Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les USA menacent d'abattre les satellites européens

n°4044718
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-10-2004 à 20:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

euh... ils sont revenus là dessus, les services secrets n'ont plus le droit d'assassiner (officiellement en tous cas):o  

Ok, j'étais pas au courant :)

Officieusement je pense qu'ils continuent à le faire :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 20:20:54  profilanswer

n°4044727
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 20:21:54  profilanswer

Comet a écrit :

:D  
Pour en revenir au sujet: je ne comprends pas l'interet d'une telle affirmation de la part des USA envers l'UE: (diplomatiquement, c'est debile, militairement ça n'avait meme pas besoin d'etre dit)

Ben, si tu tiens vraiement a parler du sujet, un petit rappel :

Citation :

According to a leaked US Air Force document written in August and obtained by The Business, Peter Teets, under-secretary of the US Air Force wrote: "What will we do 10 years from now when American lives are put at risk because an adversary chooses to leverage the global positioning system of perhaps the Galileo constellation to attack American forces with precision?"  

1 - Il ne s'agit pas d'une affirmation, mais d'une question (voir elements en gras) posee par un officiel a un autre.
2 - Le document n'etait pas destine a publication (voir texte en rouge), c'est pas comme si Bush l'avait annonce a la tele non plus.

Voila, maintenant reformule, vu que : ca peut pas etre diplomatiquement debile, c'est pas diplomatique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4044728
Comet
Posté le 26-10-2004 à 20:22:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas la première affaire du genre il me semble.

Il y a quelques années, le congrès américain avait voté une loi autorisant les services secrets américains à assassiner qui de droit (pour les USA) sur le sol de n'importe quel pays. Style, les frontières, rien à péter, on fait ce qu'on veut où on veut [:spamafote]

Imaginez la meme chose au parlment europeen :whistle:  

---------------
n°4044739
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-10-2004 à 20:23:19  profilanswer

ciler > Ca ferait le même coup que pour l'exocet francais utilisé par les Argentins pendant les Malouines. Je crois que les Anglais avaient pas apprécié :o

Mais vu comment ça a été écrit, effectivement, ça a plus grand chose à voir avec le sujet polémique du premier post  [:columbo2]

Message édité par Ernestor le 26-10-2004 à 20:24:10
n°4044746
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-10-2004 à 20:24:39  profilanswer

On leur avait propose (moyennant finance) les codes pour le faire peter l'exocet. Ils ont ete victime de leur arrogance :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4044752
Comet
Posté le 26-10-2004 à 20:25:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, j'étais pas au courant :)

Officieusement je pense qu'ils continuent à le faire :D

:non:  
qu'ils sont autorisés à le faire
tout les pays du monde font ça, mais officieusement...

Ils sont les plus forts, donc ont tous les droits, ce qui est accepté tacitement par toute la planete...
Pourquoi le dire haut et fort :??:

---------------
n°4044755
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-10-2004 à 20:25:22  profilanswer

Agent_mulder > Ah bon, on avait fait ça :??:

C'est possible de faire péter un missile à distance  :pt1cable:

Message édité par Ernestor le 26-10-2004 à 20:25:54
n°4044760
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 20:26:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais vu comment ça a été écrit, effectivement, ça a plus grand chose à voir avec le sujet polémique du premier post  [:columbo2]

Si, la polemique reste la : mais au lieu de dire les USA feront peter en cas de il faut dire pourraient faire peter en cas de. Ca change pas grand chose au fond du debat, mais faut pas leur jeter la pierre pour autant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4044768
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 20:26:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut faire jouer le PC qui le controle au morpion contre lui-meme tres vite :o

---------------
n°4044770
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 20:26:55  answer

Pour rester dans le sujet  :sarcastic:  

les américains ont déjà fait la guerre aux pays européens (sauf à la France) et je suis intimement persuadé qu'ils la feraient, si besoin, de nouveau  

alors dégommer un satellite concurrent aucun problème  :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 20:26:55  profilanswer

n°4044777
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 20:27:48  profilanswer

alberich a écrit :

les américains ont déjà fait la guerre aux pays européens (sauf à la France) et je suis intimement persuadé qu'ils la feraient, si besoin, de nouveau  

Au moment ou ils sont interviendus, ils etaient bien en guerre contre la france de Vichy hein :o

---------------
n°4044779
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-10-2004 à 20:27:58  profilanswer

ciler a écrit :

Faut faire jouer le PC qui le controle au morpion contre lui-meme tres vite :o

Ah oui c'est vrai [:ddr555]

n°4044783
Comet
Posté le 26-10-2004 à 20:28:17  profilanswer

Citation :

2 - Le document n'etait pas destine a publication (voir texte en rouge), c'est pas comme si Bush l'avait annonce a la tele non plus.

Ah d'accord :o  :jap:  

Citation :

Voila, maintenant reformule, vu que : ca peut pas etre diplomatiquement debile, c'est pas diplomatique.

Là je n'ai pas compris :??:

Message édité par Comet le 26-10-2004 à 20:28:57

---------------
n°4044789
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-10-2004 à 20:28:52  profilanswer

ciler a écrit :

Au moment ou ils sont interviendus, ils etaient bien en guerre contre la france de Vichy hein :o

Exactement ;)

Le seul pays européen (à l'Ouest) où ils ont pas combattu, c'est l'Angleterre.

n°4044793
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-10-2004 à 20:29:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Agent_mulder > Ah bon, on avait fait ça :??:

Tous les missiles sont equipes de système d'auto-destruction (question de securite si on tire sur un batiment allié ou si le missile dérive). Ce système peut etre activé grace a un code que bien entendu les fabricants connaissent. Comme on voulait pas que ce genre d'incident arrive, on avait propose ces fameux codes aux anglais. Ils ont refuse pensant que ca arriverait jamais.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4044798
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 20:29:25  answer

ciler a écrit :

l'Etat français n'était pas la France  :o  

http://mairie.wanadoo.fr/mairie.montcornet/0_other_portraits_-_general_de_gaulle_by_yerbury.jpg

n°4044800
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 20:29:56  profilanswer

Comet a écrit :

[quote]
Là je n'est pas compris :??:

Ben tu peux pas juger de l'aspect diplomatique d'un probleme qui a l'origine n'a rien de diplomatique. La diplomatie entre en jeu apres la fuite, pas avant, pour essayer de rattraper le coup.

---------------
n°4044801
Comet
Posté le 26-10-2004 à 20:30:02  profilanswer

Citation :

Economiquement et psychologiquement impensable :o

---------------
n°4044807
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 20:30:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le seul pays européen (à l'Ouest) où ils ont pas combattu, c'est l'Angleterre.

Ben, c'est bien connu, les US se battent pas sur leur territoire [:spamafote]

---------------
n°4044812
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-10-2004 à 20:31:20  profilanswer

C'est vrai :D

n°4044814
Comet
Posté le 26-10-2004 à 20:31:30  profilanswer

ciler a écrit :

Ben tu peux pas juger de l'aspect diplomatique d'un probleme qui a l'origine n'a rien de diplomatique. La diplomatie entre en jeu apres la fuite, pas avant, pour essayer de rattraper le coup.

Là, c'est plus clair :jap:

---------------
n°4044819
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 20:32:08  answer

ciler a écrit :

si mais entre eux  [:pizzi]

n°4044826
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-10-2004 à 20:33:07  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Economiquement et psychologiquement impensable :o

Certes, et historiquement, on n'a jamais vu 2 pays franchisés McDonald se faire la guerre entre eux [:aloy]

n°4044828
Comet
Posté le 26-10-2004 à 20:33:32  profilanswer

HS

ciler a écrit :

D'où le choc du 11 septembre...

Citation :

Certes, et historiquement, on n'a jamais vu 2 pays franchisés McDonald se faire la guerre entre eux [:aloy]

Ca fait pas longtemps qu'il existe aussi, mcdonald :o

Message édité par Comet le 26-10-2004 à 20:36:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
USA, dis moi tout ...Quelles villes au USA????
Une honte,un livre vendu en france 22 euros vaut 14 dollards aux usa.[ Revival] Koh-Lanta USA disponible sur TF6 !!!
les dérives sécuritaires des USA ...Je cherche quelqu'un vivant aux USA
Les USA : remparts contre les barbares ?Urgent ? Qel budget pour les USA
cherche article / écoles sponsorisées aux USA 
Plus de sujets relatifs à : Les USA menacent d'abattre les satellites européens

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR