

j'avais lu trop vite, j'avais pas compris que tu parlais d'un epoque que nous, pauvres jeunes ignorant, avons pas connue

t'a des exemples concrets qui montrent que plus rien ne sera comme avant ? parce que des teams a taille humaine ca existe encore, yen a meme plus que jamais (mais qui aboutissent pas forcement)

et les blockbuster sont développés par des teams en général a taille humaine, sauf que la bien sur ya derriere un edideur (ou alors c'est un sous ensemble) qui dicte ses contraintes de rentabilité risque toussa

Il y a une loi que le vieux con que je suis a pu tout de même constater:

A chaque fois que Atari agonise, cela signe un nouveau cycle dans le jeu vidéo  [:thegros]  Cela se produit tous les 25 ans en moyenne, et là, c'est en ce moment  :D  

Sinon pour répondre à ta question, ce n'est sans doute pas une question de taille de structure mais surtout de rapport au produit jeu vidéo, avec tout le côté normatif lié à la prise de risque qu'il implique. Je ne nie pas l'existence de nombreux studios à visage humain, ce qu'il faut voir, c'est surtout l'utilisation que l'on fait de leur travail. Le marché de masse implique de faire des sacrifices sur la recherche de nouveau concepts. C'est le côté à la fois cyclique et très concurrentiel du jeu qui nous a fait un peu tourner en rond pendant 25 ans. 90% des jeux actuels sont directement issus des grands concepts récurents de l'époque. Mais cette période de disette créative pourrait bientôt devenir un vieux souvenir avec la nouvelle génération de machines, procurant une puissance telle, que les développeurs pourront s'appliquer à soigner la forme et le fond, c'est en tout cas ce qu'on nous répète depuis 20 ans  [:bledi51]  

Un jour peut être, on s'appercevra que dans jeu vidéo, il y a aussi jeu.  :sweat:  

n°13332252
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-11-2007 à 00:21:25  profilanswer

Entierement daccord avec toi gaston2fois. quand je vois les jeunes de nos jour, Je me demande si il sont conscient de la puissance du matos quil ont entre les main. Nous ont a vecu les debut merveilleux du jeux video.

n°14023394
tahiki
"SEEEGAAAAA"
Posté le 10-02-2008 à 20:41:46  profilanswer

:)

n°14024513
doutrisor
Posté le 10-02-2008 à 22:15:44  profilanswer

Alors les mecs on a le blues ???  [:shongailzegway]  

Les concepts, c'est comme en littérature ou au cinéma : il ne peut pas en avoir 100000...   :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 22:15:44  profilanswer

n°15020519
tahiki
"SEEEGAAAAA"
Posté le 29-05-2008 à 18:03:08  profilanswer

up !

---------------
Australia / New Zealand / Tahiti / Los Angeles / Hawaii / Isla de Pascua / Espana / England. Vive les voyages ! NYC SOON ! :p
n°15021452
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 29-05-2008 à 19:22:57  profilanswer

J'aimerais connaître l'utilité du up quand même  [:absolutelykaveh]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°15041092
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-05-2008 à 17:42:41  profilanswer

Remonter un topic ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15042532
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 31-05-2008 à 21:02:02  profilanswer

En même temps l'enchère est terminée depuis facilement 6 mois, tous les liens sont morts, hmm.

---------------
Maintenant c'est braquos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Loto et Jeux à gratter] Vous et la Française des Jeux.[topic] jeux de mots stupides, flops, venez :)
Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyerje recherche ... pour montage vidéo ...
ITunes à la sauce vidéo?les jeux video de votre enfance
cherche video animation pour retroprojection en soiréejeux de société shark (notice)
carte vidéo medion 41310 
Plus de sujets relatifs à : un type met en vente 30 ans de jeux video !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR