Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Truc de fou aux Usa !

n°1433415
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-11-2003 à 01:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ProJektYle a écrit :


 
 :ange:   Les gars faut arrêter de croire que quand on prends une balle dans le corps, celà fait "comme dans les films"...  :pfff:  Une balle de 9mm fait un petit trou, à l'entrée, un trou légèrement plus gros à la sortie (hé oui, les balles modernes très rapides ressortent 9 fois sur 10, pas comme dans les films où un con dit toujours: "faut extraire la balle", elle est déjà passée de part en part...  :pfff: )
Un individu qui prends une balle de 9mm ou de .357 Magnum, ne va pas reculer de 2 ou 3m, ni décoller du sol, pour s'écraser contre un mur, ni avoir des morceaux entiers de chairs qui s'arrachent, tout celà c'est du Hollywood!
 
Et même avec des balles de fusils, ou de carabine, encore 3 ou 4 fois plus puissantes qu'une 9mm, le corps humain n'explose pas, ou n'est pas projeté en l'air sur 5m... Dans plusieurs ouvrages que j'ai pû lire, de soldats racontant leur mémoires sur la Deuxième guerre mondiale, ils décrivent souvant leurs copains ne réalisant pas avoir été touché, les balle hyper-rapides de fusil ou mitrailleuses les traversant instantanément. Bien souvent, c'est la vue du sang, et l'hémorragie qui neutralisent...
 
Un coup de couteau ou d'arme contondante est souvent plus "instantané" qu'une balle, il y a un vrai effet de choc, alors qu'une balle perfore uniquement...  :jap:

et t en fais koi des balles incapacitantes, gros malin?
genre le 5.56 du famas destiné a faire un max de degats en ricochant sur les os...
peut tres bien y avoir un trou d entrée mais pas de trou de sortie.
dans ce cas, y a une jolie melasse de tripaille a l interieur...
y a autant d effets k on veut en ballistique.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 01:33:17  profilanswer
 

n°1433423
vachefolle
russian knights en action
Posté le 03-11-2003 à 01:36:35  profilanswer
 

les balles tracantes, explosives etc ....
 
destinees a faire le plus de degats possibles

n°1433487
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2003 à 03:09:53  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et t en fais koi des balles incapacitantes, gros malin?
genre le 5.56 du famas destiné a faire un max de degats en ricochant sur les os...
peut tres bien y avoir un trou d entrée mais pas de trou de sortie.
dans ce cas, y a une jolie melasse de tripaille a l interieur...
y a autant d effets k on veut en ballistique.


légende urbaine
ce ne sont pas des balles "spécialement" incapacitantes, et elles ne sont pas "destinées" à rebondir sur les os
ce sont des balles de petit calibre a très haute vitesse, légères, et qui se pulvérisent (du fait de la différence de vitesse) sur un point dur
dans ce cas toute son énergie est abandonnée dans la masse, et y faisant des dégats importants, oui...
mais de là à dire qu'elles "chercheraient" les os pour y rebondir, héhé! :D :D
 
les traçantes ne sont pas destinées à toucher quelqu'un, par définition, mais à indiquer la trajectoire
les incendiaires ou explosives non plus, les balles de mitrailleuses lourdes sont interdites pour le tir anti-personnel par la convention de genève et sont réservées aux matériels, il n'y a pas de petit calibre incendiaire/explosif

n°1433517
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-11-2003 à 04:37:03  profilanswer
 

C'est quoi cte vidéo sérieu :heink:  
Je ne peux m'empecher de me poser des questions quand au nombre de cameraman passant dans le coin. Et le type qui marche après s'être fait plombé :sarcastic:
En + le vieu est stupide, il tirait dans l'arbre il le touchait à coup sur. N'importe quoi quoi.
Et puis le vieu s'en va, fait 50-60 m en MARCHANT et là un mec se jette dessus(inutilement vu le comportement du vieux), mais y a que les mecs qui se jettent sur l'agresseur qui s'excitent, le type au sol fait même pas mine de résister.
Enfin bref, c'était un acte surement réfléchi et l'agresseur ne voulait pas rentrer chez lui ni se battre. Il ne voulait faire que ça, tirer sur ce type.

n°1433542
projektyle
Posté le 03-11-2003 à 06:23:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


légende urbaine
ce ne sont pas des balles "spécialement" incapacitantes, et elles ne sont pas "destinées" à rebondir sur les os
ce sont des balles de petit calibre a très haute vitesse, légères, et qui se pulvérisent (du fait de la différence de vitesse) sur un point dur
dans ce cas toute son énergie est abandonnée dans la masse, et y faisant des dégats importants, oui...
mais de là à dire qu'elles "chercheraient" les os pour y rebondir, héhé! :D :D
 
les traçantes ne sont pas destinées à toucher quelqu'un, par définition, mais à indiquer la trajectoire
les incendiaires ou explosives non plus, les balles de mitrailleuses lourdes sont interdites pour le tir anti-personnel par la convention de genève et sont réservées aux matériels, il n'y a pas de petit calibre incendiaire/explosif


 
+1
 
 :jap:

n°1433543
projektyle
Posté le 03-11-2003 à 06:32:18  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et t en fais koi des balles incapacitantes, gros malin?
genre le 5.56 du famas destiné a faire un max de degats en ricochant sur les os...
peut tres bien y avoir un trou d entrée mais pas de trou de sortie.
dans ce cas, y a une jolie melasse de tripaille a l interieur...
y a autant d effets k on veut en ballistique.


 
Pas la peine d'utiliser des termes réducteurs ou insultants, hein, on discute ici, échange des infos, des renseignements...   :lol:
Et puis là, l'arme employée semble un revolver en .38 ou un pistolet en 9mm, donc pas du tout la même puissance qu'une arme d'épaule en 5,56x45mm OTAN...  :jap:


Message édité par projektyle le 03-11-2003 à 06:34:54
n°1433653
cdur
la vie :p
Posté le 03-11-2003 à 09:01:09  profilanswer
 

heureusement que le vieux  n avait pas un ak , parceque l arbre n aurait pas servi a grand chose .....  
 
pour le famas ;c sur que la balle se balade ou elle peut apres l impact mais la plupart du temps , la balle traverse de part en part ..sans pour autant passer par le tibias vers la hanche pour finir ds l epaule mais ca arrives .

n°1436405
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 03-11-2003 à 18:49:18  profilanswer
 

Je vois pas pkoi tt le monde crois que C pas vrai ou que si c vrai C dingue ...:
Les USA sont le pays ou il y a le + d'arme/habitant ; tt le monde peux acheter une arme sans permis;
C le pays ou il y a le + de mort par armes a feu/habitant
http://www.guncontrol.ca/francais/jeunes.htm
 
autres chiffre :
- Aux États-Unis, depuis 1979, quelque 75 000 enfants ont été tués par des armes à feu ? c'est-à-dire 20 000 de plus que le nombre de soldats américains victimes de la guerre du VietNam. Chaque deux heures ou presque, un enfant est tué par balle, ce qui fait près de 13enfants par jour, l'équivalent d'une classe d'élèves tous les deux jours.
 
source:
http://www.icrc.org/Web/fre/sitefr [...] 75003E059B


Message édité par king_ping le 03-11-2003 à 18:54:31
n°1436415
projektyle
Posté le 03-11-2003 à 18:50:50  profilanswer
 

cdur a écrit :

heureusement que le vieux  n avait pas un ak , parceque l arbre n aurait pas servi a grand chose .....  
 
pour le famas ;c sur que la balle se balade ou elle peut apres l impact mais la plupart du temps , la balle traverse de part en part ..sans pour autant passer par le tibias vers la hanche pour finir ds l epaule mais ca arrives .  


 
Cet effet est reproduisible avec tous les petits calibres à grande vitesse initiale (supérieure ou égale à 900 mètres par secondes, soit 3 240 km/h) l'effet de ricochet étant dû au fait que la balle très légère ne conserve pas sa trajectoire rectiligne. Au moindre obstacle (os, organe dur...), la balle ricoche et repart n'importe où.
Toutes les armes de guerre moderne d'infanterie de petit calibre(M16A1, M16A2, Steyr AUG, SIG 550, AK 74, FN P90, etc...) ont cette aptitude, contrairement aux armes de calibre 7,62x51mm qui font généralement des blessures plus nette (balle passant de part en part sans ricocher).
 
:jap:
 
@+

n°1436424
Miles_Chri​sti
Médiéviste Pianiste Angliciste
Posté le 03-11-2003 à 18:52:35  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Je vois pas pkoi tt le monde crois que C pas vrai ou que si c vrai C dingue ...:
Les USA sont le pays ou il y a le + d'arme/habitant ; tt le monde peux acheter une arme sans permis;
C le pays ou il y a le + de mort par armes a feu/habitant
http://www.guncontrol.ca/francais/jeunes.htm


heureusement que t'es là pour nous l'apprendre  :lol:


---------------
C'est entre les pieds des chevaux qu'on retrouve les preux.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 18:52:35  profilanswer
 

n°1436430
projektyle
Posté le 03-11-2003 à 18:53:55  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Je vois pas pkoi tt le monde crois que C pas vrai ou que si c vrai C dingue ...:
Les USA sont le pays ou il y a le + d'arme/habitant ; tt le monde peux acheter une arme sans permis;
C le pays ou il y a le + de mort par armes a feu/habitant
http://www.guncontrol.ca/francais/jeunes.htm


 
 :non:  Désinformation, quand tu nous tiens...  :pfff:  
 
De toute manière, dans ce débat, il y a toujours des pros- et des anti- , comme pour le tabac, les limitations de vitesse, les drogues "douces", les jeux vidéos violents...
 
 :jap:  
 
@+

n°1436481
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 03-11-2003 à 19:04:03  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
 :non:  Désinformation, quand tu nous tiens...  :pfff:  
 
De toute manière, dans ce débat, il y a toujours des pros- et des anti- , comme pour le tabac, les limitations de vitesse, les drogues "douces", les jeux vidéos violents...
 
 :jap:  
 
@+


 
C vrai qu'il existe un permis mais il est tellement facile a avoir que je ne C pas si il on peux appeler ça un permis  ...
de + pour acheter un arme rien de + facile il y a juste un delais d'une semaine ...
Les enfants aussi peuvent avoir leur propres armes (my first gun a balles réelle )
(cf le reportage de canal dans les guns show a caméra caché)

n°1436565
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 03-11-2003 à 19:28:06  profilanswer
 

d750 a écrit :


ben ce que j en dis c est qu en france y en aurait meme pas un qui aurait couru apres le mecs....


 
Je confirmes. Je me suis fait aggressé un matin dans le métro parisien, avec la foule de gens pressés qui passe à 1 mêtre et qui s'en foutent mais alors complètement.  
 
Heureusement que c'était du 1vs1 et que mon attaché case était solide (très bien pour taper ces trucs là).
 
Quand tu vis ça une fois tu comprend vite ce que c'est le chacun pour soi et rien pour les autres.
 
Et dans toute les grandes villes à travers le monde c'est pareil au niveau deshumanisation.

n°1436701
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 19:56:15  profilanswer
 

glorb a écrit :

Putain, le mec voit le tireur tirer 8 coups de feu sur l'avocat, et il court pour le choper par le coup. C'est un suicidaire le gars.

ben s'il a tiré 8 coups, c k'il a plus de balle dans son chargeur :D


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1436896
lokilefour​be
Posté le 03-11-2003 à 20:33:43  profilanswer
 

Je croyais que le but des armes de point était de disposer d'une puissance incapacitante.
C'est à dire que quelle que soit la zone touchée (sauf éraflure) la cible soit dans l'impossibilité de riposter (sans nécessairement la tuer) et pour celà il faut un choc hydrostatique et donc que la balle transfère toute son énergie au corps provoquant ainsi une onde de choc (les liquides du corps transmettent à merveille les ondes de choc), donc hors de question de chercher à traverser la cible de part en part.
 
Le type de munition est également important, du 44 magnun avec balle creuse en pleine poitrine et le mec il recule de trois mètre ou plus, comme dans les films  :D  
 
A priori dans la vidéo le mec semble utiliser un révolver de petit calibre et de faible puissance 22LR ou 38.
Donc faible impact, pas de recul, douleur, mais pas d'incapacitation de la victime et avec la trouille que devait avoir l'avocat, pas étonnant qu'il ait pu encaisser ces grosses "piqures", mais après plouf par terre.
Avec du 9 mm dans le torse le mec tombe à la première balle.
 
Les armes de guerre et fusils d'assaut répondent à un autre impératif, la précision à longue distance, donc petit calibre et grande vitesse initiale celà afin d'avoir une capacité de pénétration importante même à 200 ou 300 m, de plus qui dit petit calibre dit moindre poids et plus de balles dans le chargeur, souvenez vous du "clic, clic..merdeuuu...pan!" à counter  [:ddr555]

n°1438183
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 04-11-2003 à 08:50:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui ça c'est tout à fait crédible. Je me suis moi même tranché la gorge en ayant traversé le pare-brise arrière d'une Mercedes à l'arrêt, en pleine nuit. Sur le moment, je ne savais pas que j'avais la gorge tranchée. Je sentais seulement un truc humide mais il pleuvait à verse en même temps. C'est seulement quand je me suis vu dans la glace et que j'ai vu l'intérieur de ma gorge que j'ai compris le problème :D
 
Perso c'est le comportement du gars sur la vidéo qui me surprend un peu. Comme quelqu'un l'a déjà dit on dirait vraiment un gag. [:mlc2]


 
 
 
 [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]

n°1439264
projektyle
Posté le 04-11-2003 à 13:18:49  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Je croyais que le but des armes de point était de disposer d'une puissance incapacitante.
C'est à dire que quelle que soit la zone touchée (sauf éraflure) la cible soit dans l'impossibilité de riposter (sans nécessairement la tuer) et pour celà il faut un choc hydrostatique et donc que la balle transfère toute son énergie au corps provoquant ainsi une onde de choc (les liquides du corps transmettent à merveille les ondes de choc), donc hors de question de chercher à traverser la cible de part en part.
 
Le type de munition est également important, du 44 magnun avec balle creuse en pleine poitrine et le mec il recule de trois mètre ou plus, comme dans les films  :D  
 
A priori dans la vidéo le mec semble utiliser un révolver de petit calibre et de faible puissance 22LR ou 38.
Donc faible impact, pas de recul, douleur, mais pas d'incapacitation de la victime et avec la trouille que devait avoir l'avocat, pas étonnant qu'il ait pu encaisser ces grosses "piqures", mais après plouf par terre.
Avec du 9 mm dans le torse le mec tombe à la première balle.
 
Les armes de guerre et fusils d'assaut répondent à un autre impératif, la précision à longue distance, donc petit calibre et grande vitesse initiale celà afin d'avoir une capacité de pénétration importante même à 200 ou 300 m, de plus qui dit petit calibre dit moindre poids et plus de balles dans le chargeur, souvenez vous du "clic, clic..merdeuuu...pan!" à counter  [:ddr555]  


 
 :pfff:  
 
Remarque, si tes références sont dans les jeux vidéos...  :whistle:  
 
 :jap:

n°1439281
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-11-2003 à 13:22:55  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


contrairement aux armes de calibre 7,62x51mm qui font généralement des blessures plus nette (balle passant de part en part sans ricocher).


 
 
J'suis pas expert mais je crois que c'est fréquent avec ce genre de calibre aussi, la chemise part en sucette et on retrouve le noyau là ou il a pu aller.


---------------
Sur les nerfs
n°1439326
projektyle
Posté le 04-11-2003 à 13:36:32  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
J'suis pas expert mais je crois que c'est fréquent avec ce genre de calibre aussi, la chemise part en sucette et on retrouve le noyau là ou il a pu aller.


 
Moins que sur le 5,56mm, les projectiles étant plus lourds, et moins rapides, ils sont moins destructeurs pour les tissus.
Les rapports de chirurgiens militaires décrivent les blessures de petit calibre plus graves que celles des gros calibres. Mais pas du niveau des armes à poudre noire et balles en plomb nu des armes des conflits de la guerre de Sécession, ou des campagnes napoléoniennes.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Croissance USA : +7.2 % !!!A koi sert le truc sur le toit des new BMW au dessus de la lunette arr
Pas compris un truc dans True Romance[USA] élections au niveau fédéré...
Un truc de fou !!![FILM] Black Hawk Down , ou comment les USA se sont fait botter le ...
[ USA ] Le Pentagone ressuscite le virus de la grippe espagnole ...Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...
Nouveau visa pour les USA ?Recherche des articles sur "gizmo" le nouveau truc de creative
Plus de sujets relatifs à : Truc de fou aux Usa !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR