Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7692  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°71737918
leeligo
Posté le 21-10-2024 à 08:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Oui, enfin pour Lola, on est clairement dans le cas de la déséquilibrée, pas de la violence institutionnalisée par une idéologie mortifère comme la König.

L'intention n'était effectivement pas la même mais je voulais juste mettre en évidence la dangerosité et la barbarie de certaines femmes dans notre société.
L'actualité morbide de ces derniers jours à Mulhouse l'illustre aussi, même si on continue toujours à essentialiser des déviances psychiatriques pour une majorité de cas.  

~  Petit aparté et divergences d'experts : même si l'assassinat de Lola parait complètement sordide et semble avoir été perpétré sous l'emprise de la folie, il apparait qu'une deuxième expertise de Dahbia B. n'aie pourtant pas retenue de pathologies psychiatriques particulières, aussi surprenant que cela puisse paraître :

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20240321  ~

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 08:36:36  profilanswer

n°71741759
SHAMSHIR
Posté le 21-10-2024 à 19:27:50  profilanswer

Dahbia est une alcoolique crackhead, complètement timbrée. Sa place c'est en HP UMD @life.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71761283
kray
Bad show?
Posté le 24-10-2024 à 22:04:55  profilanswer

https://la1ere.francetvinfo.fr/tuer [...] 30889.html

Le Parquet national antiterroriste a requis fin août un non-lieu dans cette tuerie où l'assaillant martiniquais, Mickaël Harpon, a tué quatre personnels de la préfecture de police de Paris en octobre 2019. C'est ce qu'a indiqué mercredi 23 octobre une source proche du dossier, confirmant une information du "Parisien".

Le mec mimait des gestes d'égorgement, s'est converti depuis quelques années, cherche sur internet comment tuer des kouffar, en tue, des policiers en plus et ça aboutit à un non lieu.

Il y a des éléments techniques qui poussent à ça, ou des éléments qui prouvent que c'était une vengeance personnelle?
Ou le parquet se fait plaisir et souhaite avoir une nouvelle définition du terrorisme pour bosser moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 24-10-2024 à 22:10:27

---------------
I guess my real ennemy is me
n°71777739
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-10-2024 à 02:03:46  profilanswer

Suicide squad ...
https://www.youtube.com/watch?v=crpeEZ4wXKM
https://www.youtube.com/watch?v=ZF10aazJp4I

Message édité par crepator4 le 28-10-2024 à 02:39:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71779979
FDC1
Posté le 28-10-2024 à 14:34:55  profilanswer

kray a écrit :

https://la1ere.francetvinfo.fr/tuer [...] 30889.html

Le Parquet national antiterroriste a requis fin août un non-lieu dans cette tuerie où l'assaillant martiniquais, Mickaël Harpon, a tué quatre personnels de la préfecture de police de Paris en octobre 2019. C'est ce qu'a indiqué mercredi 23 octobre une source proche du dossier, confirmant une information du "Parisien".

Le mec mimait des gestes d'égorgement, s'est converti depuis quelques années, cherche sur internet comment tuer des kouffar, en tue, des policiers en plus et ça aboutit à un non lieu.

Il y a des éléments techniques qui poussent à ça, ou des éléments qui prouvent que c'était une vengeance personnelle?  
Ou le parquet se fait plaisir et souhaite avoir une nouvelle définition du terrorisme pour bosser moins ?  

La nature terroriste de l'acte n'est pas remise en compte hein, la procédure a abouti à un non-lieu car on ne peut pas poursuivre une personne décédée dans la loi française et qu'on a pas trouvé d'autres personnes à inculper dans cette affaire.

Message édité par FDC1 le 28-10-2024 à 14:37:19
n°71781460
el mirador
Posté le 28-10-2024 à 18:22:54  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Dahbia est une alcoolique crackhead, complètement timbrée. Sa place c'est en HP UMD @life.

Non non mes impôts ont pas à financer son air bnb à vie. :o

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71790484
0psimath
Posté le 30-10-2024 à 01:23:55  profilanswer

Pour Southport finalement le couteau fou a changé de camp [:  [:sterperson]  

https://www.20minutes.fr/monde/roya [...] terroriste

n°71791067
4lkaline
Posté le 30-10-2024 à 09:44:30  profilanswer

0psimath a écrit :

Un rwandais qui attaque des enfants au couteau pour les tuer, et on découvre maintenant le manuel des castor juniors d’Al Quaida chez lui, je suis très étonné la didon

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71791199
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-10-2024 à 10:09:44  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Pour quelle finalité ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71791264
4lkaline
Posté le 30-10-2024 à 10:20:25  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

A la base, sa place c’était « pas chez nous », OQTF merci enrvoir  
Mais bon, l’Algérie étant un pays trop puissant pour qu’on puisse se faire respecter, gardons la, logeons la, soignons la, comme tous les autres OQTF

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 10:20:25  profilanswer

n°71791314
Gracchus13
Posté le 30-10-2024 à 10:28:15  profilanswer

0psimath a écrit :

Donc c'était vrai en fait [:guilletit:5]
Et ça leur a pris 3 mois pour qu'ils finissent par l'admettre [:guilletit:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 30-10-2024 à 10:30:03
n°71791374
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2024 à 10:35:54  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Le temps que plus personne en parle et qu’on oublie les victimes. Technique habituelle.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71791533
mrblonde03
Posté le 30-10-2024 à 10:59:44  profilanswer

entre ça et les viols de telford / rotherham volontairement cachés par les assocs de quartier + police + médias , tu m'étonnes que ca parte en vrille....

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°71791553
kray
Bad show?
Posté le 30-10-2024 à 11:02:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le temps que plus personne en parle et qu’on oublie les victimes. Technique habituelle.

Clair. Ca devrait être sanctionné ce genre de pratique malhonnêtes. La justice vient à cacher des faits par idéologie. C'est du délire.

Soit ils ont fait la perquisition 3 mois plus tard et ils sont mauvais, soit ils ont sciemment cachés les faits, le temps que ça se calme.  
Ils ont trouvé dans la perquisition le guide du parfait petit terro, autant donner ce fait dès qu'il est connu, et rappeler qu'il reste innocent jusqu'à être jugé. Les gens comprendront.

Là c'est juste augmenter la défiance des gens envers le système judiciaire qui semble vouloir minimiser l'existence du terrorisme islamique par idéologie.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°71791801
4lkaline
Posté le 30-10-2024 à 11:31:47  profilanswer

Peut être qu’après 3 mois de fouille dans la chambre, ils ont fini par trouver le manuel d’Al Qaida qui était plutôt bien caché

---------------
n°71792004
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-10-2024 à 11:55:20  profilanswer

4lkaline a écrit :

Peut être qu’après 3 mois de fouille dans la chambre, ils ont fini par trouver le manuel d’Al Qaida qui était plutôt bien caché

mouai [:junk1e:3]  

---------------
Ma cinémathèque
n°71792083
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-10-2024 à 12:05:37  profilanswer

Moi je croyais que pour que ça soit qualifié de terrorisme il fallait absolument une organisation et des contacts avec d'autres personnes.
Là on est plus sur du loupsolitairisme je pense.  [:deadpool:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71792106
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 30-10-2024 à 12:08:49  profilanswer

On peut même se demander s’il y a vraiment un lien avec l’Islam

n°71792141
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-10-2024 à 12:14:06  profilanswer

Y'avait 2 choses:
1- l'origine immigrée ou non du suspect.
2- la motivation

Les autorités UK ont lourdement et médiatiquement insisté sur le point 1 en disant il est né sur place et bien intégré. Les manifestations ciblaient bien l'immigration illégale.

Le point 2 restait flou. Reste à savoir si c volontaire ou pas. Connaissant les loustics comme dit plus haut (Telford) c'est pas impossible.

Édit:
Ça commençait a chauffer aussi pour les mosquées avant que la police ne prenne la parole.
 https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] th-police/

L'article la est plutôt complet sur le déroulement médiatique et les doutes soulevés des le départ avec aussi les fausses rumeurs

Message édité par mimychatmiaou le 30-10-2024 à 12:19:43

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°71792176
Rasthor
Posté le 30-10-2024 à 12:21:09  profilanswer

0psimath a écrit :

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] arges.html

Citation :

Rudakubuna, 18, is due in court today charged with producing the poison ricin and possessing a military study of an al-Qaeda training manual.

Citation :

According to the charges, authorised by the CPS yesterday, the toxin was allegedly produced on or before July 29, and Rudakubana was charged with possessing the document between August 29 2021 and July 30 2024.

Après, je trouve que les preuves sont minces pour qualifier ça d'attentat islamiste.  

Ce n'est pas la première fois que des ados fabriquent des bombes, poisons, et/ou commettent des attentats (genre les écoles aux States). Et si tu commences à chercher dans le dark web pour comment fabriquer une bombe, tu vas sûrement tomber sur des manuels d'Al Quaida. Ou des armées révolutionnaires communistes. Ou l'ETA. Ou l'IRA. Ou autre groupe terroristes  (m'enfin j'en sais rien, je ne vais pas sur le dark web).

n°71792178
4lkaline
Posté le 30-10-2024 à 12:21:53  profilanswer

no_gods a écrit :

On peut même se demander s’il y a vraiment un lien avec l’Islam

Ha ben il ne faut pas confondre identité de religion et expression de religion, sinon on va déjà mal partir.

---------------
n°71792188
4lkaline
Posté le 30-10-2024 à 12:23:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] arges.html

Citation :

Rudakubuna, 18, is due in court today charged with producing the poison ricin and possessing a military study of an al-Qaeda training manual.

Citation :

According to the charges, authorised by the CPS yesterday, the toxin was allegedly produced on or before July 29, and Rudakubana was charged with possessing the document between August 29 2021 and July 30 2024.

Après, je trouve que les preuves sont minces pour qualifier ça d'attentat islamiste.  

Ce n'est pas la première fois que des ados fabriquent des bombes, poisons, et/ou commettent des attentats (genre les écoles aux States). Et si tu commences à chercher dans le dark web pour comment fabriquer une bombe, tu vas sûrement tomber sur des manuels d'Al Quaida. Ou des armées révolutionnaires communistes. Ou l'ETA. Ou l'IRA. Ou autre groupe terroristes  (m'enfin j'en sais rien, je ne vais pas sur le dark web).

Peut être effectivement un harsard que ce jeune telecharge un manuel d’entraînement d’al-Qaida et décide de tuer des personnes au couteau [:ticento:7]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 30-10-2024 à 12:27:32

---------------
n°71792219
Rasthor
Posté le 30-10-2024 à 12:27:29  profilanswer

4lkaline a écrit :

Peut être effectivement un harsard que ce jeune telecharge le manuel Al Qaida et décide de tuer des personnes au couteau [:ticento:7]

Qu'est-ce qui arrivé en premier ?
1) Le téléchargement du manuel d'AQ ?
2) La décision de faire un massacre ?

n°71792234
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-10-2024 à 12:28:52  profilanswer

Al qaeda est en quelque sorte victime de sa notoriété.

---------------
n°71792241
Rasthor
Posté le 30-10-2024 à 12:29:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Al qaeda est en quelque sorte victime de sa notoriété.

Bah, c'est "la base". :O

n°71792246
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-10-2024 à 12:30:46  profilanswer

C'est le S.  [:hive]

---------------
n°71792394
Tammuz
Posté le 30-10-2024 à 12:55:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi je croyais que pour que ça soit qualifié de terrorisme il fallait absolument une organisation et des contacts avec d'autres personnes.
Là on est plus sur du loupsolitairisme je pense.  [:deadpool:5]

Y a trois stades :

- Le déséquilibré

- Le loup solitaire qui s'est radicalisé tout seul sur internet

- Le réseau organisé

Seul le troisième peut éventuellement avoir un léger lien avec l'islam, et encore c'est loin d'être évident.    [:dileste:1]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71792872
Rasthor
Posté le 30-10-2024 à 14:05:32  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

freddy021 a écrit :

kray a écrit :

Clair. Ca devrait être sanctionné ce genre de pratique malhonnêtes. La justice vient à cacher des faits par idéologie. C'est du délire.

Soit ils ont fait la perquisition 3 mois plus tard et ils sont mauvais, soit ils ont sciemment cachés les faits, le temps que ça se calme.  
Ils ont trouvé dans la perquisition le guide du parfait petit terro, autant donner ce fait dès qu'il est connu, et rappeler qu'il reste innocent jusqu'à être jugé. Les gens comprendront.

Là c'est juste augmenter la défiance des gens envers le système judiciaire qui semble vouloir minimiser l'existence du terrorisme islamique par idéologie.

Il faut arreter ces histoires de complotisme sur la temporalité. Il y a une enquête, c'est tout.

Si c'est les faits sont révélé aujourd'hui, c'est parce qu'Axel Rudakubana apparait aujourd'hui devant la cour, pour ces nouvelles accusations (la ricine).

Il sera présenté à nouveau en novembre, et on aura droit à d'autres détails pendant son procès en janvier:

Citation :

“The matter for which Axel Rudakubana has been charged with under the Terrorism Act does not require motive to be established. For a matter to be declared a terrorist incident, motivation would need to be established.”

She said counter-terrorism officers were continuing to assess the evidence and that the full case against Rudakubana, who was born in Cardiff, would be disclosed at the criminal trial, planned for January.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-10-2024 à 14:06:06
n°71792985
mrblonde03
Posté le 30-10-2024 à 14:18:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faut arreter ces histoires de complotisme sur la temporalité.

tiens, le même procès que celui fait aux supposés  [:fred warrah:2] fachos d'extrême droite [:fred warrah:3]  qui dénonçaient la gestion des affaires des viols de telford et rotherham par la justice et les médias

on sait tous aujourd'hui que ce n'était finalement pas un complot [:kordellio]

https://www.marianne.net/societe/an [...] tus-par-la
Angleterre : pourquoi les viols commis par un gang d'origine pakistanaise ont été tus par la presse
En France, L'Obs a carrément choisi d'angler son traitement de l'affaire de Telford sur un scandale qui "fait le miel de la fachosphère" et "réactive clichés et fantasmes xénophobes"  [:-the_unforgiven-]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] de_Telford
Environ 1 000 enfants auraient été drogués, maltraités, battus, violés et parfois tués par des gangs d'hommes pakistanais britanniques . La grande majorité des personnes visées étaient de jeunes filles blanches, mais des adolescentes issues de la communauté asiatique (sous-continent indien) en ont également été victimes
Comme dans les autres affaires similaires, les auteurs étaient très majoritairement d’origine ethnique pakistanaise et bangladaise et de religion musulmane. Par crainte d'être considérées comme racistes, les autorités ont longtemps refusé d'enquêter et les institutions ont tenté de minorer, voire d'étouffer les faits.
[:-the_unforgiven-][:-the_unforgiven-]

Message édité par mrblonde03 le 30-10-2024 à 14:37:23

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°71793003
Gracchus13
Posté le 30-10-2024 à 14:21:05  profilanswer

C'est ça, je peux comprendre les arguments de Rasthor, mais y'a déjà un historique en Angleterre à ce sujet...

n°71793240
Rasthor
Posté le 30-10-2024 à 14:53:41  profilanswer

mrblonde03: je suis hélas au courant des child sex rings et grooming gangs en UK. :/

Gracchus13: c'est ça. Le problème est que le grand public n'a pas d'information, donc tout est spéculation pour le moment. Ce qui me gène dans cette affaire est que le background familial de l'assaillant est chrétien. Et issue de la communauté Black British. Il y a eu très de peu de cas qui avaient un profil similaire. (Mais ça existe, on pourrait citer les meurtriers de Lee Rigby, les deux meurtriers d'origine africaine et converti à l'Islam.)

Mais rien n'indique qu'Axel se soit converti. On n'a pas d'info dans les médias, et rien non plus dans les réseaux sociaux. Pas de motivations de sa part, pas d'Allah Akbar, pas de revendications, rien, il garde la silence.

Message édité par Rasthor le 30-10-2024 à 14:54:03
n°71819666
Space
Posté le 04-11-2024 à 13:27:37  profilanswer

Ouverture du procès de 8 personnes dont une femme dans l'affaire Paty [:gottfer_damnt]
On se demande ce que vient foutre Priscilla la-dedans, cela doit ètre la nouille de service [:jackass13]

Citation :

Procès de l'assassinat de Samuel Paty

Huit personnes âgées de 22 à 65 ans comparaissent à compter de lundi 4 novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris pour leur implication présumée dans l'assassinat du professeur Samuel Paty, décapité le 16 octobre 2020 par Abdoullakh Anzorov, 18 ans, un Russe radicalisé d'origine tchétchène.

Brahim Chnina: De nationalité marocaine, Brahim Chnina, 52 ans, est le père de la collégienne à l'origine de la polémique sur des cours dispensés par Samuel Paty et sa présentation de caricatures de Mahomet.En détention provisoire depuis le 21 octobre 2020, il cherche, selon l'administration pénitentiaire, à se positionner comme victime ne reconnaissant aucune responsabilité dans les faits qui lui sont reprochés.

Abdelhakim Sefrioui:  Franco-Marocain de 65 ans, est un militant islamiste, fondateur du collectif pro-Hamas Cheikh Yassine, dissous le 21 octobre 2020.Il est accusé d'avoir participé avec Brahim Chnina "à l'élaboration et la diffusion de vidéos présentant des informations fausses ou déformées destinées à susciter un sentiment de haine" à l'égard de Samuel Paty.

Naïm Boudaoud: Ce Français de 22 ans est l'un des deux accusés, avec Azim Epsirkhanov, poursuivis pour "complicité d'assassinat".

Azim Epsirkhanov: Ce Russe d'origine tchétchène de 23 ans est arrivé en France en décembre 2010. Il s'est rendu complice, selon l'accusation, de l'assassinat de Samuel Paty "en aidant et accompagnant activement" son ami "de longue date" Abdoullakh Anzorov, rencontré au collège en 2013, "dans la recherche et l'achat d'armes".

Yusuf Cinar: De nationalité turque, l'accusé de 22 ans a partagé un groupe Snapchat baptisé "Zbrr" avec Abdoullakh Anzorov qu'il considérait comme "un ami proche", voire "comme un frère".Ce groupe qui diffusait de la propagande jihadiste a publié après l'attentat le message de revendication d'Anzorov et des photographies du corps de Samuel Paty.

Ismaïl Gamaev: Entré clandestinement en France en 2013, Ismaïl Gamaev, Russe d'origine tchétchène aujourd'hui âgé de 22 ans, bénéficiait du statut de réfugié et avait une carte de résident valable jusqu'en août 2020.Selon l'accusation, il a "participé activement" avec Abdoullakh Anzorov et Louqmane Ingar (un autre accusé) à un groupe Snapchat échangeant, de manière anonyme et cryptée, des messages à contenus jihadistes.

Louqmane Ingar: 22 ans, est accusé d'avoir administré et "participé activement" au même groupe Snapchat qu'Ismaïl Gamaev.Il envisageait, selon l'accusation, de quitter la France pour rejoindre l'Afghanistan ou la Syrie "dans les rangs d'une organisation terroriste".

Priscilla Mangel: 36 ans, est la seule femme à être jugée. Convertie à l'islam à l'âge de 16 ans, elle a été mariée à Yacine Benhamouda, connu pour son appartenance à la mouvance islamiste radicale. Elle-même est apparue dans plusieurs procédures antiterroristes.

https://www.brut.media/fr/articles/ [...] it-accuses

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 04-11-2024 à 13:28:50

---------------
Ma cinémathèque
n°71819678
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-11-2024 à 13:28:59  profilanswer

manquent la directrice de l'école et les collègues + le rectorat qui ont chargé ce pauvre type accréditant ainsi l'idée que la colère était légitime.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71819707
el mirador
Posté le 04-11-2024 à 13:33:40  profilanswer

Space a écrit :

Ouverture du procès de 8 personnes dont une femme dans l'affaire Paty [:gottfer_damnt]
On se demande ce que vient foutre Priscilla la-dedans, cela doit ètre la nouille de service [:jackass13]

Citation :

Procès de l'assassinat de Samuel Paty

Huit personnes âgées de 22 à 65 ans comparaissent à compter de lundi 4 novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris pour leur implication présumée dans l'assassinat du professeur Samuel Paty, décapité le 16 octobre 2020 par Abdoullakh Anzorov, 18 ans, un Russe radicalisé d'origine tchétchène.

Brahim Chnina: De nationalité marocaine, Brahim Chnina, 52 ans, est le père de la collégienne à l'origine de la polémique sur des cours dispensés par Samuel Paty et sa présentation de caricatures de Mahomet.En détention provisoire depuis le 21 octobre 2020, il cherche, selon l'administration pénitentiaire, à se positionner comme victime ne reconnaissant aucune responsabilité dans les faits qui lui sont reprochés.

Abdelhakim Sefrioui:  Franco-Marocain de 65 ans, est un militant islamiste, fondateur du collectif pro-Hamas Cheikh Yassine, dissous le 21 octobre 2020.Il est accusé d'avoir participé avec Brahim Chnina "à l'élaboration et la diffusion de vidéos présentant des informations fausses ou déformées destinées à susciter un sentiment de haine" à l'égard de Samuel Paty.

Naïm Boudaoud: Ce Français de 22 ans est l'un des deux accusés, avec Azim Epsirkhanov, poursuivis pour "complicité d'assassinat".

Azim Epsirkhanov: Ce Russe d'origine tchétchène de 23 ans est arrivé en France en décembre 2010. Il s'est rendu complice, selon l'accusation, de l'assassinat de Samuel Paty "en aidant et accompagnant activement" son ami "de longue date" Abdoullakh Anzorov, rencontré au collège en 2013, "dans la recherche et l'achat d'armes".

Yusuf Cinar: De nationalité turque, l'accusé de 22 ans a partagé un groupe Snapchat baptisé "Zbrr" avec Abdoullakh Anzorov qu'il considérait comme "un ami proche", voire "comme un frère".Ce groupe qui diffusait de la propagande jihadiste a publié après l'attentat le message de revendication d'Anzorov et des photographies du corps de Samuel Paty.

Ismaïl Gamaev: Entré clandestinement en France en 2013, Ismaïl Gamaev, Russe d'origine tchétchène aujourd'hui âgé de 22 ans, bénéficiait du statut de réfugié et avait une carte de résident valable jusqu'en août 2020.Selon l'accusation, il a "participé activement" avec Abdoullakh Anzorov et Louqmane Ingar (un autre accusé) à un groupe Snapchat échangeant, de manière anonyme et cryptée, des messages à contenus jihadistes.

Louqmane Ingar: 22 ans, est accusé d'avoir administré et "participé activement" au même groupe Snapchat qu'Ismaïl Gamaev.Il envisageait, selon l'accusation, de quitter la France pour rejoindre l'Afghanistan ou la Syrie "dans les rangs d'une organisation terroriste".

Priscilla Mangel: 36 ans, est la seule femme à être jugée. Convertie à l'islam à l'âge de 16 ans, elle a été mariée à Yacine Benhamouda, connu pour son appartenance à la mouvance islamiste radicale. Elle-même est apparue dans plusieurs procédures antiterroristes.

Cette cour des miracles. La moitié est même pas française...

Message édité par el mirador le 04-11-2024 à 13:33:58

---------------
n°71819709
Hector Str​inger
Posté le 04-11-2024 à 13:33:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

manquent la directrice de l'école et les collègues + le rectorat qui ont chargé ce pauvre type accréditant ainsi l'idée que la colère était légitime.

Les idiots utiles de l'islamisme, donc  [:azymantiop:2]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71819750
4lkaline
Posté le 04-11-2024 à 13:38:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La gamine qui a menti, amenant à la fatwa numérique, j’imagine qu elle ne risque rien  [:marechal logis gibon:10]  
De toute façon, elle va grandir dans ce pays, en accord avec nos valeurs et notre mode de vie occidentale, j’imagine  [:marechal logis gibon:10]

---------------
n°71819772
el mirador
Posté le 04-11-2024 à 13:40:11  profilanswer

4lkaline a écrit :

La gamine qui a menti, amenant à la fatwa numérique, j’imagine qu elle ne risque rien  [:marechal logis gibon:10]  
De toute façon, elle va grandir dans ce pays, en accord avec nos valeurs et notre mode de vie occidentale, j’imagine  [:marechal logis gibon:10]

Les mineurs ont déjà été "jugés" je crois, tous une tapette sur la main (peines de sursis risibles), peu ou pas de regrets exprimés.

---------------
n°71819799
Hector Str​inger
Posté le 04-11-2024 à 13:43:21  profilanswer

4lkaline a écrit :

Elle est chez elle, elle fait ce qu'elle veut de toute façon [:croque-sfeld:6]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71819853
Space
Posté le 04-11-2024 à 13:50:20  profilanswer

4lkaline a écrit :

La gamine qui avait raconté des bobards a été déja jugée à part avec d'autres personnes (car mineurs au moment des faits) en Décembre 2023, c'est anecdotique ce qu'ils ont pris [:tartine mariol:5]

Message édité par Space le 04-11-2024 à 13:50:35

---------------
Ma cinémathèque
n°71819942
Rasthor
Posté le 04-11-2024 à 14:02:09  profilanswer

Space a écrit :

C'est une convertie, ce sont les pires....  

D'ailleurs je ne l'ai pas dans ma liste.... je vais compléter tout ça. :o

n°71819974
Tammuz
Posté le 04-11-2024 à 14:07:07  profilanswer

Elle était folle du désert ?    [:croque-sfeld:6]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7692  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR