wave a écrit :
c'est pas les loyers qui payent l'ADSL, simplement y'a des endroits où ils sont + chers, c'est bien parce qu'il y a des avantages. Sinon on se demande qui payerait cher pour habiter des villes polluées et pleines d'embouteillages...
Qu'on fasse l'effort de donner un service public à tout le monde pour ce qui est indispensable, c'est la moindre des choses. Qu'on veuille que tout soit disponible partout comme au centre de paris, c'est irréaliste. D'ailleurs ça couterait cher à tout le monde même à ceux qui ont choisi d'habiter à un endroit où les loyers sont très faibles en se contentant des possibilités que ça leur offre. S'il faut investir, c'est forcément pour du long terme donc pas pour l'ADSL. Sinon dans 5 ans on va recommencer à se dire que plein de gens sont privés du 2Mbits que tout le monde a dans les grandes villes, c'est sans fin: ça commencera à être périme avant d'être disponible partout (n'oublions pas que de + de + de gens ont du 1Mbits au rythme du dégroupage de free).
Je préconise plutôt une solition faisable tout de suite: le rtc illimité. Par contre cette solution qui arrangerait beaucoup de monde, les FAI s'en foutent royalement parce que ça pourrait pas se facturer 20? par mois. Ils préfèrent facturer + cher l'ADSL en ajoutant une taxe!
Dans la même logique on peut demander d'avoir tous les commerces dans un village de 50 habitants, au nom du service public.
Le service public est là pour donner un minimum partout (ce qui n'est d'ailleurs pas encore le cas pour certaines maisons isolées), pas pour donner tout à tout le monde.
C'est malheureusement impossible.
Maintenant tu parles d'investissement payé par tout le monde pour mon ADSL, laisse-moi rire!
Si j'ai l'ADSL c'est justement parce que les entreprises ont investi parce que c'est rentable grâce à la facture des abonnés ADSL qu'ils allaient recevoir ensuite.
par définition si ça a été installé là où c'est rentable c'est que ça a été auto-financé. Avec du retard (c'est le principe d'un investissement) mais quand-même.
l'ADSL n'est pas indispensable à tout le monde, s'il faut investir dans un service public je suis sûr qu'il y a plein d'autres choses bien + urgentes. C'est pas la peine de faire un amalgame stupide avec le RMI/chômage et la sécu, ça n'a rien à voir et c'est vraiment pas ma vision des choses. Ne pas vouloir tout mettre dans le service public, ça ne mérite pas ce genre d'accusation.
|