boober a écrit :
merci aux industries dans le hifi/videos/multimedia qui ont tiré de substanciels benefices graces aux telechargements illegaux: l'avenement des platines divx, lecteur mp3, graveur CD/DVD & cie. Nous sommes dans une société qui a vendu de l'illegalité. mais curieusement seul le consommateur est responsable (loi de l'offre et de la demande tout ça)
mais eux (les industries) ne sont pas inquiétés, le consommateurs a payé son materiel, y'a pas de problemes, maintenant il va en payer l'usage.
|
les FAI non plus se sont pas posés bcp de questions. apres des années passé a trainer les pieds (merci ft) pour sauver le minitel, tout a explosé en 5 ans, a un tel point qu'aujourd hui ne pas etre connecter au haut debit c'est comme ne pas avoir de portable il y a 7 ans (je le sais, j'avais pas de portable en 2000 et aujourd hui jsuis pas connecté au net chez moi ). Sur le fond, la possibilité de téléchargement du toujours plus, a grand renforts de pub avec 'tu pourras télécharger tes chansons, tes films, voir tes séries, le multemedia c trop bien' etc. (evidement toutes ces campagnes marketing ont toujours fait uniquement référence aux moyens légaux et payant, sans jamais faire croire au consommateur que ct la fete il pourrait avoir tout ce qu'il veut juste en payant le net ) c'est la aussi de l'incitation a la fraude
Message édité par ese-aSH le 22-11-2007 à 15:38:58